– Youhou, c’est l’automne, ma saison préférée ! Celle où je peux me coller sous un plaid avec une bouillotte dans le dos et une tasse de tisane ! Celle où je traîne mes Ugg, celle où les enfants me rapportent des châtaignes par kilos (enfin, cette année il n’y aura plus qu’un enfant), celle où fête mon anniversaire ! En revanche, je n’étais pas prête pour la brusque baisse des températures et les averses de grêle…
– J’ai terminé ma formation niveau 1 de professeur de yoga kundalini. Quel chemin incroyable j’ai pu faire aux côté de personnes magnifiques, encadrée de manière si subtile et raffinée. Mon coeur est plein de gratitude. Je ne souhaite pas enseigner pour le moment mais j’ai envie de transmettre ce que j’ai reçu, il va me falloir jongler avec ce paradoxe…
– Les enfants font un super début d’année. Mon grand KA est dans une classe où le niveau semble assez élevé et il s’avère que ça le motive. Ma Fleur de Sel s’est adaptée au collège bien plus vite que je ne l’aurais imaginé et ma Petite Gavotte gère comme une boss le CE2. Ils sont de plus en autonomes et moi, de moins en moins sur leur dos. C’est loin d’être parfait mais c’est plus léger, moins explosif. J’accepte que s’ils oublient leurs affaires, c’est LEUR problème et pas le mien (oui, le syndrome bonne élève que j’ai tendance à reporter sur eux est tenace !).
– Depuis la rentrée, Fuji nous fait hurler de rire tous les matins.Quand je pars à l’école avec Petite Gavotte, il nous attend sur le chemin et nous accompagne sur une centaine de mètres. Puis, il attend sagement que je revienne et m’accompagne jusqu’à la maison (en se vautrant au sol tous les 2 mètres pour que je le caresse). Ce chat est moitié chien. En tout cas, il a repris ses quartiers à la maison et viens même se blottir contre KA pour se réchauffer la nuit. – J’ai eu le plaisir de recevoir le Joyeux Journal de Mathou. Je l’aime tant… Il est illustré, ponctué de citations drôles ou touchante (ou les deux), on y trouve des stickers adorables, un petite pochette pour ranger des papiers (genre l’ordonnance que tu cherches partout sinon), et mille autre petites idées canons pour garder une trace des moments vécus. C’est un objet conçu avec amour et ça se voit !
– J’ai plusieurs billets en brouillons, notamment ma recette de wrap qui nous régale à chaque fois et qui me fait saliver rien que de l’écrire et puis bien sûr, des nouvelles de Sakura qui a pris des couleurs… J’ai hâte ! On se retrouve vite ? Passez un beau week-end !
Pour continuer votre lecture, je vous invite à lire cet ancien billet où je parle de l’écho que la vie renvoie parfois.
13 commentaires
Bon week-end Marjolaine, et merci pour ces petites graines de réflexion que tes billets sèment toujours ici ou là !
Merci de ce doux message.
Et oui les températures, la nature revêt ses couleurs chaudes. Fuji me fait penser à nos chats élevés comme des chiens, soit dit en passant. Ils adorent leur petite promenade du soir avec mon mari. quand il siffle ils le suivent sagement, mais sans la laisse
Oui, comme il a été élevé par l’homme, il a vraiment un comportement particulier notre Fuji !
on est passé en automne un peu brutalement il va falloir s’adapter mais c’est une belle saison
Fuji est devenu superbe on a envie de lui faire de gros calins
chacun a trouvé sa place dans ca nouvelle classe et c’est bien bon weekend sous la couette
Difficile de résister à l’appel de la fourrure de Fuji !
Merci pour les nouvelles et bon week-end à vous aussi! J’ai souri pour le syndrome de la bonne élève (c’est tout moi, le fiston est en 4ème, faut que je lâche du mou) et pour Fuji. Mes deux grands poilus sont tout pareils, ils rappliquent quand on les siffle, ils nous suivent, ils nous attendent, ils réclament des câlins.. et on adore ça!
Je me dis qu’il n’est jamais trop tard pour lâcher ce syndrome plus très utile ^__^
Un de mes chats adore partir en balade mais il traine la patte au retour… Oh la belle petite caravane !
Il faut lui faire une petite carriole pour le retour en taxi 😉
Fuji est magnifique, et bravo pour le lifting de Sakura 🙂
Fuji + Sakura ensemble, ça ressemble à mon jardin d’Eden !
Quel petit bijou votre Sakura ! 🙂