Infos en vrac du 21 mars

Je suis actuellement dans le train de retour de Paris après une brève escapade parisienne professionnelle et je pense que ce mercredi va être un peu long après (ça vous fait ça aussi quand vous devez vous lever tôt ? Vous vous réveillez en panique toutes les heures en croyant que vous avez loupé le réveil ?) une nuit en pointillés et un train attrapé à 6h55…

– Le week-end a été plus que festif avec les 10 ans de Kouign Amann et les 40 ans de MMM. Pour une fois, j’ai réussi à surprendre mon cher mari en invitant ses amis proches…

– Mes 40 ans à moi sont seulement dans 7 mois mais mon cadeau est arrivé en avance… Il s’agit d’une caravane, oui, vous lisez bien ! Une caravane, mon rêve se réalise enfin, nous allons avoir une chambre d’amis en plus dans le jardin, enfin, quand je l’aurais retapée (MMM m’a dit qu’il faisait le cadeau mais qu’il ne bosserait pas dedans, va falloir que je fasse mes yeux de Chat Potté) et il y a un boulot de dingo. En attendant, je suis en feu, tellement heureuse de ce cadeau précieux à mon coeur ! Évidemment, je vous en reparle super vite !

– J’étais donc à Paris pour la 3ème saison des Skin Masterclass avec La Roche-Posay. Nous avons parlé peau des femmes pendant et après la grossesse et peau des bébés. J’ai posé vos questions et je reviens avec un billet très bientôt. (notre Poulette Magique avait encore fait des merveilles en scénograpie !)

– Comme les planètes s’alignaient bien, j’ai pu filer avec Céline et Eve à la présentation de la nouvelle gamme Les Eternelles de Durance : 12 nouvelles fragrances qui se déclinent en eau de toilette, eau de parfum, gel douche, lait corporel, crème pour les mains et savon solide. Gros crush pour les senteurs Monoï et Verveine et pour le packaging papier des savons. J’étais vraiment heureuse de pouvoir rencontrer l’équipe de Durance dans sa jolie boutique de la Madeleine car c’est une marque que j’aime depuis longtemps et qui accorde énormément d’importance à la qualité de ses matières première et qui portent de belles valeurs.

– Quelques adresses parisiennes dans le 18ème si ça vous intéresse : nous avons mangé au Sunset, 100 rue Orderner, un restaurant super sympa qui ne se la joue pas « lieu à la mode branchouille où il faut être » et qui propose une carte réduite mais délicieuse avec un tarama savoureux (et pas rose fluo) et des ravioles à tomber ! Les serveurs sont en plus vraiment sympas et souriants ce qui ne gâche rien. Nous avons dormi à l’hôtel Basss, super bien situé à Abbesses et dès l’entrée, j’ai su que j’allais aimer avec ce carrelage qui revient dans ma vie comme un refrain.

– Sinon, on part à la montagne ce week-end et pas un bonnet n’est encore dans la valise. Ça sent les nocturnes jeudi et vendredi mais je suis tellement heureuse que l’on passe une semaine tous les 5 que je ne vais pas me plaindre !   – Le Papa de Jojo a offert un très joli sweat à Petite Gavotte (celui sur la photo en début de billet). Il s’agit d’une marque pour les 6 mois-6 ans crée par un papa qui favorise les tissus écologiques (Oeko Tex, ce qui garantit l’absence totale de produits toxiques pour l’Homme et la Planète, et le respect de l’humain lors de sa fabrication. ) et le côté pratique pour que les enfants puissent s’habiller en autonomie. J’adore aussi la collection de salopettes colorées. La marque produit en partie en France (Boulogne, Lyon, Saint-Etienne) et Europe dans des ateliers choisis et visités (Espagne et Bulgarie). en plus, c’est bien coupé et résistant donc on y va les yeux fermés. Filez sur mon compte Instagram pour gagner un sweat « chats » rose ou bleu.

Bon mercredi à tous ! (ou jeudi si vous me lisez jeudi !).

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 réflexions au sujet de « Infos en vrac du 21 mars »

  1. 1
    Bénédicte says:

    Et bah c’est speed chez toi aussi en ce moment !

    Top pour la caravane, hâte de voir comment tu vas l’aménager. Moi je rêve d’un Combi Volgswagen (ou équivalent) pour pouvoir vadrouiller quand on veut, mais quand je vois les prix je me dis que ce sera pour plus tard 🙂

  2. 2
    Anyo says:

    Rien qu’en te lisant je suis essoufflée ! Quelle vie à mille à l’heure, riche de si beaux projets !!
    J’ai hâte de suivre les aventures de la caravane.

  3. 3
    Eléonore says:

    ha oui tout pareil les réveils nocturnes toutes les 2 h de peur de rater le réveil quand je dois me lever très tôt 😀
    Bons anniversaires à vous tous, c’est fou tout ces comptes ronds !
    et j’ai hâte de lire ton billet sur la peau pendant et après la grossesse, j’aimerais tellement me débarrasser de cette vilaine peau pour mes 35 ans ! Mais pour l’instant je teste du 100% bio et ingrédients naturels, évidemment !

  4. 4

    C’est fou comme j’ai été super contente pour toi quand j’ai aperçu ta caravane sur instagram, je me suis dit enfin 🙂
    J’ai hâte de suivre la rénovation, je suis sûre que ça va être canon !

  5. 5
    Claire says:

    Tiens, nous aussi on part ce week-end à la montagne On se croisera peut être !!
    Rien n’est prêt non plus, je dois même encore coudre des leggings sous-pantalon de ski pour les enfants, le tout avec 3 enfants entre 5 mois et 5 ans à la maison…je suis laaarge !
    Bref, bon courage pour les bagages !

  6. 6
    Estelle says:

    oh le joli petit sourire de Petite Gavotte !

  7. 7
    Poulette Dodue says:

    La caravane claaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaassssos !! Hâte de voir ce que vous allez en faire.
    Le sweat est trop choubidou.
    Bonne fin de semaine

  8. 8

    J’ai hâte de voir la caravane retapée et customisée 🙂
    Je note l’adresse du Sunset !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *