C’était un dimanche matin qui terminait une longue semaine pluvieuse. Les enfants étaient un peu énervés à force de rester enfermés alors avec mon mari, nous avons décidé subitement de partir faire un pique-nique !
Ni une, ni deux, nous avons préparé quelques sandwiches, empaqueté quelques douceurs et nous avons pris la direction du Finistère Sud. Pendant que mon mari conduisait, je me suis chargée de choisir une promenade dans le Ptit Crapahut de Françoise Foucher (dont je vous parlais déjà ici).
J’ai choisi au plus court, la balade la plus proche de nous, en traversant juste la Laïta.
Nous sommes arrivés au port du Pouldu à Clohars-Carnoët sous une pluie battante et un ciel tout gris. Vaille que vaille, nous sommes sortis de la voiture bien emmitouflés…
A peine avons-nous commencé à suivre les instructions du guide pour trouver le chemin côtier que la pluie a stoppé et que le soleil a commencé à briller !
La lumière était littéralement magique, la mer agitée et majestueuse mais malheureusement, notre appareil est tombé en rade de batterie. Ce sont donc des photos de mon téléphone que je vous propose mais il ne s’en est pas si mal tiré je trouve.
Nous avons littéralement adoré cette promenade de 4,5 kilomètres car elle longe le sentier côtier, nous fait traverser le village, est jalonnée par des panneaux explicatifs (le chemin des peintres) qui retracent le passage des peintres (Pont-Aven n’est pas loin), traverse la forêt et rejoint la Laïta.
Regardez plutôt :
(Nous nous sommes arrêtés ici pour manger nos sandwichs, les fesses posées sur le petit muret !).
Bref, on refera, c’est certain car la distance est parfaite pour les enfants (les nôtre sont de bons marcheurs, après une marche comme celle-ci, ils sont à peine fatigués…). Un petit conseil, si vous voulez faire cette balade : chaussez-vous correctement car le chemin dans les bois est très boueux comme nous le signale l’auteur du guide ! Enjoy !
9 commentaires
Magnifique ! Merci !
Excellent choix. Tes photos l’illustrent à merveille.
Ce circuit est parfait : mer, forêt et rivière ; un peu de culture. Et même en été quand les plages sont bondées, il est tranquille (le plus dur est parfois de se garer).
Si tu le refais en été : je te conseille de partir de Guidel. Il y a un petit passeur qui permet de traverser La Laïta : je pense que tes enfants adoreront ! Faut juste s’assurer des horaires pour le retour !
Merci de faire confiance à ces petits itinéraires 😉
Je te remercie vraiment pour cette super balade parce qu’elle était tout simplement parfaite ! Le coin est magnifique et le parcours varié et idéal pour les enfants. Je note pour le passeur, ça devrait leur plaire effectivement 😉
C’est canon, et la lumière est si belle qu’il n’y a même pas besoin d’un super appareil pour faire de magnifiques photos !
Génial pour Nous qui adorons nous balader même pour une courte durée…
Merci pour cet article on en veut d’autres.
Je file chez mon libraire…
Je conseille le Ptit crapahut !
Très jolie balade ! Et tu m’as fait découvrir Le petit crapahut, je ne connaissais pas, je file chercher si il y en a un qui recense des ballades près de chez moi en Haute Savoie.
bises
J’adore le Pouldu …j’y retournerai! Quel bel endroit !!!
Of course I was right. I actually read the crap you post, even if you don#&39;t.It#&39;s still a ridiculously low number. And I bet a Muslim woman still has a better chance of contracting rabies than being the victim of an honor killing in the United States.