Bits + Pieces

C’est toujours difficile de revenir écrire juste après les événements dramatiques que nous vivons depuis 1an et demi. Depuis Charlie. Pourtant, à l’instar de tous les petits bonheurs que je m’évertue à aligner les uns après les autres, c’est ce qui me fait le plus de bien, c’est ce qui me garde en vie, ce qui me garde dans la vie.

Après ce triste 14 juillet, nous avons plongé à coeur (oui, à coeur) perdu dans le début d’un été sans fin. Overdose de plage, de soleil, de glace, de copains, de bière, de merguez… Thérapie par le bon, le coeur un peu niçois, à vivre fort et bruyamment.

Bits + Pieces sur une idée de Miss James.

les grands sables Groix Maison Groix

bateau Groix chateau de vase calin  petit dejplage kerhilioSweat Mini cool 1 – Les Grands Sables, notre spot groisillon.

2 – Hortensias / maison groisillonne = tout ce que j’aime

3 – Bleu – Blanc – Rouge

4 – Un château (de vase) pour les Pokemons !

5 – Câlin.

6 – Le retour des petits dej’ fruités.

7 – L’été en bande.

8 – Les dents du bonheur.

Je vous embrasse bien fort.

Rendez-vous sur Hellocoton !

24 réflexions au sujet de « Bits + Pieces »

  1. 1
    Mitchka says:

    Nous avons fait la même chose. Nous n’avons fait que murmurer l’événement pour ne pas angoisser notre fille aînée… et aussi pour ne pas trop le faire vivre en nous.
    Nous avons chercher des coquillages et fait des câlins, et ça fait foutrement du bien !

  2. 2
    Poulette Dodue says:

    Retour du camping pour la tribu Poulette.
    Gout amer du 14/07 (nos voisins de mobil-home, niçois ont perdus un collègue).
    De belles images sucrèes et chaudes.
    Bises caniculaires 😉

  3. 3
    Mathilde says:

    Quels jolis moments ! Ça donne envie de vacances et d’être entre amis ou en famille 🙂
    Profitez-en bien !

  4. 4
    Bene says:

    Belles photos, avec beaucoup de bleu (ma couleur préférée!) et d’espoir. J’essaye moi aussi de collecter les petits bonheurs… et ce weekend nous avons fêté l’anniversaire d’un de mes fils.
    Je t’embrasse

  5. 5
    DeboBrico says:

    C’est totalement ma philosophie du moment: savourer les petits plaisirs.

  6. 6
    Émilie says:

    Autant j’adore ton blog, autant la juxtaposition – certes malheureuse – de tes deux derniers articles me laissent sans voix…
    Tu pars, tout frais payé, en voyage organisé à Dubaï, pays de l’or noir – dont les liens avec Daech sont plus que connus désormais (financement et compagnie). Puis, l’article d’après, tu pleures – avec la France entière – nos morts. Ce deuxieme article paraît tout à fait naturel et légitime bien entendu.
    Mais le hasard fait bizarrement les choses, et pousse à se poser, de façon assez cynique, quelques questions sur les partenariats et dirais-je, le « manque de moralité » dont toi ou d’autres blogueuses peuvent faire preuve par moment par appât du gain.
    C’est dommage mais je suppose que c’est humain.

    • Moi, ce qui me laisse sans voix c’est que pour ton tout premier commentaire sur le blog (que tu adores), c’est que tu fais un gros amalgame entre Dubaï, l’Arabie Saoudite, le Qatar… On mélange et hop, on dit n’importe quoi.Tout cela n’est pas la même chose. Je ne suis pas experte en géopolitique mais les Emirats ont même fait partie de la cohalitation anti-daesh. On peut critiquer Dubaï sur bien des plans mais à priori pas sur celui-ci. Les jugements de valeur, Emilie, c’est dommage mais je suppose que c’est humain comme tu dis avec tellement de supériorité. Alors vraiment, si tu me juges de cette manière, je ne tiens pas à ce que tu adores mon blog. Je n’ai pas envie de perdre du temps avec des personnes qui jugent, surtout de cette manière, surtout en ce moment. Je t’en prie, va lire ailleurs, tu seras plus heureuse et moi aussi.
      PS : Oh, tiens, comme c’est bizarre, ton mail est faux. Tu as un courage à toute épreuve Emilie ou qui que tu sois qui a tant de temps à perdre.

  7. 7

    L’été en bande, je ne peux que valider!
    Je vais retrouver la mienne d’ici deux jours et je ne tiens plus en place : j’en suis à compter les dodos qui restent ! Et tout cet amour, aucun camion ne pourra jamais me l’enlever.
    Bon été Marjo!

  8. 8

    Aligner les petits bonheurs, oui… c’est moins dérisoire qu’il n’y paraît, car il s’agit de bâtir des fondations solides pour nos petits. Alors, bâtissons inlassablement !

  9. 9
    Ju says:

    Je n’ai plus trop le temps de commenter, mais je te suis toujours « de loin » 😉
    Ce goût pour les petites choses, je le partage, surtout en ce moment. Pas trop de vacances pour nous cette année (changement de boulot pour monsieur oblige !), alors on a planté la tente dans le jardin, pour faire comme si. Mon fils insistait, je n’étais pas hyper motivée, mais c’est fou comme ça change complètement l’ambiance, alors on remet ça ce soir ! L’aventure n’est pas forcément loin 🙂

    • Coucou Ju ! ça fait plaisir de te savoir dans le coin 😉 Quelle jolie idée la tente. Nous hier, on est parti faire un tour de vélo (enfin, les petits étaient à vélo) après manger et ça nous a donné l’impression d’être en vacances. Bises.

  10. 10
    Dorothée says:

    Que ces jolies photos et le ton employé font du bien en ces temps inquiétants….
    Merci Marjoliemaman

  11. 11
    Kat says:

    Je crois vraiment que la bretagne sera notre destination de l’été prochain ;)))
    Merci pour ces petits bonheurs.

  12. 12
    anyo says:

    Collectionner les petits bonheurs, les aligner pour pouvoir les égrener dans d’autres moments. J’aime toujours autant tes doux mots qui résonnent dans ma vie et m’aide parfois à mieux comprendre ce que je ressens. Ma boule au ventre est un peu moins grande depuis que j’ai lu tes mots !
    Nous sommes enfin arrivés en bretagne et on profite des cousins, de l’eau, du bonheur et du soleil

  13. 13
    Mad says:

    Oui je partage également ce ressenti de toujours prendre les bons moments même si le quotidien nous rattrape trop souvent!!! J’y travaille. C’est vrai depuis Toulouse nous vivons dans l’inimaginable, puis Charlie …..bref c’est si dur et je ne sais plus comment évoquer cela avec les enfants….
    Soyons vivants plus que jamais!!!
    Bon été à tous!

  14. 14
  15. 15

    J’adore ce style de billet!
    Les photos sont pleine de bonheur. Plein de belles choses pour le reste de l’été!
    Bise,
    Mariella

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *