La semaine « douche écossaise »

jacintheL’expression « douche écossaise », je l’adore parce que je la trouve vraiment parlante. L’alternance chaud-froid est vraiment éclatante. D’ailleurs, quand je parlais des nuits de Petite Gavotte, je parlais des nuits « douches-écossaises » et tout le monde comprenait bien l’effet que ça pouvait me faire…

Cette semaine, je vous le dis, je suis en pleine semaine « douche écossaise ». J’alterne les trucs super sympas et les trucs vraiment galère. Rien de très grave, je vous rassure mais bon, ce qu’il faut pour que l’effet chaud-froid soit bien vivifiant. Hum.

Je vous raconte ?

Froid : je casse mon téléphone en le jetant en l’air (à cause de Caroline Receveur, souvenez-vous).

Chaud : j’apprends que je peux changer mon Iphone 5C contre un 5S à moindre frais. Yeah ! Finalement, c’était presque une bonne opération. Merci Caro (on est intime, désormais).

Froid : lundi = journée émaillée de mauvaises nouvelles professionnelles.

Chaud : lundi soir : je vais à la gym le moral dans les chaussettes, j’en reviens boostée et fière de moi (j’ai réussi mon enroulé à la barre et la lune tombée plat dos au saut !)

Froid : Kouign Amann m’annonce qu’il a de nouveau mal à sa hanche mardi matin.

Chaud : je rencontre un petit Augustin aux yeux bleu pervenche.

Chaud : je reçois déjà mon nouveau téléphone !

Froid : impossible de le synchroniser avec mon Itunes, je n’ai plus aucun numéro de téléphone, plus aucune appli. La classe.

Hyper Froid : le Docteur Geek envoie mon fils directement aux urgences pour suspicion d’un truc super grave car il a une forte fièvre.

Toujours froid : sur le chemin de l’hôpital, je tape l’arrière d’une autre voiture avec ma 307 break (100% ma faute, quand je pense que j’étais à 2 doigts d’avoir le tarif MAAF le moins cher à vie…)

Chaud : en passant prendre un livre à la maison, j’en profite pour prendre la tempé de Kouign Amann. Il n’a que 37,4°C (approximativement ce que me disait mon ressenti).

Bouillant : on prend les constantes de Kouign Amann à l’hôpital : il a 36,2°C et donc la grave maladie est écartée. Note pour plus tard : offrir un nouveau thermomètre au Docteur Geek.

Froid : on reste quand même faire quelques examens. Kouign Amann souffre peut-être de rhumatismes infantiles.

Très froid : mon Kouign Amann couine à la fin de sa prise de sang. Moi aussi, j’ai le nez qui pique et je veux ma maman.

Chaud : le SMS de Mamyvonne qui me dit qu’elle a récupéré les filles à la garderie et que tout va bien.

Chaud : la gentillesse et la rapidité du personnel médical de l’Hôpital du Pôle Nord.

Froid : l’attitude méprisante et machiste (sous couvert d’humour) du radiologue qui réalise l’écho de Kouign Amann : « dis-le, tu n’as pas mal mais tu ne veux juste pas aller à l’école ? » –  » Tu as deux soeurs, oh mon pauvre. C’est bête les filles, tu peux le dire, hein. Regarde-moi, on est entre hommes, pas vrai c’est bête les filles ? ». Et pas de réponses à mes questions médicales.

Chaud : la sortie des urgences avant 21h, sans diagnostic vraiment posé mais quand même rassurée.

Froid : mon coup de fil aux urgences 48h plus tard pour savoir si je peux récupérer la radio de mon fils pour consulter un spécialiste. « Ah oui mais la radio n’a pas été interprétée encore ». Ce qui explique aussi pourquoi nous n’avions pas de diagnostic…

Chaud : me voir citée comme « blog de maman le plus recommandé » dans cet article de Grazia.fr (blindé de coquilles et avec mon nom écorché, j’y vois comme un hommage).

Alors voilà, moi, les douches écossaises, je n’ai rien contre (surtout si je les prends avec MMM ou Jamie Fraser) mais bon, les semaines « douche écossaise », je m’en passe sans souci !

J’espère que votre semaine à vous est belle et que l’esprit de Noël arrive dans nos maisons !

PS : sur Wonderful Breizh, je partage avec vous ma délicieuse recette de Pim’s à la gelée de pommes maison !

Rendez-vous sur Hellocoton !

33 réflexions au sujet de « La semaine « douche écossaise » »

  1. 1
    odile says:

    il faut tenir le coup tu étais sur les montagnes russes
    j’espère que tout est rentré dans l’ordre bisous

  2. 2
    Banane says:

    Mince, pas simple tout ça!!
    Ils pensent à quoi pour KA? Notre minus avait du liquide dans une articulation, vu uniquement à l’IRM et 3 semaines d’antibios pour soigner ça.
    J’imagine que la menace planant sur lui était pire que celle-là. On croise les doigts pour que vous restiez dans le chaud (de la métaphore, pas de la fièvre) sur ce point.

    • Là on évoque une récidive de rhume de hanche ou rhumatismes infantiles. J’avoue que je ne suis pas convaincue… Je vais essayer de voir un orthopédiste si je réussis à récupérer cette radio interprétée !

      • Banane says:

        On avait aussi eu le droit à la prise de sang, avec recherche de certains marqueurs au nom bien barbare. Surtout que la grand-mère fait de l’arthrite depuis l’âge de 40 ans….
        Mais bon, ça reste très rare et je vous souhaite de passer entre les gouttes comme nous.

        • Il a eu la prise de sang pour les marqueurs HAB27 aussi oui. On espère que ça va vite passer !

          • Lilibreizh says:

            Bonjour Marjolaine
            On m’a diagnostiqué une Spondylarthrite Ankylosante (un rhumatisme pour faire plus simple) il y a plus de 25 ans. Aussi, quand mon fils, qui a aujourd’hui 23 ans, a fait son 1er rhume de la hanche à 4 ans, notre pédiatre a rapidement fait le rapprochement. Prise de sang pour détecter le LAH27 + scanner + IRM.

            Ensuite, nous avons été consulter à l’hôpital Necker où le diagnostic de rhumatisme infantile a été posé.
            Après les anti-inflammatoires, il est passé à des traitements plus lourds et depuis plus de 12 ans, il est sous immuno-suppresseurs (tout comme moi) et se fait ses injections plus ou moins régulièrement.

            Ce long post pour te dire que si c’est bien un rhumatisme infantile … don’t panique … avec un bon traitement et une hygiène de vie correcte (pour ma part, parce qu’à 23 ans, c’est une autre histoire !), on arrive à avoir une vie tout à fait normale.
            Mon fils fait énormément de sport et souhaite s’orienter vers une carrière de coach sportif, c’est dire !!

            Perso, je conseille d’être suivi en hôpital par un rhumatologue pour enfants parce qu’ils sont plus au fait des recherches et ont l’habitude des cas similaires. Necker est top dans le domaine, un peu loin pour vous … mais en vitesse de croisière, on y va que 2 fois par an.

            Si ce post peut t’avoir aider, j’en suis ravie. Bon courage à vous.

          • Merci beaucoup pour ton message, je note bien tout ça, c’est bon à savoir. On va voir la rhumatologue aujourd’hui même. Encore merci.

  3. 3
    Poulette Dodue says:

    Moi je voudrais, Frédéric Lopez ou Omar Sy sous ma douche ! Quoi je ne suis pas à propos ??? M’en fiche ce serait mon chaud cette semaine.
    Hauts les coeurs !
    KA ça va le faire (mantra mantra)
    Bizz

  4. 4
    Bénédicte says:

    Allez allez, on passe en décembre donc que du chaud maintenant 🙂

  5. 5
    Fabienne says:

    Ma fille de 13 ans a fait un rhume de hanche quand elle avait 8 ans avec les mêmes symptômes et la même chronologie que KA ( fauteuil roulant puis béquilles puis boitillements quelques temps). Puis elle a refait des poussées qui se sont espacées dans le temps et ont petit à petit diminué en intensité. Aujourd’hui, elle a mal à la hanche quand elle est fatiguée, contrariée… Un ibuprofène, un paracétamol pour calmer la douleur pendant un-deux-trois jours et ça repart… C’est devenu son talon d’Achille ( si on peut dire…). Au final on n’a jamais su , ni ne saurons jamais si c’était vraiment un rhume de hanche… Mais je la fais suivre par un ostéopathe tous les 6 mois. Courage, calme et patience sont les meilleurs remèdes…

  6. 6

    On a vécu un peu la même sans le coup du téléphone heureusement ! c’était pas une radio mais un scanner et pas un radiologue mais un pédiatre de garde de nuit que j’aurais voulu assommer contre le mur ! J’espère en tout cas que ça va aller pour KA ! Bisous

  7. 7
    carine says:

    Te voilà rebaptisée grâce à Graziella (je fais comme leur journaliste). Pour le reste, j’espère que décembre sera meilleur. Et j’aimerais vraiment savoir pourquoi on achète un iPhone, qu’à t il de plus que les autres ? Vu son succès, il doit avoir un truc 🙂

  8. 8
    mistie says:

    Des semaines comme celles ci c’est dur mais nous sommes des mamans qui déchire alors… .
    En plus si ca permet de penser à Jamie Fraser j’achète!
    Biz à toi et à toue ta jolie petite famille

  9. 9
    Marilune says:

    C’est la période de l’année propice aux douches écossaises, je crois. Personnellement, je suis aussi bien trempée depuis quelques semaines (même mois), par exemple quand le 1er novembre on s’est retrouvé en panne au moment de quitter un autre département (alors qu’on était attendu), que finalement, ce n’était que la batterie et que le dépanneur en avait une comme la nôtre dans son camion. On n’a eu qu’une eure et demis de retard. On apprend à relativiser, avec les douches écossaises : Oui, de l’eau sort du bouchon ed vidange du cumulus, mais seulement quand on fait des lessives ou des vaisselles ou…Bref pas tout le temps. Le terme est tout à fait approprié et parlant, en effet!! Bon week-end à tous, avec que du chaud sous le pommeau!

  10. 10
    Legravey says:

    Toujours un plaisir de te lire
    Limencello

  11. 11
    Sandrine says:

    Je te fais à toi et ton ka de gros bisous et aux filles un gros calin car les filles c’est chouette et les garçons aussi ! J’espère que ça va vite aller mieux ton petit Lou mais là où je tadmire c’est que tu cherches tjs le positif bravo pour celà!

  12. 12

    Allez, plein de chaud chaud cacao pour décembre! (et plein de bisous à kouign Amann, j’espère qu’il ne souffre plus trop!)

  13. 13
    Girlinduplex says:

    Jamie Fraser La meilleure douche écossaise. Une fois que ça sera passé gare à la baisse de tension maternelle. Faut se préserver pour prendre soins des autres. Bon courage.

  14. 14
    Poulette Pacotille says:

    Un Augustin aux yeux pervenche… ?
    Mossieur Trapenard ?? Ou je fantasme toute seule ?

    Bon courage pour KA, j’espère que le diagnostic sera positif.
    Je trouve que novembre est toujours un mois compliqué. Et cette année, pour la enieme fois, cela n’a pas dérogé à la règle…

  15. 15
    Rouseau says:

    Il faut s’assurer que ce n’est pas une ostéochondrite de hanche. Dans ce cas, il faut absolument décharger la coxo-fémorale… Mais ce n’est pas grave si c’est bien pris en charge, juste chiant ! Et puis, ce n’est surement pas cela, mais il est important d’écarter ce diagnostic.

  16. 16
    fannou says:

    Jamie Fraser il est à moi !!!! désolé ma poule !!! Bisous magiques à KA

  17. 17
    CarO says:

    Des énormes bisous à KA
    À toi aussi !! J’espère que tt va rentre dans l’ordre … j’ai juste envie de claquer le radiologue !!
    C’est toujours un plaisir de te lire
    ❤️❤️❤️❤️ Bonne semaine
    Ici c’est à fond les manettes ..

  18. 18
    Lisbei says:

    Allez, courage, la nouvelles semaine sera sûrement plus calme …
    J’espère que tu vas enfin avoir ton diagnostic et tes radios pour ton grand loulou, et que ce ne sera rien de méchant !
    Gros bisous !

  19. 19
    MissBrownie says:

    Cet automne n’est pas tendre avec nous niveau bobos de nos enfants …
    Je t’envoie pleins de chaudoudoux

  20. 20

    BONJOUR
    Excellent article!
    Merci pour le partage
    Bonjour,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *