J’aime – J’aime pas ces derniers temps

J’aime

Ce lieu. J’ai fait un clin d’oeil au chêne quand je suis passée à côté de lui avec Petite Gavotte la main dans la mienne.

photo-46

 

– Voir mes travaux qui avancent à grands pas ! Vous pouvez les suivre sur Instagram mais également sur Wonderful Breizh où je vous en dis plus aujourd’hui.

Ce legging mais je ne sais pas s’il m’irait alors j’attends encore avant de craquer…

Cette vidéo dont m’avaient parlé mon frère et ma cousine et que j’ai enfin pris le temps de regarder. J’ai pleuré encore une fois (mais on sait que je suis une mauviette) même si le but de tout ça est commercial. Et j’ai pas mal réfléchi aussi après avoir vu celle conseillée par Rubyellen.

(oui, je sais, je ne suis pas une pionnière pour ces vidéos mais bon, j’ai 3 enfants, je suis en retard sur tout et OUI, les papas sont aussi formidables. Ceux que je connais en tout cas).

– Que mes filles soient de plus en plus complices. Fleur de Sel avait tendance à envoyer bouler la petite qu’elle trouvait trop petite, Petite Gavotte semblait plus chercher la compagnie de son frère et depuis quelques semaines elles se rapprochent. Je les trouve en train de lire ensemble le livre de la Reine des Neige (qui appartient à Kouign Amann) en gloussant, elles veulent être toutes les deux dans le bain et Fleur de Sel se réjouit quand elle trouve qu’elles sont habillées pareil : « oh regarde, on a toutes les deux un gilet » (trop fou effectivement). Avoir deux filles, c’est juste trop puissant et je n’en avais aucune idée avant qu’elles arrivent.

– Le joli tee-shirt EmoiEmoi qui sera dans la Birchbox spécial fête des mères. Hélas, la box est en rupture de stock mais vous pouvez toujours trouver la version gris chiné sur EmoiEmoi.

tee_shirt_emoiemoi– Les publications des blogueuses qui se multiplient. Dernièrement ma chère Muriel/Mère Bordel a publié Le guide de l’allaitement, la talentueuse AstridM a sorti une bande-dessinée « Avant, on était deux » que j’ai hâte de lire et Cranemou a écrit le Dico des Parents. Les éditeurs savent tirer parti de la blogosphère et c’est tant mieux.

– Boulotter les Happy Cherry… Ce truc archi-addictif et délicieux (et top kawaï aussi) est en vente exclusivement chez Monoprix. Le plus proche de chez moi est à 20 kilomètres que je songe faire à pied pour aller en acheter et éliminer en même temps que le paquet que l’on m’a offert sera terminé.

photo-47– Qu’on retourne faire des goûters à la plage…

 

J’aime pas

– Les angines à strepto. Deux en 2 mois pour Fleur de Sel, moi je dis NON.

– Les commentaires qui arrivent de nul part et qui ne servent qu’à une chose, permettre à ceux qui les écrivent de dégueuler leur venin. Alors que j’ai toujours laissé la parole à tout le monde, je trouve que cela va un peu loin désormais et je me réserve le droit de supprimer les commentaires. Comprenez-moi, ces commentaires désagréables sont la plupart du temps laissés par des gens dont je lis le pseudo pour la première fois et qui le font avec un faux email. Je n’écris pas ce blog pour être aimée, j’ai l’amour des miens qui me comble, j’écris ici pour me faire plaisir, pour partager avec ceux qui en ont envie (et pour des dizaines d’autres raison mais voilà les principales) et je comprends que l’on n’aime pas ce que je fais ici. ça ne me pose pas de problème. Simplement, je ne laisserai personne venir dans ma maison me faire la leçon ou être désagréable avec moi sans réagir, je ne vois pas pourquoi je le ferai sur mon blog. Je suis tout à fait d’accord pour discuter et pour encaisser les critiques constructives mais pas pour faire office de punching-ball. Et ça marche aussi pour les mails, j’invite les quelques personnes malveillantes à déverser leur mauvaise humeur ailleurs.

– Ecrire le paragraphe juste au-dessus parce qu’il s’adresse à quelques individus isolés (mais de plus en plus nombreux vu que vous l’êtes de plus en plus par ici) alors que 99,9% des personnes qui laissent des messages me boostent et m’encouragent. Cela sera donc la seule et unique fois que j’en parle car c’est déjà y accorder bien trop d’importance. Je remercie tout ceux et celles qui passent ici, laissent un message positif, partagent une pensée personnelle, livrent une émotion ou émettent une critique constructive.

– L’eczéma à mon oeil gauche.

– Les chats qui squattent mon jardin et miaulent si fort le soir que je crois que l’un des enfants hurle. Je fais mon coming-out : je ne suis pas une personne à chat (et j’y suis allergique). Je suis une personne à chien. C’est dit.

– La surexcitation et l’agressivité de Fleur de Sel sous cortisone (rapport à son angine à strepto). Ma princesse manouche s’est transformée une espèce de petit dictateur à la voie aigüe. je pense même qu’elle doit aller troller des blogs de mamans tellement elle est mauvaise dans ces moments-là. Ouf, on a rangé le Solupred ce matin.

Belle semaine à vous tous !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Ce contenu a été publié dans J’aime – J’aime pas par Marjoliemaman, et marqué avec , , . Mettez-le en favori avec son permalien.
Ce billet a été vu 8 692 fois.

A propos Marjoliemaman

Marjolaine, 39 ans, maman de Kouign Amann (2008), Fleur de Sel (2009 - prématurée) et Petite Gavotte (2012), mariée à MMM. Auteur de guides pratiques, rédactrice, réalisatrice, ex-journaliste et ancienne sportive de haut-niveau. En revanche, je chante très mal et je danse encore pire. Chez nous, c'est Santa Barbara, les brushings en moins, l'humour en plus. Un blog entre tranches de vie et conseils en vrac, un blog pour rire et pour pleurer de temps en temps mais juste parce que l'on aime bien.

67 réflexions au sujet de « J’aime – J’aime pas ces derniers temps »

  1. 51
    Mamande3enfants says:

    Ah là là, je connais les happy cherry! J’adore!
    C’est rigolo car j’ai aussi fils-fille-fille et mon aîné jouait beaucoup avec la dernière, excluant un peu ma première fille mais depuis qq temps, ici, les girls partent dans des délires en riant comme des folles et ça me fait plaisir. Je rassure tout le monde, ça arrange bien mon aîné de ne pas avoir tout le temps ses 2 groupies autrement appelées « sœurs » sur le dos!
    Je comprends tout à fait que tu nettoies ton blog des commentaires désobligeants. J’ai été très surprise, la semaine dernière, de lire des commentaires où les insultes fusaient. Tu sais de quoi parlait le travail commenté? Du maquillage nude! (Un vrai article de fond quoi). Je ne comprends pas non plus toute cette haine déversée: jalousie? bêtise? mal-être? frustration? immaturité? méchanceté pure? Pas très intéressant tout ça …

  2. 52
    Mamande3enfants says:

    J’oubliais, je n’ai pas gagné ton livre pour une grossesse sereine alors je l’ai acheté pour la maîtresse de mon fils et ça m’a fait plaisir de tenir un de tes livres.

  3. 53

    Sérieux pour les commentaires ? Dis-toi que ces personnes ne doivent pas avoir une vie ultra-intéressante pour venir faire ça.

    J’aime bien les chats, mais les crottes dans mon jardin, pas du tout !

  4. 54
    Bismarck says:

    Des commentaires négatifs avec un faux e-mail? Quel courage! Mais quand on pense pouvoir donner des leçons aux autres, on doit en être fier, non?
    Continue, Marjo, tu nous donnes de bonnes idées et le plus souvent, du soleil dans le coeur!

  5. 55
    HAPPY FAMILY says:

    Quoi t’aime pas les chats !!! non j’rigole j’ai vu la vidéo et j’ai pleuré aussi en pensant à ma maman qui me manque et en pensant que je fais ce job épuisant depuis 8 ans maintenant et que folle que je suis je voudrais vraiment signer un deuxième contrat mais j’y ARRIVE PAS AAAARG. Du coup j’ai envoyé la vidéo à ma soeur qui est en plein essai.
    Bisous

  6. 56
    Rose says:

    Pfff, il y a vraiment des gens trop nuls…
    Mais il y a aussi tous ceux qui, comme moi, ne commentent pas souvent mais aiment vraiment ton blog (et préfèrent aussi les chiens 😉 !

  7. 57
    loumama says:

    Bonjour,
    Moi j’aime beaucoup votre blog, alors ayez raison de chasser les gens qui n’apprécient pas ! ils ne sont pas obligés de venir !
    Super les vidéos et les travaux
    Bon mercredi

  8. 58
    Maelys says:

    Les videos étaient top. Merci de les avoir partager. J’ai aussi versé ma petite larme pour les deux…

  9. 59
    Sempéa says:

    J’adooooooooooore les chats, j’en ai 5 . Et j’ai peur des chiens. Mais le cri des chats la nuit c’est juste terrible, et je déteste quand ils se battent et qu’on a l’impression d’entendre un bébé hurler. C’est flippant :-/
    Pour les personnes malveillantes, ouais malheureusement ce sont les joies du net, qu’il s’agisse de blog ou de forums. J’ai connu une chouette blogueuse qui a fermé temporairement son blog suite à des messages vraiment haineux. C’est fort dommage mais effectivement leur répondre serait leur donner trop d’importance.

  10. 60
    Marie says:

    Je ne suis pas « chats » non plus ! Eurk !

  11. 61
    Na Thalie says:

    Ouuuahh !! ça me fait toujours froid dans le dos quand je sais que certaines personnes perdent du temps à écrire pour être désagréables. Bon, alors moi ce sera juste pour dire : je découvre votre blog et J’M 😉 Donc, haut les coeurs ! Sinon, ça m’a également fait rire de découvrir le « j’aime / j’aime pas », je viens de débuter un pitit blog, et ce qui m’a semblé primordial c’était tout d’abord d’y inclure une rubrique « J’M OU PAS », comme vous 🙂
    A très bientôt j’espère !!

  12. 62
    Isabelle says:

    Pour l’eczéma aux paupières, je compatis mais avène propose une crème spéciale paupières qui m’a bien soulagée. Peut être connais tu. C’est pas un médicament du tout mais c’est assez clean pour pouvoir en badigeonner sa paupière !
    Avoir des « haters », c’est malheureusement la consequence de ton succès… Ils sont partout c’est un fléau .
    Bonne soirée !
    Xoxo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *