Ces derniers temps, je me sens un peu confuse… Ni en vacances, ni au boulot à 100%. Ni en été, ni en automne. Ni fatiguée, ni en pleine forme. Ni détendue, ni stressée…
Ce flottement n’est pas désagréable. Le bon moment pour faire un « J’aime – J’aime pas ».
J’aime
* Les lampadaires de mon quartier et leur petit côté « chemin de Traverse » dans Harry Potter.
* Ce billet de Marie à qui je dis un grand merci. Faites passer à vos ami(e)s.
* Notre projet dingo de rénovation de notre maison. La Nourserie va prendre quelques m2 habitables et si tout va bien, les travaux débutent en janvie 2014. J’ai dit à notre maître d’oeuvre que je voulais passer Noël 2014 dans ma maison terminée. Kouign Amann aura 6 ans et demi, Fleur de Sel 5 ans, Petite Gavotte 2 ans et des brouettes, MMM et moi, euh, MMM et moi serons jeunes for ever et nous vivrons dans la maison dont nous avons toujours rêvé. C’est à ce genre de maison que je pensais en écrivant ici il y a 5 ans.. Sauf qu’on n’a pas la vue mer et moins d’enfants que prévu ! Punaise moi qui n’aimait pas les tags à l’époque, je me rends compte que les lire 5 ans après, c’est du pur bonheur !
* Que mes enfants grandissent et que le quotidien soit plus facile. Ils méritent tous les trois leur petite auréole d’enfants sages en ce moment.
* Le soleil qui brille plutôt bien en ce début d’automne.
* Regarder Once Upon a Time, Grey’s Anatomy, Two Broke Girls (merci Anne-So pour le conseil), Suits avec MMM. Et New Girl toute seule certains soirs où il n’est pas là !
* Lire à nouveau ! Si, je vous juuuuuuure !
* Quel les trois poussins de Cocotte semblent être finalement… trois poules ! A confirmer ces prochaines semaines…
* Les nouveautés chez Bugaboo… A savoir la nouvelle collection Laine (la couverture et le coussin confort. Je suis folle de ce rose tendre et de l’effet moumoute. Je rêve d’enfouir mes mains dedans alors je n’ose imaginer comme cela doit être douillet pour un bébé… A venir plus tard la housse de matelas de la même collection.
Les autres nouveautés Bugaboo : des modèles Andy Warhol… Etoiles (So Many Stars) ou Papillons (Happy Bugs)? Etoiles pour moi !
* Mon nouveau blog… Merci encore Cyberbaloo et Félix.
J’aime pas
* ma couleur de cheveux… ça faisait longtemps, hum. Vous connaissez l’histoire de la fille qui fait les mêmes bêtises encore et encore ? J’en avais marre de mes racines et pas le temps d’aller blondir pendant 4 heures chez le coiffeur. j’ai donc fait du blond cendré de supermarché qui a donné un cuivré plutôt sympa mais après plusieurs shampooing, je suis queue de vache. Il va vraiment falloir que je prenne le temps d’aller chez le coiffeur au risque de déprimer méchamment.
* Ne toujours pas avoir fait refaire mon permis volé il y a presque un an. J’ai tellement honte…
* Dire tout le temps que je suis sous l’eau niveau boulot. Je me rends compte que je suis tout le temps sous l’eau mais que finalement, je rends tout en temps et en heure, que j’aime les choses différentes dont je m’occupe et que je pense ne pas le faire trop mal. Alors Marjo, arrête de dire « je suis sous l’eau » parce qu’en plus, tu aimes travailler sous pression. OK ?
* Les jours qui raccourcissent…
* Ne pas vraiment avoir rempli mon contrat Un mois * Un mot d’octobre.
* Savoir qu’une famille que j’aime beaucoup passe du temps à l’hôpital en ce moment. Lucile, on t’envoie plein plein de bonnes ondes et des bisous.
Et vous alors, vous aimez/aimez pas quoi ces derniers temps ?

35 commentaires
En ce moment, j’aime manger de la soupe au potiron, me dire que les marrons grillés vont bientôt venir, souffler de la buée le matin, faire des câlins à Blinis (mon furet-chéri), voir le garçon qui me plait tous les jours, les Lucky Charms et les Froot Loops que j’ai trouvé à Paris. J’aime pas me réveiller en ayant froid, galérer à monter ma vidéo de Guadeloupe, et me dire qu’il faut vraiment que j’aborde le garçon qui me plait !
ici on a déjà mangé les châtaignes grillées la semaine passée ! Et oui, parle-lui (et viens me raconter ensuite, hein).
j aime voir mes 2 enfants bien grandir, j aime voir que ma petite puce va faire son premier Halloween ( elle a 2 ans) sous les conseils de son frère (5 ans).J aime les voir de plus en plus complice.
J’aime regarder mes twinains jouer ensemble pendant de longs moments… et j’aime pas voir leur petite sœur qui a un peu de mal à trouver sa place et qui vient donc les embêter pour dire « j’existe! »
J’aime organiser à nouveau des sorties en amoureux (avec l’aide d’une baby-sitter adorable)… mais j’aime pas les réveils vraiment trop difficiles le lendemain matin 🙁
J’aime travailler avec passion sur mon projet de création d’entreprise… mais j’aime pas bosser jusqu’à minuit parce que je n’ai pas vu le temps passé (et donc nouveau réveil difficile demain matin!)
Et pareil, j’ai adoré l’article de Marie, je kiffe la Bugaboo Papillon (cette marque me donne envie de faire un 4ème…), et ton nouveau blog 😉
J’espère que la nuit a été bonne. Bugaboo me pose également un vrai problème d’envie compulsive ^__^
J’aime:
-que l’on est fêté dignement les 3 ans de ma grande, et que ce jour là tous les enfants aient décidé d’être sage et se soient éclatés lors de la promenade en bord de mer avec pluie et vent. Ils tiennent ça de leurs parents.
-le fait d’avoir bientôt une nouvelle voiture même si c’était pas dans les projets de l’année au départ
-faire des ballades en passant par la voie 9 trois quart (si si on en a une juste à côté de chez nous, il faudrait une photo)
-que ma fille soit enfin vraiment propre
– être en train de préparer mon mariage
J’aime pas:
– devoir abandonner ma voiture à laquelle j’étais sentimentalement attachée (mais elle est toute cassée et j’y suis pour rien)
– qu’il fasse nuit si tôt
– avoir un sommeil de m… (et les enfants n’y sont pour rien)
– les changements à mon travail
– manquer si souvent de patience (mais je me soigne,, je respire, zen, tout ça…)
Bon courage pour les travaux 🙂
Félicitations pour le mariage !!!
Moi ce que j’aime c’est avoir ma maman près de moi pour une semaine, regarder mes enfants grandir, voir comment Nulerobus change et s’éveille 😉 j’aime pas voir comment Crapouille a peur du noir et comme il est chamboulé de la nuit qui tombe plus vite et qui lui fait peur ! Bisous
Je te comprends, ma maman vient passer une semaine en novembre et je suis vraiment ravie.
J’aime tes billets tous doux et les belles photos qui vont avec.
J’aime ta façon de parler de la Bretagne parce que je suis fière de ma région.
J’aime aussi les billets de Marie qui te font te sentir la meilleur des mamans même avec tes défauts.
J’aime organiser des super goûter pour mes enfants (et leur bande) avant qu’ils partent faire le tour des maisons pour Halloween avec leurs copains.
J’aime les travaux de peinture que mon MMM a fait pour préparer l’arrivée de bébé.
J’aime sentir ma fille bouger dans mon ventre.
Je n’aime pas avoir des contractions 2 mois avant d’accoucher.
Je n’aime pas les montées d’hormones quand elles me font pleurer ou m’énerver pour rien.
Je n’aime pas les remontées acides.
Je n’aime pas les abats !
J’aime pas le bazar qui traîne souvent chez moi…
Contractions : repos alors Sandrine, on ne rigole pas avec ça. Des bises et belle fin de grossesse.