Infos en vrac du presque 1er mars

J’ai naïvement imaginé qu’avec les vacances des enfants, je trouverais du temps pour écrire mes billets en attente (genre Porto, la buanderie et compagnie)… Je continue à m’épater chaque jour de mon optimisme renouvelé mais il faut le dire, j’accumule ces billets qui me demandent plus de temps… Promis, un jour je me pose et je rédige tout ça ! En attendant, je vous propose modestement des infos en vrac du presque 1er mars.

– Je compte beaucoup sur mars pour me sortir du flou artistique dans lequel je baigne depuis le début de l’année. On va dire qu’en ce moment, je n’ai plus mal à la tête mais que je suis parfois dans un état second à cause des médicaments pour la douleur. Aujourd’hui même, je me suis assise à côté de ma chaise (et donc, directement par terre). Fleur de Sel en riait encore au dîner et moi aussi d’ailleurs vu que par miracle, je ne me suis pas fait mal !

– je suis comme d’habitude complètement sous le charme des nouveaux kit éphémères Chouette Kit… Regardez-moi ce fil 100% chanvre et ce tissu (du ramie) :

J’ai très envie de me faire le sac en ficelle. ou en rose. Mais il est vrai qu’il est aussi canon en safran :

– Je teste actuellement pour vous le rhino horn. Ne me remerciez pas, je sais que je vous ouvre des perspectives d’une sexitude inégalée.

– Juste pour que cela soit gravé dans le marbre : le salon de la Nourserie est resté rangé durant 24 heures pendant les vacances. Truc de fou.

– Kouign Amann termine un stage de gym de 3 jours, Fleur de Sel a fait son traditionnel stage de poney, il ne reste que Petite Gavotte qui doit faire son stage shetland la semaine prochaine et tout le monde aura fait son activité des vacances. Maintenant, on s’attaque aux devoirs des grands pour se la couler douce jusqu’à la rentrée.

– J’ai trouvé la caravane de mes rêves. Elle est parfaite pour faire une chambre d’amis au fond du jardin comme j’en ai envie mais pour le moment, elle n’est pas encore mienne…

– Mars commence et j’en suis heureuse, ce mois va être exceptionnel avec les 10 ans de notre grand et les 40 ans de MMM… Croye-moi, le Kitchen Aid va pâtisser et on va trinquer un paquet de fois à tout ça !

– Petite question : est-ce qu’on peut remonter le chauffage en Bretagne parce que bon, il faisait -5°C  ce matin et on n’a pas eu la neige… Trêve de plaisanterie, j’apprécie particulièrement notre chance d’être dans une maison douillette et bien chauffée.

Prenez-soin de vous et n’oubliez pas de bien vous couvrir.

PS : Si jamais vous voulez tester le concept, Quitoque offre à mes lecteurs un code promo de 20€, valable lors de l’achat d’un premier panier jusqu’au 30/04/2018 : MARJOLIE20

Rendez-vous sur Hellocoton !

21 réflexions au sujet de « Infos en vrac du presque 1er mars »

  1. 1
    Odile says:

    Bonjour Marjorie, pour vos migraines avez-vous testé « LE BAUME DU TIGRE » ma fille qui à de violentes migraines arrive à se calmer un peu avec. Bonne journée

  2. 2
    Poulette Dodue says:

    Ha ha -5 petite joueuse ! -12 hier chez nous…(ce matin -1 et sans vent c’est limite canicule ;-))
    Bonnes poursuit de vacances

  3. 3
    Estelle says:

    ça donne envie de tester le chouette kit !

  4. 4
    charlotte says:

    Nous on a eu 2 mm de neige ce matin

  5. 5

    Et qui c’est qui est tombée en panne de propane en plein Paris-Moscou ? J’en peux plus de moi. Tu m’adoptes ? Je ferai à manger et je ne prendrai qu’une toute petite place au fond du jardin

  6. 6
    Lisbei says:

    Le rhino-horn, je trouve cela bien pratique … mais mes enfants ne sont pas fans du tout (puissant euphémisme) … et si tu trouves le thermostat du chauffage, tu peux le remonter aussi dans le sud-est de la France, s’il-te-plaît ?
    Bonne fin de semaine !

  7. 7

    Quand je bossais en pharmacie le rhino horn etait un best seller 😉
    Courage pour les maux de tete et meme combat ici, le temps de ne rien faire avec les quatre zigotos

  8. 8
    Cécile de Brest says:

    Le rhino horn on teste depuis maintenant 2 mois pour mon fils de 11 ans qui fait sinusite sur sinusite. OK, c’est pas glamour mais c’est d’une efficacité redoutable !

    • Je suis un peu déçu, je trouve pas ça ouf en fait !

      • Cécile de Brest says:

        Pour mon fils ça marche très bien ! Nettoyage quasi-journalier et plusieurs fois par jour quand on sent que la sinustire risque de se pointer. J’ai de la chance, mon loulou est très cool avec les médicaments et autres joyeusetés

  9. 9
    FaydeFlo says:

    … ma belle-mère m’a offert un rhino horn…. en rouge… pour mon anniversaire…stop je ne balancerai rien sur belle-maman je sais que ce n’est pas le blog à propos ^^
    Ce chouette kit est une fois de plus très tentant. Merci pour les bonnes ondes bretonnes.
    Biz et bonne suite de vacances ! ici pas trop froid mais la neige dans le Sud c’est vraiment pas le plan 😉

    • C’est un cadeau… hors du commun 😉 mais quand tu y réfléchis, c’est une bonne intention…

      • bibi says:

        Mon cadeau le plus « lol » de la part de mes beaux-parents: des pare-soleil pour la voiture (rien que ça, déjà, faut y penser)…. Playboy. Oui, parce que c’était mignon, hein, ces petits lapins.

        Sinon: rose le sac! j’adore ce rose doudou!

  10. 10
    Carène says:

    J’adore votre maison! Quand je vois ce qu’elle était au départ, ça me laisse rêveuse!
    Et pour les maux de tête, courage, j’ai un passé de migraineuse, c’est difficile à supporter.
    Pour le tricot, c’est mon objectif de cette année. Je me suis équipée, il n’y a pus qu’à!
    Courage et pleins de bonnes ondes.

  11. 11

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *