Infos en vrac du 3 juillet

– On va dire qu’il n’y a pas que les infos qui sont en vrac en ce dernier lundi avant les vacances ! Après une semaine un peu intense (avec notamment la fin du muret d’enceinte et le gala de gym), le week-end a été plus cool, quoique…

– Le gala de gym était aussi sympa qu’on l’espérait. C’était génial de voir les enfants participer avec autant de plaisir ! De mon côté, j’ai réussi ma poutre et foiré mes saltos mais l’ambiance était tellement joyeuse que ça n’était pas bien grave. Ça va me manquer de ne pas sauter partout dans le gymnase durant deux mois mais maintenant, place à la préparation du Tour de Houat (et ses 18 km !).

– Je suis aussi passée au vide-atelier Chouette Kit ! J’ai acheté de quoi gâter mon entourage et de quoi crocheter pour quelques années ! Je réalise à quel point le crochet fait partie de mon quotidien désormais et je me rends compte que, tout comme la gym, je ne pourrais plus faire sans. – Alors que le dimanche après-midi devait être sous le signe « luxe, calme et volupté », MMM a fait la vaisselle. Jusqu’ici, rien d’exceptionnel sauf qu’il a lavé le grand couteau éminceur que je lui ai offert à son anniversaire et qu’il y a mis trop de coeur (ou pas assez de concentration)… Trois heures, un petit tour aux urgences et 6 points de suture plus tard, on le récupérait un peu vidé.

– Après les pyjamas rayés rouges Petit Bateau, je réitère les pyjamas assortis (de chez Hema) ! Je ne sais comment vous l’expliquer mais les voir tous les trois dans cs pyjamas, ça fait battre mon coeur de maman un peu plus vite.

– C’est la dernière semaine d’école et les enfants sont sur les rotules (comme leur mère). Petite Gavotte est d’ailleurs en ce moment même sur le canapé avec une bonne fièvre et une énergie proche de celle d’un bulot. Remarquez, ça m’évite de trouver la maison trop vide après le départ de Mamily et le retour de MMM à Paris.

– Je vous souhaite une belle semaine, j’espère que vous n’êtes pas trop HS avec les kermesses et tout le tralala ! Je reviens vite avec notamment un billet sur les Glénans et des tee-shirts googoo&gaga à gagner pour l’été !

 

PS : ma newsletter sature donc n’hésitez pas à remonter un peu le fil

Rendez-vous sur Hellocoton !

20 réflexions au sujet de « Infos en vrac du 3 juillet »

  1. 1
    doublerose says:

    Chez nous aussi les enfants sont sur les rotules. Et les spectacles de fin d’année ne sont pas passés!
    Mais tu crochettes quoi? j’ai l’impression qu’à part des napperons de grand-mère, on ne peut rien faire en crochet. (fausse impression j’imagine liée au fait que ma grand-mère ne fait QUE des napperons)

  2. 2
    anyo says:

    Aïe pour MMM… On a vécu presque la même avec le MiniMoy il y a quelques jours et ça retourne…
    Tu feras une tonne de bisous à ta petite Gavotte ! Ici aussi c’est petite forme, ils sont partis avec une dose de doliprane ce matin !
    Vivement la douceur bretonne pour nous requinquer un peu !

  3. 3
    anyo says:

    Ah et j’oubliais, MERCI pour le crochet ! Je sens petit à petit que ça va devenir mon quotidien, un vrai anti stress, du bonheur ! Et c’est grâce à toi ! Suivre tes premeiers pas puis découvrir Chouette Kit ont été un vrai declic !

  4. 4

    Ici aussi, tout le monde est HS / à moitié malade / en vrac (au choix)…

    Vivement la fin de la semaine. Bon rétablissement et bon repos à toute la famille !

    Virginie

  5. 5

    siiiii! je rêve de dormir! et le matin c’est bien difficile de réveiller tout le monde!
    Plus les années passent, plus je gère mal toute cette agitation de juin… l’âge peut être?
    Il y a bien longtemps qu’ici elles n’ont pas eu le même pyjama, c’est craquant je comprends! tu me donnes envie de cette petite madeleine de Proust.
    Bises et bonne dernière semaine de speed!
    Et bon rétablissement à MM.
    Marion

  6. 6
    Bénédicte says:

    Pareil ici, gala de gym génial, et après on a enchainé avec la fête de la piscine. Juin est définitivement un mois crevant en ce qui me concerne.

    Zut pour MTM, il s’était pas déjà retrouvé aux urgences pour une coupure ?

  7. 7
    sev says:

    pyjamas à longues manches à cette époque de l’année ? même en Belgique, on est passé aux pyjacourts depuis qqs semaines 🙂 🙂 (faut dire que j’ai des enfants particulièrement en chaleur la nuit)

    les vacances ont commencé chez nous, pour les enfants du moins…ils sont chez leur grand-parents paternels, ce qui nous fait qqs jours de liberté retrouvée, comme au début de notre vie commune…mais bien vite mercredi de les revoir quand même (aaah cette ambivalence…)

    bonne dernière semaine !

  8. 8
    MarieP says:

    Moi aussi du temps où mes filles étaient petites j aimais voir les 2 soeurs avec le même pyjama. C est arrivé souvent. Même une fois j ai eu le même qu elles 2. Mais là elles étaient plus grandes pour que j aie pu trouver identique à leur taille et à la mienne. Et je comprends tout à fait ce que tu peux ressentir en les voyant tous les 3 à l’unisson du pyjama. Comme une unité familiale. ..

  9. 9
    cyann says:

    Ca a été dit plusieurs fois sur Instagram, mais j’aime beaucoup voir fleur de sel avec son sac à main !! Je trouve ça chouette que sa passion des couleurs et des accessoires soit toujours aussi vivace !

  10. 10
    estamine says:

    Ah, la même ! J’ai gardé ma deuz’ avec son 39 de fièvre aujourd’hui.
    Et, alors que je me suis dit que je ne ferais jamais ça, je crois que je vais me lancer dans une triplette de robes pour mes trois filles…Juste pour la photo, ça me fait « tripper » (je ne sais pas si les jeunes disent encore ça).
    Quant aux points de suture du chéri, déjà fait deux fois : quelques mois après la première naissance (bricolage de plinthe au cutter), et quelques mois après la deuxième (ouvrir un chou blanc avec bébé en porte-bébé ventral). Par contre, comme c’était tard le soir, il a dû à chaque fois attendre le lendemain pour l’opération (un peu plus que des points d’ailleurs…).

  11. 11
    sandrine says:

    Bonjour, je compatis avec Monsieur, quand j’ai étrenné ma mandoline… j’y ai laissé un bout de doigt et pas mal de jus… Je demande ici car j’adore aussi votre autre blog wonderful breizh mais plus d’articles plus de nouvelles ??? Il est fermé ?

  12. 12
    bibi says:

    Hello! c’est marrant ton histoire de fratrie en pyjama, ça me fait penser à mes 3 loulous assis sur le canapé le vendredi midi(seul jour où ils mangent à la maison) qui regardent un ou deux dessins animés avant de repartir à l’école. A un moment donné il y a le générique des Triplés qui dit « à 3 on s’aime encore plus fort…à 3 on est les plus craquants, les chouchous de maman.. » et ben autant je trouve ça hyper cucu^^, pourtant j’ai la larme à l’oeil à chaque fois quand je les vois,, mes 3 chouchous, en rang d’oignon sur le canapé…
    Ouille ouille ouille pour le couteau!
    Et un shoot d’énergie pour toi !

  13. 13
    Poulette Dodue says:

    Trèèèèès mignon ces pys assortis !
    Mes gars sont déjà en vacances, en camping avec papa…je les rejoins vendredi 😉
    Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *