Santé

Infos en vrac du 8 août

Nos vacances à 5 à la Nourserie ont commencé il y a quelques jours. Un peu sur les chapeaux de roue mais ouf, tout va bien !

– En juillet, j’ai été piquée par une abeille (tout comme Fleur de Sel et Mamyvonne). Notre voisin a des ruches et les abeilles aiment particulièrement le trèfle de notre pelouse et comme nous marchons facilement pieds nus, ceci explique cela. RAS pour Fleur de Sel et Mamyvonne mais pour moi, ça a été un peu plus compliqué. Mon doigt de pied s’est mis à rougir et gonfler, la douleur me réveillait la nuit. J’ai fini par aller voir ma généraliste qui a diagnostiqué une infection et m’a filé un traitement antibiotique de jument, prolongé ensuite par son remplaçant vu que ça ne se réglait pas tip-top. J’ai arrêté le matin de mon départ au festival yoga et ouf, c’était réglé.

– À mon retour du festival yoga, j’avais une belle marque de piqûre bien ronde, bien dure et bien gonflé. Comme elle était de plus en plus grande, je l’ai montrée à Mamily qui a tout de suite vu que c’était une tique. Comme je passais mon temps assises par terre, j’étais tout le temps en couverte, que je prenais des douches d’1 minute 30 et que  je ne m’examinais pas avant de sauter exténuée dans mon pyj, j’ai dû me balader avec une tique s’en m’en rendre compte. Petit tour chez le généraliste et hop, de nouveau  un traitement antibio. Pourquoi ? Parce que les tiques transmettent la maladie de Lyme et l’un des signes précoces de la maladie est une marque rouge en forme de cible qui s’agrandit. Je ne saurais que vous conseiller d’aller lire cette page pour vous informer et de ne pas baisser votre vigilance comme j’ai eu tendance à le faire.

– Pour terminer ce début de vacances en trombes, MMM est passé par le bloc opération pour quelques points de sutures au pouce après un accident idiot avec un couteau (oui, encore, pour ceux qui suivent). Il nous a collé une sacrée trouille (on ne s’habitue pas en fait) mais ouf, tout va bien. Et vive le système de santé français.

– Les enfants, eux, sont en pleine forme ! Mais on sent aussi qu’ils récupèrent après un mois de juillet à se coucher tard, à regarder Fort Boyard (non mais n’importe quoi le programme familial qui termine à  plus de minuit !) et à changer de maison plusieurs fois dans la semaine.

– La semaine est donc sous le signe de la convalescence à la maison, surtout que la météo bretonne n’est pas en mode estival. Alors on y va doucement, on se repose, on fait la sieste, on mange les bons petits plats de MMM, on fait un tour au Festival Interceltique, on fait un escape game en famille, on va au cinéma… J’ai vu Wonderland avec les filles et on a passé un joli moment. Le scénario a  quelques faiblesses mais c’est d’une beauté dingue !

– Je continue à m’entraîner pour le Tour de Houat. Je souffre quand même pas mal et j’ai le sentiment que je ne serai pas super affûtée le jour J. Du coup, ça me motive à m’entraîner encore plus sérieusement pour faire de cette course un plaisir de 18 km et non un calvaire. En tout cas, j’ai très envie d’y retourner !

– Je continue aussi le kundalini tous les jours, c’est devenu un vrai outil à mon bien-être et à mon  équilibre. J’en parlerai ici sûrement dans quelques temps, histoire d’avoir un peu de recul sur ce qui s’opère.

– On a rapatrié Sakura la caravane dans le jardin pour bosser dessus. Le lendemain MMM se blessait… Je crois que le gars n’avait pas envie de se coller à des travaux cet été. On va  y aller encore plus doucement mais ça n’est pas bien grave. Au moins on sait qu’elle est étanche et on se rend mieux compte du boulot.

– Le potager nous donne ses premières tomates. Et une deuxième tournée de concombres, le bonheur !

J’espère que votre mois d’août se déroule bien et que vous êtes en pleine forme !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

9 commentaires

  1. Répondre Marie Bambelle 8 août 2019 à 9 h 43 min

    Olala que d’aventures pas glop pour ces derniers temps ! Courage à toute la famille, et bon rétablissement !
    De notre côté de l’écran, on piaffe d’impatience de voir les traavaux de Sakura la caravane !

  2. Répondre Anyo 8 août 2019 à 10 h 53 min

    Les bestioles n’ont pas entamé ton esprit positif !
    Reposez vous bien tous les 5 !

  3. Répondre Sandra 8 août 2019 à 11 h 50 min

    C’est une saleté cette maladie de Lyme, tu as bien fait de ne pas laisser traîner!! Note pour Noël: NON MMM LAISSE CE COUTEAU!! 😉 reposez vous bien!!! Plein de bises à vous 5!

  4. Répondre CéciliAcidulée 8 août 2019 à 13 h 13 min

    Et bien dis donc, tu as eu une sacrée chance avec la tique ; quelle saloperie ce truc ! Je te souhaite de profiter pleinement de ces moments en famille et tant pis si Sakura attend un peu 😉
    Des bises à toi
    Cécilia

  5. Répondre Nathalie Hude Squiban 9 août 2019 à 7 h 45 min

    Rétablissez vous bien bon c’est vrai que côté soleil on est pas gâté ce mois ci en Bretagne, mais on ne perd pas espoir

  6. Répondre Gwen K-G 9 août 2019 à 9 h 06 min

    Je crois qu’il est temps d’écouter les « éléments » et de tourner au ralenti ! Bon mois d’août de la part d’une bientôt finistérienne après 10 années parisiennes !

  7. Répondre Poulette Dodue 9 août 2019 à 9 h 41 min

    Hééé ben une série de tracas santé ! Les tiques je confirme MEGA vigilance….la maladie de Lyme affreux et douloureux.
    Ici août pépouze, glandouze.
    Bises

  8. Répondre Olivia 9 août 2019 à 17 h 21 min

    Un peu poissards la Marjolie family non? J’espère que la fin des vacances se passera mieux! Et que Sakura ne va pas s’envoler avec le coup de vent!

  9. Répondre Ana 20 août 2019 à 6 h 29 min

    J’espère que les deux dernières semaines ont été moins mouvementées niveau santé ! Non, mais c’est sûr, à 5 on prend plus de risques 🙂 Chez nous elles sont encore petites alors cet été on est passé entre les gouttes mais je ne doute pas que nous aurons aussi notre lot de bobos.
    Et j’envie vos tomates déjà mûres,…. Je désespère de voir les nôtres rougir. Il y en a plein, mais je commence à me gratter la tête pour savoir qu’en faire. C’est vrai qu’à 1000m, sans serre, c’était osé.
    Belle fin de mois d’août !

Laisser un commentaire