Infos en vrac du 5 septembre

– Les infos en vrac portent particulièrement bien leur nom aujourd’hui… Depuis la rentrée. des enfants, je me sens un peu… perdue ! Oui, tout ce silence, tout ce temps, toute cette efficacité potentielle de moi-même, ça me fait tourner la tête. Alors j’avance dans 25 directions en même temps comme un chien fou. Heureusement, j’ai mon bullet journal tout moche qui me permet de me focaliser un peu.

– La bonne nouvelle de cette rentrée, c’est que Mamily arrive bientôt près de nous et que normalement, elle sera là pour fêter mon prochain anniversaire !

– L’autre bonne nouvelle, c’est que nous allons enfin pouvoir faire passer le terrassier dans le jardin pour tout remettre à niveau et que nous allons pouvoir profiter de cet espace au maximum. Bientôt le poulailler sera de retour et je caresse l’idée d’un VRAI potager !

– Je gère comme une déesse, si, si. J’ai réussi à inscrire les enfants à toutes les activités qu’ils veulent faire (2 chacun). Il ne reste qu’à définir le jour de danse de Petite Gavotte et tout sera bouclé. Je vous jure que le moi d’il y a quelques années doit se demander qui est cette personne.

– Pour les documents d’école, j’ai quelques jours de répit car ils doivent être signés par MMM qui est présentement à Paris. Oui, il faut bien qu’on trouve des avantages à la situation.

– J’ai regardé ou plutôt dévoré The Handmaid’s tale. Quelle claque. C’est superbement joué et le scénario est d’une lucidité effrayante. À regarder absolument. Si vous avez des séries à me conseiller pour l’automne, je suis preneuse !

– Quand il est sorti, j’ai eu envie de partager ce billet de Caro. Et puis j’ai oublié (l’histoire de me vie) alors voilà, j’ai été très touchée par cette petite histoire.

– Le récit de mon tour de Houat arrive. En attendant, vous pouvez lire celui de Céline.

– Premier mercredi de l’année demain, j’ai hâte ! Oui, j’ai hâte comme quoi, tout arrive.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

23 réflexions au sujet de « Infos en vrac du 5 septembre »

  1. 1
    Marie says:

    Si je pouvais te conseiller une serie, hero corp.
    Bonne reprise!

  2. 2
    Sandrine says:

    Nous avons profité cette année de notre jardin et potager c’est tellement agréable ! tout a super bien poussé même avec nous des novices… la prime revient aux fraises : des Charlottes, tellement bonnes j’avais l’impression qu’on les avait piqué d arôme…

  3. 3
    Aurélie N. says:

    Ici rentrée hier en CE2 et PS donc c’est la 1ère depuis plus de 3ans que je me retrouve seule à la maison sur mes jours de repos lorsqu’ils sont à l’école ! Ça m’a fait tout drôle si bien que ces 2jours n’ont pas été très productifs en rangement/ménage de maison…
    Pour ce qui est des documents administratifs, ça me saoule, avec cette impression de déjà vu puisqu’en fin d’année dernière on a déjà rempli tout ça…
    Génial que ta maman arrive prochainement en Bretagne !
    Samedi, nous irons au forum des associations inscrire la miss de 8ans à une activité sportive (pour la 1ère fois ici…), elle veut faire de la danse moderne. J’espère que ça pourra s’inclure dans nos plannings pro complètement désorganisés…

  4. 4
    jaimebienquandmeme says:

    Coucou,

    Si tu n’as pas vu BIG LITTLE LIES je conseille ! ainsi que Horace and Pete !

    J’ai 35 ans et hier j’ai aussi fait ma rentrée : nouvelle trousse, nouveau cartable, nouveaux compagnons de jeux, joie et bonheur.

    😉

  5. 5
    Bao says:

    Je te recommande Narcos,13 reasons why et the defenders 😉 bonne rentrée à tous

  6. 6

    Tu m’as fait découvrir la petite histoire de Caro et je t’en remercie ! Elle est touchante ! Ne perdons jamais nos regards d’enfants, c’est tellement dommage…

    Ici aussi, j’ai du mal avec ma liberté retrouvée et je m’éparpille un peu partout !

    Virginie

  7. 7
    Audrey says:

    Je suis en train de lire La servante écarlate et je me régale !!! Dès que je l’ai fini je regarderai la série, il me tarde ! Bon mercredi avec les pin’s !

  8. 8

    Adoré aussi The Handmaid’s tale. On termine de dévorer Big little lies ici. J’avais beaucoup aimé This is Us aussi l’hiver dernier. C’est une sorte de chronique familiale vraiment chouette !

  9. 9
    Poulette Dodue says:

    Du joli « vrac » !!!
    Pour moi rentrée rime toujours avec MEGA rush (rapport que mon boulot est calé sur rythme scolaire ;-)). Donc cru 2017 rush au climax !! Du coup c’est moi qui suis en vrac
    Biz

  10. 10
    Bénédicte says:

    Que des bonnes nouvelles finalement ! Pourvu que ça continue

  11. 11
    Lisbei says:

    Ah, j’avais entendu dire que le bouquin La Servante écarlate avait été adapté en série, si c’est aussi bien que le livre … ça doit faire peur !
    Et ma soeur m’a offert en bouquin Call The midwife parce qu’elle a adoré la série, je ne sais pas si tu l’as vue …
    Et comme toi, de me retrouver toute seule à la maison, je commence un million de choses et je ne finis rien … mais ça va se tasser !
    Bisous !

  12. 12
    Emi says:

    La série Fargo est aussi géniale que le film (la saison 3 vient de sortir) et The Sinner est à voir aussi (l’ intrigue est vraiment bien ficelée)!

  13. 13

    J’aimerais bien voir ton boulette journal tiens !

  14. 14
    bibi says:

    Le récit du tour de Houat ! le récit du tour de Houat! (mode fan)

  15. 15
    Amalia says:

    Ohhhh chouette que Mamily se rapprochent de vous <3

  16. 16
    Theo H says:

    Je vois que tu parles d’un retour d’un poulailler ?

    Habitant a la campagne avec un vaste jardin, cela fait maintenant plusieurs années que je me pose la question de si je vais le faire ou non.

    En terme de temps on m’a dit que c’était bon mais pour l’hiver comment ça se passe ?

    Merci pour ton retour !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *