3 idées pour les papas

Et si cette année vous le gâtiez un petit peu ? Lui, l’amooooooour de votre vie, l’homme formidable qui vous a offert les merveilleux bambins qui sont les vôtres ?

Celui aussi qui vous tape sur les nerfs, qui ne fait rien comme vous voulez (surtout avec les enfants) mais que vous n’échangeriez pas contre 2 barils d’Ariel…

Voilà 3 idées cadeaux pour vous avec un petit concours pour pouvoir le gâter en fin de billet !!!

Un abonnement à Big Moustache* ! Je vous en ai déjà parlé il y a 3 ans et je trouve vraiment le concept sympa. Vous abonnez votre cher et tendre à Big Moustache en choisissant le type de rasoir et de lame qu’il veut et le nombre de lames dont il a besoin par mois et hop : il les reçoit dans la boîte aux lettres ! C’est flexible et sans engagement, avec la qualité au rendez-vous. Vous pouvez aussi vous tourner vers les coffrets et différents soins à shopper en ligne. MMM a testé le rasage au savon et au blaireau (un nouveau pas vers le zéro déchet !) et ça lui convent très bien ! Et en plus, c’est joli dans la salle de bain 😉

Ma vie de Papa Cube de Michael Garcini* – Vous connaissez forcément Papa Cube, le blog d’un papa de 3 filles (dont une paire de jumelles). Ses dessins sont régulièrement partagés des milliers de fois via Facebook, à juste titre ! Michael, je le connais depuis 6 ans il me semble et ça m’a toujours paru évident qu’il publie un livre. Autant vous dire que je n’étais pas surprise quand j’ai appris que son livre sortait et que j’en ai été aussi heureuse que si ça avait été le mien !

Ce que j’aime dans les tranches de vie décrites par Michael, c’est leur côté anodin mais TELLEMENT universel. Je veux dire, la réflexion de Maman Cube (cette sainte) devant cette montagne de linge, c’est MOI. C’est vous aussi je pense non ?

Alors moi, je vous conseille d’acheter le bouquin de Papa Cube pour votre compagnon mais de le chiper pour le lire le plus vite possible ! Petite anecdote : Fleur de Sel est littéralement tombée dans ce livre ! Elle a adoré les anecdotes avec les jumeaux et on n’a pas pu la décoller de sa lecture qu’elle a emmené dans le bain ^__^ – dans lequel il est tombé, évidemment…

Message de service : Bravo à toi Michael, j’ai envie de te dire : PURÉE de POIS CHICHE, tu l’as fait !!!

Je suis papa – d’Olivier Barbin* – J’ai rencontré Olivier, blogueur sous le pseudo Je Suis Papa à Dubaï lors d’un voyage hors du commun. Nous avions énormément discuté et j’avais beaucoup aimé son bon sens et son sens de l’analyse.

C’est donc tout naturellement qu’il a écrit Devenir un super papa en 365 trucs et astuces ! De la fin de la grossesse aux 3 ans de bébé en passant par l’accouchement, Olivier (aka Huggie) partage ses bons tuyaux ! C’est le livre parfait pour les papas inexpérimentés.

On balaye les différents secteur (habillement, repas, santé, hygiène…) avec légèreté mais avec intelligence. Ça n’est jamais moralisateur et toujours bienveillant. Le livre que j’aurais ailé lire si j’étais papa ! J’aurais même ajouté au titre : « pour devenir un super amoureux » parce que le livre fourmille d’attentions pour la maman et pour la bonne survie du couple.

Bravo Olivier pour ce must have du jeune papa ! On attend la suite pour la période de l’adolescence !

CONCOURS : Sur mon compte Instagram, je vous propose de gagner un kit Big Moustache, alors filez jouer !

* les produits présentés m’ont été offerts

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 réflexions au sujet de « 3 idées pour les papas »

  1. 1
    anyo says:

    J’ai filé lire ton article car j’avais cru lire « 3 idées pour les repas » Finalement le temps que je te lise, PapaCoq a pris les commandes de la cuisine !
    Je vais lui commander un kit pour le rasage ! (On pourra même se faire notre blague vaseuse préférée « c’est toi le blaireau »!)

  2. 2
    Charlotte says:

    Merci pour cette liste. Moi je lui offre une trousse de toilette cousue main

  3. 3
    Maureen says:

    Bon est-ce que si je lui offre la trousse de rasage il va l’utiliser … Telle est la question parce que pour le coup elle est vraiment sympa !!
    Merci pour la liste en tous cas 😉

  4. 4
    elodie says:

    J’ai eu la chance d’avoir le livre à tester d’Olivier Barbin, j’adore

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *