Family movie

photo-245.JPGIntérieur/jour, dans la chambre de Petite Gavotte à l’heure de la sieste.

Kouign Amann : C’est bon, ils dorment ?

Fleur de Sel (moqueuse) : Oui, je viens de checker, il se sont endormis comme des masses sur le canapé. Ils ont cru qu’ils allaient pouvoir regarder un épisode de la saison 3 de Game of Thrones, les naïfs.

Kouign Amann (l’air sérieux) : Bon, je tenais à vous féliciter toutes les deux, la semaine passée a été parfaite. Excellents relais entre vous deux pour les nuits avec juste ce qu’il faut de réveils pour qu’ils aient besoin eux aussi d’alterner.

Petite Gavotte (oui, elle parle) : Quant à toi, je te félicite, tes crises quotidiennes et ton 40,4°C de fièvre ont été du grand art et puis, vu que tu n’as plus besoin de sieste, tu ne leur laisses plus une minute de répit le mercredi et le week-end, tu es génial !

Fleur de Sel (tout bas) : Attention, j’entends du bruit !

Tout le monde se tait, prêt à rejoindre son lit.

Petite Gavotte : Mais non, c’est papa qui ronfle.

Kouign Amann (attentif) : Nan, c’est maman… Enfin bref, des idées pour la semaine prochaine ? Qui veut faire le malade ?

Fleur de Sel : Ben moi, je veux bien, ça fait 3 semaines que j’ai rien eu, mais je démarre seulement samedi histoire qu’ils aient besoin de trouver un nouveau docteur sur les coups de 18 heures et puis ça implique aussi de chercher la pharmacie de garde.

Petite Gavotte : Ah oui, j’adore quand ils sont tout speed à chercher les médecins et les pharmacies de garde sur internet.

Kouign Amann : Super, le classique, ça marche toujours…

Fleur de Sel : Et si j’ajoutais une petite allergie aux médicaments ? ça serait trop fun, non ?

Petite Gavotte : Ah ouaaaaaais !

Kouign Amann : Oui mais qui démarre dans la nuit, c’est plus drôle !

Fleur de Sel : Ok, une allergie à la pénicilline, ça démange à fond, je vais pouvoir tenir maman debout une bonne partie de la nuit.

Petite Gavotte : Ah ouaaaaaais ! Et moi, je pourrais faire une dent ? Vous en pensez quoi ? Vu que mon reflux est traité, faut que je trouve un truc pour me réveiller la nuit. Ou les angoisses du 9e mois, je peux les commencer plus tôt ?

Kouign Amann : Je valide la dent. Tu nous en fait une par mois avec douleurs nocturnes pendant deux semaines avant, ça nous fait gagner du temps.

Fleur de Sel : Et toi, tu fais quoi cette semaine ?

Kouign Amann : Je pensais continuer comme la semaine d’avant : une crise quotidienne, pas de sieste et peut-être une chute bien flippante juste pour inquiéter maman quand papa est à Paris, vous en dites quoi ?

Petite Gavotte : Ah ouaaaaaais ! J’ajoute un érythème fessier ou pas .

Fleur de Sel : Non, garde ça pour les vacances, on est bien pour cette semaine je pense.

Kouign Amann : Parfait les gars, on reprend nos postes, je file les réveiller pour leur montrer ma construction Légo, ça fait 4 minutes qu’ils dorment, c’est bien assez.

Petite Gavotte : Super ! Vous savez quoi, je crois qu’on va y arriver, hein !

Kouign Amann : Ah ça oui, c’est certain, on restera seulement 3…

Fleur de Sel : Topez-là !

Tout le monde se tape dans les mains. Le trio infernal se sépare, chacun regagnant son poste, prêt à affronter une nouvelle semaine pleine de rebondissements pour la Marjoliefamily !

 

Cette fiction s’inspire de faits rééls, genre l’allergie à la pénicilline de Fleur de Sel et les crises de Kouign Amann mais non, Petite Gavotte n’a toujours pas de dent… Bonne semaine à tous !

 

PS : les gagnantes Funky Giraffe : Cynthia (commentaire n°33) et Julia (commentaire n°64), bravo ! Je vous envoie un mail !

Rendez-vous sur Hellocoton !

54 réflexions au sujet de « Family movie »

  1. 1
    missbrownie says:

    Trop fort! J’adore 😀
    Enfin, j’adore lire ce récit mais à vivre, c’est nettement moins tentant …

    😉

  2. 2
    marie says:

    mdr!! les canailles!
    Vu comme ça, c’est rigolo, mais bon… parfois ça serait cool une semaine calme!
    Bon courage!

  3. 3
    nell says:

    scénario qui m’a fait beaucoup rire ;)) mais j’imagine l’horreur à vivre, alors courage, courage….Et Petite gavotte, attends pour les dents ;))

  4. 4
    Delph says:

    Ma pauvre….

  5. 5
    Sissi says:

    Tu m’as encore fait éclater de rire toute seule devant mon ordi au bureau!! Trop bon.. moi aussi, je me dis souvent ça, qu’il veut notre peau!! Bon, quand même, j’espère que l’allergie n’était pas trop grave..
    Courage, on se vengera dans 15 ans, quand on passera l’aspirateur dans leur chambre à 8h du mat’!!

  6. 6

    « Par contre Petite Gavote n’a toujours pas de dents… » Mais elle parle, c’est ça ? Ils sont forts… trop forts ! Ça sort quand au cinéma ? (ha… mais suis-je bête, je ne vais plus au cinéma de peur de m’y endormir : forcément, il fait noir et il n’y a pas de bébés…)

  7. 7

    c’est pas Toy Story chez toi mais Kids Story! J’adore!

  8. 8
    sophie says:

    Le bon côté des choses : des frères et soeurs qui s’entendent à merveille et, ça, ça n’a pas de prix !
    Peut-être pourrais-tu envisager un contre-plan avec ton mari…

  9. 9
    afaurore says:

    tu te prévois donc une semaine sympa encore

  10. 10
    shalima says:

    Mouahaha, j’adore !!! (et Petite Gavotte qui fait Ah ouaiiiiis, huhu, ça me plaît, je la vois trop dire ça !!!)

  11. 11
    shalima says:

    Blague à part, pas cool l’allergie à la pénicilline, mais ça se vit très bien (j’y suis allergique, c’est ma seule allergie connue d’ailleurs, mais à partir du moment où tu le signales, il y a tjrs des médocs alternatifs)
    Bisous !

  12. 12
    Maman Crotte says:

    Joli résumé ^^

  13. 13
    Stassia says:

    Ah bravo… Je me retiens de pouffer de rire au travail…

    Je vais t’en apprendre une dernière :
    ils doivent aussi savoir écrire ou téléphoner tout seul. Ils ont passé des consignes aux miens. Car j’ai cru lire mon week-end sauf que j’en ai que deux… euh en fait, trois car le papa compte aussi. Mais il me l’a fait à l’envers lui : il a fait des activités extérieures tout seul comme un grand sans moyen de le joindre au cas où je serais débordée et il m’a fait deux siestes de 3 heures dans le week-end.

    Je compatis…

  14. 14
    julia says:

    Ohhh suis super contente de remporter ce joli bandana! merci encore pour ce concours et longue vie à ton joli blog ! bise julia

  15. 15
    Papacube says:

    Bon sang, excellent (et tellement vrai) ce billet. J’ai bien rigolé !

  16. 16
    Lucky Sophie says:

    Vaut mieux en rire comme ça effectivement ! Courage !

  17. 17

    Il est donc temps d’écrire un livre sur les allergies #signe #augure #destin

  18. 18

    J’ai honte (car ce n’est pa scharitable), mais j’ai bien ri.
    J’espère pour toi que ce scenario n’est pas le début d’une série sans fin qui durera quarante ans genre les Feux de l’amour.

  19. 19
    zabou38 says:

    mdr ! quel programme dis donc ! il est fort ce trio !
    bon, blague à part, bon courage pour la semaine à venir ….

  20. 20
    LMO says:

    Désolée mais j’ai trouvé ça très drôle! 😀

  21. 21
    teachum says:

    Aaaaahhhhhhhhhhh….c’est pour ça…. je me demandais aussi pourquoi Tisane avait une otite perforée avec fièvre +++ et Broutille des quenottes qui voudraient sortir mais ne sortent pas…la même semaine!!! c’est pour ne pas avoir de frère/soeur? mais fallait nous le dire, ça aurait été plus vite!!! (et m’aurait évité des cernes…)

  22. 22

    Olala mais c’est un scénario catastrophe ça. Pauvre parents, vous devez être HS j’imagine même pas. Allez les kids, soyez sympa. Je compatis pour Petite Gavotte, ma Lulu n’a eu sa première dent qu’à un an. Elle a maintenant 14 mois et elle en a… 2 (en haut) et puis c’est tout.

  23. 23
    carine says:

    Quel talent!!!! L’art de tourner le terrible quotidien en dérision: bravo. Je m’en suis un peu voulue de sourire, de rire à ton petit feuilleton puis je me suis ressaisie en imaginant la situation en réel horreur, je cours…Que te souhaiter? Que tu te trompes sur le reste de la semaine. Le début a l’air de bien coller à la scène…Du courage et dE la force.

  24. 24
    julie says:

    Je ne prends pas le temps de répondre à tous les posts, mais sache que je les lit avec minutie 😉

    Hum je dirais bien qu’on habite les mêmes murs, sauf que j’en ai deux, qui se passe le mot en alternance parfaitement. Et pareil la nuit, mon 4 ans se réveille une fois que la petite vient de se rendormir pour mon raconter son cauchemar dans les moindres détails… sauf que l’abeille géante de derrière le mur à 3h ne m’inspire pas autant.

    Courage, et t’arrive « encore » à en rire 😉
    ça fera de bonnes anecdotes pour le récit de mariage :p

  25. 25

    Ah oui, quand même !
    J’ai bien ri, mais je suis désolée pour vous… En plus, l’allergie à la pénicilline, c’est le pompon. Cela dit, comme tu connais bien les symptômes, tu sais quoi faire…
    Mazette, la vie n’est pas un long fleuve tranquille !

  26. 26
    La Prune says:

    faites des enfants, qu’ils disaient…

  27. 27

    Ohhh les vilains comploteurs !!! Je suis pleine de compassion pour MMM et toi (surtout que Games of Thrones c’est un peu sacré) mais ils me font tellement rire ces Pin’s (surtout quand leur maman a assez d’auto-dérision pour nous faire partager leurs aventures). Plein de courage pour cette nouvelle semaine. Bon rétablissement à FdS. Et j’espère que leurs projets ne prendront pas (tous) forme !

  28. 28

    Excellent !
    Allergie à la cefpodoxime déclarée un 14 juillet, et celle à la pénicilline (comme maman !)24h avant ma sortie de la maternité avec sa soeur, pendant les vacances du doc… dans le genre simple !
    A plusieurs ils sont encore plus terribles ! Bon courage 😉

  29. 29
    marie says:

    C’est beau quand même la complicité entre les enfants 😉 !

  30. 30
    Mother Earth says:

    Oh non mais ma pauvre quoi. Y’a de quoi se taper la tête contre les murs. Tu as beau avoir tourné ça en dérision (#teambétonarmé) ça m’a pas fait rire du tout … je sais trop bien que le manque de sommeil et d’heures d’affilée nous abîme profondément. Alors courage courage.

    • Non, je te rassure, ça va beaucoup mieux ces derniers temps, si beaucoup de choses sont inspirées de fait rééls dans ce billet, le moral est bien là ! Bises.

  31. 31
    Stéphanie says:

    j’adore ton récit, tu m’as bien fait rire. Ils sont trop forts tes enfants. Moi aussi allergie à la pénicilline sauf que moi ça c’est déclaré par un oedème du visage (genre elephant man) donc pas drole. pleins de courage en tous cas.

  32. 32
    Poulette Dodue says:

    Un complot !!??? OMG les filous !!
    Bises et hauts les coeurs

  33. 33
    Ker Mary says:

    Ahhh y a plus qu’à imprimer l’adresse de tous les mdoc de gade et de toute les pharmacies de garde.

  34. 34

    ahah très bon (même si ce n’est pas très drole pour toi… ). excellente idée de les faire se causer comme çà !

  35. 35

    Merci !
    J’ai tellement ri !!
    Enfin bon courage quand même hein…

  36. 36
    louison says:

    Hahaha! Génial ;)!

  37. 37

    :))) mais non voyons tes enfants ne sont pas aussi machiavéliques, c’est toi qui te fais du cinéma !!

  38. 38
    Bénédicte says:

    Je surkiffe !!! Et désolée, mais d’un certain côté ça me rassure, l’impression que les enfants complotent pour nous faire exploser en vol a l’air de se vérifier aussi chez les autres 🙂

  39. 39
    ludivine says:

    alors la j’adore ton recit, c’est trop fort!!!!!!
    tes loulous sont de bons acteurs mdr!!!!! bon courage pour les allergies moi aussi je suis allergique a la penicilline et ça craind!!!! bisous a vous

  40. 40
    Valérie says:

    Enorme !

  41. 41

    J’adore cette vision de la théorie du complot

  42. 42

    Mdr ! Je pense que les miens conspirent aussi…

  43. 43
    sabine says:

    tu tiens un sacré scénar!

  44. 44

    Bravo pour ta dérision ! excellent le billet ! Bon courage…

  45. 45
    Veve says:

    Très bonne histoire…scenario de folie pour les parents…bref bon courage et tenez le cap…nous on est rendu à faire des scenario pour que l’ainé soit propre et écoute plus avec récompense lego qui se transforme en amende si but non atteint …et il en faut bu courage pour ne pas perdre son calme parfois…on pense à nos futures vengeance dans 15ans ou plus (lol)…

  46. 46
    Bleuette29 says:

    Ah. Mais j avais pas suivi petite gavotte reflux finalement?! Purée les nuits affreuses ct donc ça ???
    Je compatis ici l oublie de l antireflux est synonyme d enfer!!! ( mais bon le premier était pareil alors on l a vite repéré ce reflux interne!)

    Courage en tout cas! Comme tu disait dans un autre billet ils vont grandir trop vite… Même s ils nous en font baver on les adore ces chenapans!

  47. 47

    Je suis allergique à la penicilline. Je m’étais jamais dit que ça avait pu faire chier ma mère. HAHAHAHAHA je veux redevenir un bébé et faire chier le monde moi aussi!

  48. 48
    sempéa says:

    Outch, après avoir lu ça je me dis que plus jamais je ne me plaindrais du sommeil de mes enfants. Limite je leurs colle une auréole sur la tête aux miens, et pourtant il y a des jours où ils savent vraiment se passer le relais pour être pénibles. Mais au moins ils me laissent dormir et même faire des siestes alors qu’ils sont réveillés. T’as écorché vif des chats dans une vie antérieure pour avoir des petits diablotins comme ça 😉

  49. 49
    Lico says:

    Trop bon !

  50. 50

    T’es un peu gueudin dans ta tête quand meme !
    Mais c’est trop bon !
    J’ai adoré lire ce family movie !
    bravo !

Les commentaires sont fermés.