Infos en vrac

Infos en vrac du 6 septembre

– Alors, cette semaine de rentrée, comment ça s’est passé chez vous ? Ici, ça a été assez paisible côté rythme et enfants,

– Ça a été un poil plus speed que prévu côté boulot avec mon  carnet de projets qui s’est rempli vitesse grand V pour septembre/octobre. Des choses qui me plaisent beaucoup donc je m’en réjouis et j’essaie de gérer les montées de stress dès maintenant parce que si je commence à me ronger les sangs en septembre, cette année va être beaucoup trop longue !

– J’ai plein de choses à partager ici (avec des billets très en retard) et je ne sais pas par où commencer. Chaque sujet me donne envie de l’explorer intensément alorsj e repousse, je repousse mais j’ai bon espoir de parvenir à poser tout ça ici prochainement.

Le chat Fuji a été stérilisé hier et il est ce matin en pleine forme. Comme je l’expliquais sur les réseaux sociaux, c’est important que mon chat soit castré pour éviter qu’il n’aille semer des chatons partout. Des chatons qui n’auront peut-être pas la chance qu’il a eu d’être recueilli par Aurélie Malau et qui finiront au mieux sauvages, au pire dans un sac. C’est donc une bonne chose de faite. Maintenant, on va continuer à le faire jouer pour qu’il garde la ligne !

– Mon coeur pleure avec les Bahamas où les îles Abacos et Grand Bahama qui ont subit de plein fouet la violence de l’ouragan Dorian. Je pense plus particulièrement à Grand Bahama Island que j’ai eu le grand plaisir de découvrir l’automne dernier avec KA.

Les quelques photos post ouragan que j’ai vues sont terribles, le bilan s’annonce déjà lourd en termes de viues humaines et de dégâts. Je me permets d’utiliser mon blog pour vous communiquer différentes informations :

– Les communiqués du Ministères sont disponibles ici : www.bahamas.com/storms

– Toute personne souhaitant apporter son aide peut consulter le site www.bahamas.com/relief, mis en place par le Ministère du Tourisme pour obtenir des informations sur les moyens mis en œuvre.

– Les dons à la Bahamas Red Cross sont possibles par carte de crédit en euros : https://bahamasredcross.org/donate/ Un autre organisme privé, la Head Knowles Foundation, œuvre également pour venir en aide aux populations sinistrées : https://www.gofundme.com/f/headknowles-emergency-fundsPersonnellement, j’ai fait un don à la seconde. Et si comme moi, vous croyez à la force de la pensée, envoyez les  vôtres à ces îles sublimes et à aux Bahaméens que j’ai tant appréciés.

– Difficile d’enchainer après ça, je vais donc me contenter de vous embrasser bien fort et de vous souhaiter une belle fin de semaine à tous.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

2 commentaires

  1. Répondre Madame 7 septembre 2019 à 21 h 14 min

    C’est affreux en effet. Quel malheur pour les habitants.

  2. Répondre Solenne 16 septembre 2019 à 17 h 09 min

    La nature est surprenante à s’acharner parfois sur ces paysages de rêve. Les Bahamas, l’Asie, le Sri Lanka…tous ces pays touchés par des événements climatiques lourds régulièrement.
    Alors évidemment, il ne doit pas exister de pays moches, mère nature n’est pas si chienne.
    Mais est-ce que ces pays là ne sont pas si beaux, justement pour contrer leur fragilité et dire « oui, on est fragiles, mais on se reconstruira toujours car le beau aura toujours le dessus. »
    Je réfléchis trop, peut-être??? … M’en vais réfléchir au dîner de ce soir, tiens! ;-D

Laisser un commentaire