Déco et Rénovation

Une touche industrielle dans la chambre

Presque 4 ans après la fin des travaux, nous continuons petit à petit à mettre en place la déco. Nous ne sommes pas du genre à tout mettre en place d’un coup alors ça marche par petites touches… Cette maison sera un work in progress for ever et ça nous va.

Récemment, nous avons ajouté quelques petites nouveautés dans la chambre parentale et sans le vouloir consciemment, nous avons ajouté des éléments industriels qui donnent un nouveau visage à la chambre.

Ça a commencé avec ce meuble trouvé sur Le Bon Coin. Il était tout d’abord bien trop cher alors j’ai réfléchi à la négocier. Boum, il avait disparu. Les boules. Quelques jours plus tard, il a réapparu mais avec un prix diminué de 50%, l’occasion était trop belle ! L’après-midi même nosu allions le cherhcer à 3 minutes de la maison. Destinée, que voulez-vous !

Un bon coup de nettoyage, une planche de contreplaqué découpée en dessous et le voilà qui trône dans la chambre réhaussé que deux affiches vintages chinées (dont l’une offerte par ma chère Alexandriane) et qui accueille tous mes papiers !

Pour les autres touches industrielles, j’ai profité d’un partenariat avec PIB pour mettre un peu de lumière dans cette pièce… J’ai toujours peur de me planter avec les lumières, ça me paralyse un peu de choisir… mais ouf, nous sommes contents du résultat !

Pour le bureau de MMM, nous avons choisi la lampe Gasvik en métal. Sa forme donne une belle dynamique à cet angle de la chambre et son gris tout doux s’harmonise avec les couleurs de la pièce

Pour remplacer (enfin !) l’ampoule de chantier qui éclairait la chambre, j’ai opté pour la lampe Pexil tout d’abord parce que nous voulions un plafonnier et parce que j’ai été séduite par sa jolie couleur pastel.

Je ne pensais pas que mettre une suspension changerait autant la donne dans la chambre et pourtant, je la remarque à chaque fois que j’entre dans la pièce et j’adore !Sur le site PIB, il y a pas mal d’autres produits qui me plaisent bien comme les tables basses industrielles : ou ce canapé en velours :

Visiblement, depuis le vestiaire rénové l’an passé, la déco industrielle a trouvé sa place à la Nourserie !

 

Pour continuer votre lecture, le vieux billet ! Je vous propose de découvrir la déco de la chambre parentale de la Nourserie. à ses débuts… Il y a eu du changement depuis, il faut que je vous fasse un billet mise à jour plus complet !

Les deux lampes ont été offertes par PIB.

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

7 commentaires

  1. Répondre Anne 21 janvier 2019 à 16 h 50 min

    je mets aussi beaucoup de temps a choisir mes meubles et ma deco, mon mari est pareil du coup on prend notre temps. A Noel on s’est fait offrir une lampe habitat, que j’admire à chaque fois que je rentre dans mon salon.
    Bon la dans 4 semaines, on refait la cuisine avec abatement de cloison, donc la deco ce sera apres.

    • Répondre Marjoliemaman 21 janvier 2019 à 16 h 57 min

      Je suis admirative des gens qui arrive à mettre en pale la déco rapidement chez eux. Chez nous ça traîne toujours ^__^ Bon courage pour la cuisine !

  2. Répondre Gwenola G. 22 janvier 2019 à 13 h 46 min

    Pour les luminaires et dans un autre style j’aime beaucoup la case de cousin Paul, notamment les guirlandes pour ajouter une touche « cosy »!

  3. Répondre Chrys 22 janvier 2019 à 21 h 05 min

    J’adore vos suspensions qui sont au dessus de votre grande table , pouvez vous me dire d’où elles viennent ?

    • Répondre Marjoliemaman 22 janvier 2019 à 21 h 07 min

      Alors là, j’avoue que je ne vois pas de quoi vous parlez…

  4. Répondre Olive banane et pastèque 23 janvier 2019 à 16 h 24 min

    j’aime beaucoup les deux lampes :p j’adore le site PIB j’en parle bientot aussi 🙂

  5. Répondre Koalisa 27 janvier 2019 à 13 h 08 min

    Je me rends compte que j’ai de la déco industrielle plein mon bureau au boulot (mais en moins joli que chez toi !)… Bisous !

Laisser un commentaire