Lis ma vie

Family movie

photo-245.JPGIntérieur/jour, dans la chambre de Petite Gavotte à l’heure de la sieste.

Kouign Amann : C’est bon, ils dorment ?

Fleur de Sel (moqueuse) : Oui, je viens de checker, il se sont endormis comme des masses sur le canapé. Ils ont cru qu’ils allaient pouvoir regarder un épisode de la saison 3 de Game of Thrones, les naïfs.

Kouign Amann (l’air sérieux) : Bon, je tenais à vous féliciter toutes les deux, la semaine passée a été parfaite. Excellents relais entre vous deux pour les nuits avec juste ce qu’il faut de réveils pour qu’ils aient besoin eux aussi d’alterner.

Petite Gavotte (oui, elle parle) : Quant à toi, je te félicite, tes crises quotidiennes et ton 40,4°C de fièvre ont été du grand art et puis, vu que tu n’as plus besoin de sieste, tu ne leur laisses plus une minute de répit le mercredi et le week-end, tu es génial !

Fleur de Sel (tout bas) : Attention, j’entends du bruit !

Tout le monde se tait, prêt à rejoindre son lit.

Petite Gavotte : Mais non, c’est papa qui ronfle.

Kouign Amann (attentif) : Nan, c’est maman… Enfin bref, des idées pour la semaine prochaine ? Qui veut faire le malade ?

Fleur de Sel : Ben moi, je veux bien, ça fait 3 semaines que j’ai rien eu, mais je démarre seulement samedi histoire qu’ils aient besoin de trouver un nouveau docteur sur les coups de 18 heures et puis ça implique aussi de chercher la pharmacie de garde.

Petite Gavotte : Ah oui, j’adore quand ils sont tout speed à chercher les médecins et les pharmacies de garde sur internet.

Kouign Amann : Super, le classique, ça marche toujours…

Fleur de Sel : Et si j’ajoutais une petite allergie aux médicaments ? ça serait trop fun, non ?

Petite Gavotte : Ah ouaaaaaais !

Kouign Amann : Oui mais qui démarre dans la nuit, c’est plus drôle !

Fleur de Sel : Ok, une allergie à la pénicilline, ça démange à fond, je vais pouvoir tenir maman debout une bonne partie de la nuit.

Petite Gavotte : Ah ouaaaaaais ! Et moi, je pourrais faire une dent ? Vous en pensez quoi ? Vu que mon reflux est traité, faut que je trouve un truc pour me réveiller la nuit. Ou les angoisses du 9e mois, je peux les commencer plus tôt ?

Kouign Amann : Je valide la dent. Tu nous en fait une par mois avec douleurs nocturnes pendant deux semaines avant, ça nous fait gagner du temps.

Fleur de Sel : Et toi, tu fais quoi cette semaine ?

Kouign Amann : Je pensais continuer comme la semaine d’avant : une crise quotidienne, pas de sieste et peut-être une chute bien flippante juste pour inquiéter maman quand papa est à Paris, vous en dites quoi ?

Petite Gavotte : Ah ouaaaaaais ! J’ajoute un érythème fessier ou pas .

Fleur de Sel : Non, garde ça pour les vacances, on est bien pour cette semaine je pense.

Kouign Amann : Parfait les gars, on reprend nos postes, je file les réveiller pour leur montrer ma construction Légo, ça fait 4 minutes qu’ils dorment, c’est bien assez.

Petite Gavotte : Super ! Vous savez quoi, je crois qu’on va y arriver, hein !

Kouign Amann : Ah ça oui, c’est certain, on restera seulement 3…

Fleur de Sel : Topez-là !

Tout le monde se tape dans les mains. Le trio infernal se sépare, chacun regagnant son poste, prêt à affronter une nouvelle semaine pleine de rebondissements pour la Marjoliefamily !

 

Cette fiction s’inspire de faits rééls, genre l’allergie à la pénicilline de Fleur de Sel et les crises de Kouign Amann mais non, Petite Gavotte n’a toujours pas de dent… Bonne semaine à tous !

 

PS : les gagnantes Funky Giraffe : Cynthia (commentaire n°33) et Julia (commentaire n°64), bravo ! Je vous envoie un mail !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi