Post-op

Me voilà de retour après cette semaine post-opération. Je ne vous dirai pas que je suis en forme olympique mais je récupère tranquillement après une semaine complètement cotonneuse.

L’opération (septoplastie et méatotomie, vu que l’on me demande beaucoup de quoi il s’agit), s’est déroulée sans encombres et même, sous les meilleures auspices (non, pas hospices les gars) si je puis dire !

Alors que je quittais ma chambre du service ambulatoire sur mon petit lit à roulettes et sans mes lunettes (c’est à dire que je ne vois rien à 30 cm quand je ne les porte pas), je me suis sentie très vulnérable, avec une envie d’y aller proche de celle de Louis XVI d’aller à la Concorde si vous voyez ce que je veux dire.

Et puis je me suis collé un coup de pied aux fesses dans l’ascenseur alors que mon brancardier papotait planning avec un collègue. « MAIS BON SANG MARJO, tu te rends compte de la chance que tu as ? » que je me suis crié dessus intérieurement. « Tu vas te faire opérer ! ».

Ben oui ma fille ! Tu as de la chance car cette opération va sûrement te libérer de ces maux de tête qui te pourrissent la vie depuis un an ! Et que sans ces maux de tête, tes sinus auraient pu continuer longtemps à partir en sucette. Alors aujourd’hui, c’est jour de fête, ma grande, youhou !

J’en étais là de mes réflexions quand une infirmière est arrivée pour me préparer avant l’entrée au bloc (j’avais encore écrit « blog »).

« Pardon, je ne vous regarde pas car je ne vois rien à 30 cm sans mes lunettes » lui dis-je.

« C’est rien, moi je te connais » me répond-elle.

Je vous jure.

Et le fait est que je connaissais effectivement cette gentille infirmière (presque) anesthésiste car nous avons eu le plaisir de dîner ensemble et de faire la fiesta plusieurs fois ensemble chez nos amis communs. Une fois de plus, j’ai eu un ange gardien à l’hôpital (grosse pensée pour Dr Laura, Sabine et toutes les bonnes fées de l’hôpital des Clefs) qui m’a donc accompagnée tout au long de l’intervention. C’est chouette de se savoir surveillée par un oeil amical. Bref, il ne pouvait donc rien m’arriver !

La semaine s’est ensuite écoulée à la maison dans un brouillard total. Mamyvonne s’est occupé du trio de Pin’s chez elle (la pauvre Petite Gavotte a été traumatisée de voir ma tronche avec des mèches dans le nez) quand MMM est reparti à Paris. J’ai répondu à des SMS que je ne me souviens même pas avoir reçus, j’ai essayé de lire un livre sans y arriver, j’ai beaucoup dormi la bouche ouverte, j’ai fait des rêves très étranges sous Tramadol (j’adore les rêves chelous), je me suis lancée dans la Casa de Papel (du coup, j’ai rêvé bizarre ET en espagnol), j’ai observé les différentes couleurs de mon coquard, j’ai pris des selfies de moi pour voir les avancées (et aussi parce que je m’ennuyais, j’ai percé le secret des gens qui font plein de selfies : ils s’ennuient !), j’ai bu de la tisane au thym pour nettoyer mon foie après l’anesthésie générale, j’ai mangé des Pim’s à l’orange car c’est tout ce qui passait et du jus de tomate aussi et en fait, ça ne va pas si mal que ça ensemble.

J’ai eu mal un peu, ça a surtout été inconfortable mais dès que l’on m’a ôté les mèches, j’ai arrêté les anti-douleurs, je n’en pouvais plus de ce brouillard (seul regret : après avoir cru que je n’avais plus de tendinite nul part pendant une semaine, je découvre qu’elles étaient juste cachées par les anti-douleurs). Mais bon, je sens que la fatigue est intense et qu’on récupère moins bien d’une anesthésie générale à 40 ans qu’à 20…

Une nouvelle semaine commence, le mot d’ordre est toujours « récupération » mais je reprends les commandes de la maison tranquillement pour mon plus grand plaisir… En plus, ce matin, j’ai reçu ma merveilleuse jupe Carmen commandée juste avant l’opération (pour me donner du courage, vous voyez, ça a marché !), ça ne peut qu’aller bien ! PS : Je profite de ce billet pour remercier encore une fois mon équipe de choc : MMM et Mamyvonne en tête mais aussi Popope, Papet et Dom, toujours prompts à venir me prêter main forte – Mamily avait un mot d’excuse pour cette fois-ci – et toux (ceci est un nouveau lapsus souligné par Adelles, je me fatigue) ceux qui sont passés en vrai et virtuellement me proposer leur aide et me déposer des bisous.

Rendez-vous sur Hellocoton !

23 réflexions au sujet de « Post-op »

  1. 1

    J’adore le coup de l’infirmière qui te connait !! Et j’aime aussi beaucoup ta jupe 😉
    Ravie que tu te remettes bien de cette intervention et vivement que tu en ressentes tous les bénéfices 🙂
    Des bises
    Cécilia

  2. 2
    aube2411 says:

    Encore une fois plein de réconfort pour la suite de ta convalescence !
    Quand je connais quelqu’un dans mon service (directement ou indirectement par exemple une maman qui a ses enfants dans la même école que les miens) j’aime bien le dire à la personne, ça crée du lien, ça fait un peu diversion quand il y a de l’angoisse…
    Très bon choix ta jupe (dis la fille qui commence à comprendre qu’il est important de « s’auto faire plaisir », mais non non non je n’irai pas voir sur le site @makemylemonade)

  3. 3
    Aurélie says:

    Je ne connaissais pas la septoplastie et méatotomie. J’espère vraiment que tes maux de tête vont disparaître suite à cette opération. Une anesthésie générale ça épuise beaucoup, il faut le temps de se remettre donc beaucoup se reposer. Courage à toi, je te souhaite un bon rétablissement. Au passage ta robe te va très bien 😉 Tu as bien raison de te faire des petits plaisirs ça fait du bien au moral !

  4. 4
  5. 5
    Anne says:

    Contente que tout se soit bien passé!
    J’adore ta jupe
    Bonne recuprration en douceur!

  6. 6
    Anyo says:

    Je suis ravie de lire ces bonnes nouvelles ! Tu as été tellement courageuse que tu merites un deuxième achat

  7. 7
    carine says:

    bonne convalescence à la grande courageuse que tu es!
    très joli choix de jupe

  8. 8
    Soa says:

    Contente de te lire à nouveau et de savoir que tout s’est bien passé ! Prends soin de toi et reviens nous plus en forme encore ;-).

  9. 9
    charlotte says:

    Je suis contente que ça se soit bien passée

  10. 10
    cleopat says:

    Ayant eu une migraine carabinée très récemment ,j’ai pensé à toi .Je me demandais comment tu avais réussi à continuer tes nombreuses activités avec tes maux de tête!
    Je suis donc contente d’avoir de tes nouvelles qui semblent bonnes.
    Je te souhaite un prompt rétablissement total.

  11. 11
    Ysaline says:

    Bonjour Marjoliemaman,

    En vous lisant, je me dis que je suis peut-être atteinte de la même chose, souffrant de maux de tête empoisonnants… Les maux de tête sont présents dans tellement de maladies qu’il n’est pas toujours facile d’en trouver l’origine.
    Bonne continuation sur le chemin de la convalescence et meilleure santé.
    Courage…

  12. 12
    PetitDiable says:

    Super que tout se soit bien passé et que tu aies été entourée! Je devrais aussi me faire operer mais c’est pas possible, je n’ai pas de solution pour faire garder les enfants.

  13. 13
    Lisbei says:

    Coucou Marjolaine !
    Tu es belle comme un coeur dans ta nouvelle jupe fleurie … continue de te reposer quand même, hein, ne rejoue pas à la Wonder Mum trop tôt …
    Gros bisous et bonne convalescence !

  14. 14
    odile minoux says:

    sur la bonne voie mais tranquillement il ne faut pas brûler les étapes mais c’est rassurant de se savoir entouré bon rétablissement bisous

  15. 15
    MissBrownie says:

    Bon rétablissement.
    Cette jupe est canon !
    Ah les sinus … pas un rhume ne se transforme pas en sinusite chez moi et je ne parle même pas des douleurs que je ressens en avion lors de l’atterrissage. J’espère que tu seras vraiment débarrassée de tes migraines.

  16. 16
    Bénédicte says:

    Contente que l’opération se soit bien déroulée. Bon rétablissement

  17. 17
    MisterPapa says:

    Vive les Pim’s orange, le classique ! Très bon rétablissement en tout cas 🙂

  18. 18
    Koalisa says:

    Bon rétablissement, j’espère que les migraines auront disparu après tout ça ! Bises

  19. 19
    bibi says:

    Voilà, c’est une parenthèse un peu au ralenti pour penser à toi, à aller mieux, à être de moins en moins fatiguée, et de plus en plus vaillante! Courage! Et là perspective de ne plus avoir de migraines, quel pied:) Et beaucoup trop canon cette jupe

  20. 20

    Je me suis faite opérée il y a maintenant un mois (d autre chose) et ton billet me parle tellement ❤. Je connaissais pas le coup de la tisane mais j imagine qu à post-op + un mois, ça sert plus a rien d éliminer ! Bonne récupération !

  21. 21
    Sosobio says:

    Repose-toi bien ! Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *