Lecture

Kit d’installation de mon bébé

Quand on achète une voiture, un ordinateur, un lave-vaisselle ou n’importe quel autre truc un tant soit peu compliqué, on trouve toujours un mode d’emploi bien détaillé au fond du carton. Certes, ils ne sont pas toujours clairs ces modes d’emploi et autres kits d’installation mais ils ont le mérite d’exister.
Et quand bébé arrive alors, on fait quoi ? C’est pas compliqué, peut-être, un nourrisson ? Y’a pas pas la moindre petite notice pour nous aider, nous, les jeunes parents et encore moins de garantie si on a envie d’échanger le produit (ok, je pousse le bouchon un peu loin…).
Et bah, on se débrouille… Mais, heureusement, il y a le Kit d’installation de mon bébé de Borgenicht et Borgenicht… (non, je ne bégaie pas, c’est leur nom !)
Ce truc est juste à se plier en deux ! On me l’a offert pendant ma grossesse et j’ai lu le livre inclus dans ce kit d’une traite. Il s’intitule : “Mode d’emploi de mon bébé” (conseil en dépannage et instructions de maintenance pour la première année d’utilisation) ! J’adoooooore cet humour !
Les auteurs partent du principe qu’un bébé, c’est comme une voiture, il faut un manuel pour son entretien et son fonctionnement. Comme ça, ça a l’air un peu brut de pomme mais le livre recèle vraiment de bons conseils.
On y parle de l’équipement, de la manière de porter, de la façon de gérer les pleurs, de l’allaitement, de la toilette, du développement de bébé et j’en passe.

Voici un petit extrait savoureux :
Installation de la couche
Lorsque le bébé dégage une odeur désagréable ou qu’il se met à pleurer sans raison apparente, il est possible qu’une réinstallaion de sa couche soit nécessaire. Avec un peu d’expérience, l’utilisateur parviendra à déterminer le statut d’une couche simplement en la palpant et en la soupesant. une autre solution consiste à y glisser délicatement un doigt pour jauger de soon humidité.

(pages 132)

Le manuel regorge d’illustrations à mourir de rire, des sortes de schémas explicatifs hyper bien ficelés.
J’apprécie le ton, l’état d’esprit de ce kit car il est rare que l’on puisse parler de bébé au second degré. C’est comme si faire de l’humour au sujet des petitous faisait de nous des parents indignes (on est super indignes avec Monsieur Mon Mari car on se poile bien en se moquant de Kouign Amann !).

Ce kit est vendu dans un coffret. Il comprend un livre accompagné d’une affiche, d’un bloc note super pratique si vous faites garder bébé et d’une toise avec autocollants.
Le prix du kit: 20 euros
A noter que le livre “Mode d’emploi de mon bébé” est également vendu seul pour la somme de 7,90 euros.
Le tout, aux Editions Marabout.

Bonne lecture et bonne journée, si vous en avez d’autres à conseiller, je suis preneuse… Soyez pas timides !

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi