Test des Little Binocle

binocle04A l’approche de nos vacances à la montagne en mars, j’équipe petit à petite les Pin’s. Petite Gavotte hérite de ses aînés pour la tenue et le casque et je déniche jour après jour de quoi habiller les grands pour cette semaine de neige (on a hâte, vous n’imaginez pas !).

Côté lunettes de soleil, j’ai accepté de tester le tout nouveau concept de Binocle Eyewear qui s’appelle Little Binocle. Il s’agit de lunettes de soleil personnalisée pour les 4-10 ans, pile la tranche d’âge de mes Pin’s.

Les verres sont tous UV400 et polarisés. UV400, cela veut dire que les verres filtrent 100% des UV (UVA, UVB, UVC) et quand on va à la montagne (soleil + altitude + réverbération sur la neige), c’est juste indispensable. (note pour moi-même : penser à vérifier la protection de mes propres lunettes). La polarisation, elle, offre un meilleur confort de vision en limitant la réverbération. Moi qui suis myope, je vous assure que c’est un truc qui change la vie.

Côté look, Little Binocle propose une forme unique qui ne fait pas bébé et qui englobe largement le visage pour une meilleure protection. La taille 4-10 ans va aussi bien à Kouign Amann (bientôt 9 ans) qu’à Petite Gavotte (4,5 ans).

Vient ensuite la personnalisation sur le site de la marque. On peut choisir :

– 2 couleurs de face : face noire mat ou transparente brillante
– 4 couleurs de branches : blanches noires, bleues, roses mat ou transparentes brillantes
– 4 couleurs de verres : verres gris, bleu, vert ou violet

Alors que je lutte souvent contre la technologie, j’ai fait ma sélection de couleurs en quelques secondes avec un outil de personnalisation facile d’utilisation qui offre le visuel instantanément.

J’ai choisi :

Face blanche, branches roses et verres violet pour Petite Gavotte.

Face noire, branches bleues et verres bleus pour Fleur de Sel.

Face blanche, branches blanches et verres verts pour Kouign Amann.

binocle02 binocle03  Côté délai de livraison, j’ai été impressionnée. J’ai commandé un jeudi et elles sont arrivées le samedi suivant ! Les lunettes sont livrées avec un petit étui qui fait aussi chiffonnette pour les essuyer.

binocle01

Les Pin’s les ont essayées, ils les trouvent top et aiment beaucoup la vision très nette qu’elles offrent. Côté look, je ne me suis pas trompée, ils apprécient les couleurs choisies pour eux.

Ce que j’aime de mon côté, c’est que ces lunettes sont légères et ergonomiques. Cependant, elles ne sont pas fragiles. et quand on sait ce qu’en font les enfants, mieux vaut qu’elles soient résistantes !binocle05

C’est un test super concluant, il ne reste plus qu’à tester grandeur nature au ski !

Ah oui, une paire personnalisée est à 25€, ce qui est dans les prix du marché pour des lunettes enfants avec polarisation.

PS : sur Wonderful Breizh, on vous propose de découvrir les coulisses de notre coworking !

Rendez-vous sur Hellocoton !

17 réflexions au sujet de « Test des Little Binocle »

  1. 1
    Cyberbaloo says:

    Un peu dommage, le mien part samedi… 🙁 au ski en colo…. faut que je trouve des lunettes qui coûtent pas un bras. Si tu as conseil je prends

  2. 2

    Craquotte a choisi presque les mêmes que Petite Gavotte mais avec des verres verts !
    Et moi j’ai pris face bleue verres verts et branches vertes… on me voit de loin mais j’adore !!
    En tout cas ce concept est super !

  3. 3
    fannou says:

    L’orthoptiste que je suis, aime bien ton article !!! Juste une question, tu parle de tester le visuel, mais je pense que tu parle simplement du design ?
    Non parce que visuellement un verre vert, bleu ou autre….peut changer la perception visuelle….
    Sinon c’est très bien d’informer le grand public, je vois trop de famille avec les parents en verres solaire et pas les enfants…… !!!
    Je vais creuser sur leur site.
    Bonne journée à toi

  4. 4
    estamine says:

    Bonjour, je les trouve très chouettes mais mon médecin m’a conseillé de toujours acheter les lunettes de soleil chez un pharmacien ou opticien, pour la qualité…
    Je n’arrive pas à trouver si celles – ci ont la norme CE par exemple : le saurais – tu ?
    Et comment ça se passe si la monture n’est pas adaptée au visage : taille, nez, oreilles…On peut les faire régler quelque part ? Sont elles vendues chez certains opticiens ?
    Bravo pour le concept en tout cas, c’est plus la vente par correspondance de lunettes qui me gêne. ..

  5. 5
    laeti says:

    Bonjour et merci pour l’astuce, je trouve le concept génial!!
    Il m’en fallait justement pour mes filles!
    Donc si je comprends bien, ces lunettes conviennent pour des enfants de 4 à 10 ans, c’est la même paire pour cette tranche d’âge?
    Bonne journée

  6. 6
    Mathilde says:

    Bonjour Marjoliemaman!
    Je cherchais justement des lunettes pour mon ainée de 7 ans dans 10 jours et pour moi quand je cours! Je viens d’en commander, un peu aussi parce que je suis nantaise d’origine!

  7. 7

    J’ai craqué sur une paire pour moi, et je suis conquise.
    Comme toi la livraison a été très rapide, point très positif.

  8. 8

    Merci pour cette belle découverte ! Ah oui le casse tête du choix, qui soit robuste pour faire face aux petites mains solides 😉

  9. 9
    estamine says:

    Bonjour,

    je suis sûre d’avoir vu que tu proposais un code réduction quand j’ai lu l’article (le 1er février vu mon autre post). J’attendais que mes filles aient fait leur choix pour commander et là : plus de code !?
    Ne peut-il être prolongé quelques jours ?

    Merci d’avance de ta réponse !

  10. 10
    karine B says:

    Je viens d’en commander 2 paires, pour ma fille nickel, par contre pour mon fils qui a 11 ans elles sont trop petites donc je vais lui en recommander en taille adulte … mais elles sont vraiment bien. Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *