Idées cadeaux de dernière minute

Si pour les enfants, tout est à peu près OK, je suis COMPLETEMENT en retard pour les cadeaux des adultes (sauf pour celui de Céline ^__^)

Voilà donc quelques idées de cadeaux que vous pouvez encore faire à l’arrache que je partage avec vous. Si vous connaissez une fille comme moi (jeune, belle, sympa, dynamique, ah non, je m’emballe) ou si vous manquez d’idées pour vous-mêmes  ils seront parfaits !

– Un superbe sweat émoi émoi* ou n’importe quoi de la collection maman poule, maman cool etc. Je suis fan du design et des coloris sobres mais d’un goût très sûr. Je me vois plutôt en maman cool (ce que me confirme Kouign Amann qui est juste à côté de moi) mais le phrase « La vie est belle en famille » (édition limitée) résonne particulièrement en moi. J’aime aussi les tasses, les coffrets avec le vernis à ongles (je suis faible devant le vernis) et aussi les sweats Papa Cool/Poule. La livraison avant Noël est encore possible mais ne traînez pas et le code TRAINEAU vous offre la livraison jusqu’au 22 décembre. Enfin, émoi émoi offre des jolis cadeaux sur son compte Instagram et il est difficile de ne pas craquer…

sweat maman cool

– Des trucs de chez Durance. Et c’est aujourd’hui le dernier jour pour commander et bénéficier des frais de port offerts avec le code HAPPYNOEL14. J’ai encore une fois eu le grand bonheur de tester la collection de Noël. J’ai un gros faible pour le sapin « cannelle et orange  « * et la bougie 3 mèches* qui sent bon le sapin (« Au pied du sapin) mais franchement, c’est toujours un plaisir d’avoir des produits Durance chez soi et d’en offrir. Je vous conseille particulièrement la boutique de Noël qui me régale les yeux et le nez.

Durance Noel– Des livres. Parce que vous pouvez toujours filer chez votre libraire le plus proches pour les acheter !

J’ai eu l’occasion de lire pas mal de choses pour jeunes parents ces derniers temps, voilà ma sélection :

Happy Parents de Zep* : Je n’ai pas forcément hurlé de rire à chaque page parce que je ne suis pas tout à fait raccord avec l’humour de Zep mais il faut l’avouer, il y a du vrai, ça sent le vécu comme on dit. Une anecdote par page avec beaucoup d’humour acide et de désillusion sur la perfection des parents et des enfants. On s’y retrouve, c’est vrai et je dois même dire que certaines histoirettes m’ont touchée. Comme par exemple ce papa solo qui attend son fils et se retrouve seul devant sa part de pizza.

Le bateau du matin de Lorraine Fouchet. Je ne l’ai pas encore terminé mais je le lis pour Wonderful Breizh et je suis à FOND !!!

Pas plus de 4 heures de sommeil de Marlène Schiappa*. On ne présente plus Marlène je crois (si je vous dis Maman Travaille ?) qui a déjà signé de nombreux livres. Là, elle s’est lancé dans un roman où les héroïnes pourraient être moi ou vous. Des femmes avec des enfants ou des carrières (oui,  c’est toujours compliqué d’avoir les deux) qui pourtant voudraient les deux. Une mère de famille au bout du rouleau au début du livre, une femme qui nous ressemble un peu parce que je crois qu’on a toutes été un peu désillusionnées à un moment de notre histoire de maman. A lire pour se dire qu’il y a de l’espoir ^__^

Le petit livre des frileuses de Muriel Ighmouracène* (ma Mère Bordel à moi). Bourré d’humour et de bonnes astuces pour ne pas avoir froid, le livre de Muriel est un concentré de bonne humeur pour les filles qui comme moi, s’accrochent à leur mug de thé chaud pour se réchauffer les mains (pas vrai Mamafunky ?). Ce petit livre est vendu dans un coffret avec une paire de chaussettes rouge avec un renne dessus (gniiii). Je n’ai pas pu mettre les chaussettes sur la photos car je les porte dès qu’elle sosn propres tellement elle sont douillettes.

Et toi, tu fais comment ? de Julia Vignali * – j’ai lu ce livre le jour-même où je l’ai reçu en une après-midi. il faut dire que les témoignages des parents (célèbres) de ce livre se lisent facilement. Le chanteur Tété, le nageur Cmaille Lacourt, l’animateur Cyril Hanouna, la miss Elodie Gossuin partagent leur vécu de parents et futurs parents. Ils confient leurs inquiétudes et leurs astuces, leur philosophie de vie aussi. Les témoignages des parents sont illustrés et décryptés à chaque fois par un spécialiste qui enrichit le débat.

livres cadeaux Noel– Et puis évidemment, il y a mes livres à moi (auto-promo mode ON) parce que je suis fière de ma petite collection qui s’agrandira très bientôt (youhou !!!). Pour les femmes enceintes, il y a Ma grossesse en 300 questions/réponses et 120 astuces pour une grossesse sereine. Pour une (future) maman allaitante, vous pouvez offrir Allaitement : le guide pratique qui comme son nom l’indique, donne essentiellement des conseils pratiques et puis pour tous les parents, vous pouvez investir dans mon tout premier, le Dico des petits et gros bobos (que je consulte moi-même régulièrement et qui selon moi, est le plus utile sur le long terme des 4 !).

Livres Marjolaines SOLARO– Vous pouvez aussi trouver de très jolis foulards ou carnets sur le site Mes petits Carnets dont je vous avais parlé l’an passé.

Sinon, pour vos cartes de voeux, j’ai deux idées à vous proposer :

– les cartes de Boudu qui vont réveiller le mois de janvier ! (EDIT : si vous venez de ma part, signalez-l, je crois que vous aurez un petit cadeau ! C’est d’ailleurs sur ce site que j’ai trouvé le cadeau pour ma nounou l’an passé. )

boudule superbe imagier de l’hiver d’Anne-Charlotte que j’ai commandé dès sa sortie et dont les cartes vont accompagner mes petits cadeaux de Noël. J’adore !!!

Voilà !

De mon côté, je vais vous proposer un TRES GROS cadeau avant Noël et si vous avez une solution pour que les cadeaux s’emballent tout seuls, je suis OPEN !

PS : MANTRA : non, je ne suis pas malade non je ne suis pas malade (j’ai juste les amygdales de la taille d’un ballon de basket et le coup paralysé), non je ne suis pas malade, non je ne suis pas malade…

Les * indiquent les produits qui m’ont été offerts.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Ce contenu a été publié dans Bon plan !, C’est bien ou pas ? par Marjoliemaman, et marqué avec , , . Mettez-le en favori avec son permalien.
Ce billet a été vu 6 718 fois.

A propos Marjoliemaman

Marjolaine, 39 ans, maman de Kouign Amann (2008), Fleur de Sel (2009 - prématurée) et Petite Gavotte (2012), mariée à MMM. Auteur de guides pratiques, rédactrice, réalisatrice, ex-journaliste et ancienne sportive de haut-niveau. En revanche, je chante très mal et je danse encore pire. Chez nous, c'est Santa Barbara, les brushings en moins, l'humour en plus. Un blog entre tranches de vie et conseils en vrac, un blog pour rire et pour pleurer de temps en temps mais juste parce que l'on aime bien.

22 réflexions au sujet de « Idées cadeaux de dernière minute »

  1. 1
    Mama Twins says:

    Très sympa cette sélection. J’y piocherai bien quelques idées 🙂

  2. 2
    lovelykat says:

    tu peux pas me faire la même selection mais version masculine pleaaaaaaaaaaaaaaase??c’est une question de survie!

  3. 3
    lovelykat says:

    et bon courage pour ton déni d’angine!

  4. 4
    Céline B says:

    Pffffffffff je suis méga à la traine pour les cadeaux d’adulte ( pour mes lutins c’est bouclé depuis un mois ouf !) et cette année je me traine une flemme gigantesque !!!
    Je crois que cela va être un bon bouquin pour chacun…et sans doute quelques uns de cette sélection…Merci Marjo !

    PS : pas de baguette magique pour emballer les cadeaux tout seuls …j’essaie très fort tous les ans avec la force du mental mais ça ne marche pas !
    Joyeux Noel à tous 🙂

  5. 5
    isabelled says:

    Tu as essayé l’eau chaude + jus de citron frais + miel toute la journée ? Ca marche du tonnerre (dixit la reine de la laryngite) ?
    Chouette sélection, je vais de ce pas acheter un de tes livres (sur les bobos) !

  6. 6
    isabelled says:

    Tu as essayé l’eau chaude + jus de citron frais + miel toute la journée ? Ca marche du tonnerre (dixit la reine de la laryngite) ?
    Chouette sélection, je vais de ce pas acheter un de tes livres (sur les bobos) !

  7. 7

    Pour le coup, je commence à en avoir marre de les voir les tee-shirts/sweat-shirts émoi émoi… et puis 80 euros le sweat en coton… en revanche les bougies durance, j’adore!

  8. 8
    AsianGirl says:

    J’ai justement acheté la BD de ZEP pour l’offrir!

  9. 9
    Co says:

    Hé hé tes livres je les ai déjà tous il va falloir que je trouve autre chose!
    Pour les hommes, ma solution: j’ai tout acheté dans la même boutique de vêtements (C****o), il faut dire qu’avec un bebe d’1 mois et demi qui ronchonne dans sa poussette, il fallait être performante!
    Bisous et bon rétablissement!

  10. 10
    MeloMelie says:

    J’ai craqué chez Durance !!!! Merci pour le code et la livraison gratuite 🙂
    Ils sont sympa les sweat, j’aime bien !

  11. 11
    sabine says:

    Moi ont m’a encore dit que ton dico des bobos etait genial pas plus tard que la semaine dernière. Je l’avais offert a ma collègue (psy) a la naissance de son fils il y a un an et elle me dit qu’elle s’en sert tt le tps. He pense qu’il l’a beaucoup aidé a destresser. Sinon moi poir Noël je veit des ugg!!!! Si tu voit le père Noël hésite pas a le lui rapeller 😉

  12. 12

    j’adore l’imagier, il est superbe !! j’ai reçu aussi les cartes de Boudu elles sont très jolies, et je craquerais bien sur ton livre le dico les petits bobos 🙂

  13. 13
    Anais says:

    belle liste d’idées, j’ai déjà pris Happy Parent, je vais te piquer d’autres idées !

  14. 14
    adelles says:

    Vu que t’as inversé plusieurs fois des lettres et/ou des syllabes, je n’ai pas eu besoin de lire le dernier Edit pour comprendre que tu es environ dans le même état que moi : malade donc !!
    Prends soin de toi et mange pas trop de chocolats !

  15. 15
    Poulette Dodue says:

    AAAAARGH ! Ce sont pour ms zouaves que je suis à la bourre 🙁
    Je note la biblio..pour moi
    Biss

  16. 16
    Clo says:

    Pff…y’en a des sacrées bonnes idées de cadeaux là , j’aurai du y penser…en fait j’ai fait mes cadeaux trop top cette année..!..

  17. 17
    LiliAl says:

    Les sweat émoi émoi me font vraiment de l’œil !!! J’ai 3 enfants 6 et demie, 4 et 2 ans et je suis en pleine réflexion pour bb4… Suis je folle ?!! en tout cas ça me plairai bien de porter un si joli sweat avec un gros bidon !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *