Paris est magique !

Pour ses 5 ans, Kouign Amann répétait depuis longtemps qu’il voulait : voir la Tour Eiffel, voir son cousin MaxiMax, son copain L. et sa tata Twincouzin (ma cousine à moi). Tout ce petit monde étant à Paris, il fallait réfléchir à la faisabilité de la chose. Je pensais au début partir avec lui et Petite Gavotte en laissant Fleur de Sel chez Mamyvonne mais finalement, je n’ai pu me résoudre à l’exclure de cette expédition, c’était les 5 ans de son grand frère quand même.

Je suis donc partie jeudi seule avec les 3 enfants. Folle que je suis. Bien évidemment, nous étions sur 3 rangs différents mais les voyageurs ont eu l’amabilité de changer de place (ou peut-être n’avaient-ils pas envie de gérer un bébé de 6 mois jusqu’à Montparnasse ?). Résultat, nous étions dans un carré et les trois Pin’s ont été plus que parfaits. Les grands ont eu le droit à un film chacun (Car 1 pour Kouign Amann, Le Roi Lion pour Fleur de Sel, on a pique-niqué, lu, dessiné, joué au Dobble, regardé le paysage, tété (juste Petite Gavotte)… Le voyage est passé très vite et j’ai eu les compliments de mes voisins de train. Je me la suis pété un max « oui, mes enfants sont formidables » (enfin si vous les voyiez à la maison…). Mes enfants voyagent vraiment bien que ce soit en voiture, en avion ou en train, c’est aussi pour ça que j’ai osé tenter le train avec 3 enfants de moins de 5 ans, hein.

Bref, une fois à Paris, nous logions dans l’appartemement où vit MMM lorsqu’il travaille à Paris. A force de dire « on va chez Papa », j’ai eu l’impression d’être divorcée. Tous les 5 dans la même chambre, même pas peur. Et ça c’est bien passé même si les couchers ont trainé en longueur. Il a fallu expliquer aux Pin’s le concept de voisins (au dessus, en dessous et à côté, oui, oui) qu’ils avaient oublié depuis Banlieue-sur-Marne, il a fallu ne pas les clouer aux murs quand ils sautaient partout mais globalement, ça a été. Pour nous. Parce que pour les collocs de MMM, ça a dû être un peu hard d’être réveillés à 7h15 tous les matins par trois mômes en pleine forme (coucou les collocs, on vous manque ?).

Evidemment, il y a eu THE problème de santé, sinon, ça n’aurait pas été drôle et nous, on aime se marrer, c’est connu. Notre Fleur de Sel s’est tapé une otite (la première de sa life, comme par hasard) le premier soir. La douleur avait l’air insupportable et j’ai remercié chaleureusement le dieu de la pharmacie d’être à Paris et de pouvoir trouver du Doliprane à 20h (j’avais juste pris un petit suppo au cas où mais ça n’était pas suffisant). Pendant la nuit, ça a percé. Le lendemain, SOS Médecin et un traitement adapté et la demoiselle était sur pied en quelques heures. Heureusement, car nous avions un planning de ministre.

Image-5.jpg

Image-7.jpgKouign Amamn a vu la Tour Eiffel (la Tour Eiffel de Paris comme dit Fleur de Sel) depuis le haut de la Tour Montparnasse avec Grand-Beau-Frère car il était impossible de réserver des billets et les queues étaient démentes. Il a mangé un hot dog avec son tonton puis il s’est gavé de manège. Le bonheur, quoi. Il a soufflé les bougies chez TontonXav où Mamily nous avait préparé un délicieux repas. Les gâteaux, préparés par mamily et décorés par TontonXav et moi étaient délicieux. Surtout quand, comme TataSteph et moi, on y ajoutait un max de chantilly. Il a aussi soufflé ses bougies sur une tarte fraise-kiwi (alors qu’il est allergique au kiwi) où il était écrit « joyeux annivesaire SOLARO ». La communication entre l’arrière-grand-mère dure d’oreille et le pâtissier pas français a dû être un grand moment lors de la commande. Quelle rigolade ! Il a aussi ouvert plus de cadeaux qu’il n’avait besoin, évidemment. Cette année : beaucoup de Spiderman, de truc en « man » en général et de Angry Birds. Il a joué tout ce qu’il a pu avec MaxiMax et son copain L, je crois que c’était exactement comme il le rêvait. Il a d’ailleurs dit que c’était le plus beau jour de sa vie. Punaise, c’était bon d’entendre ça.

De mon côté, je n’étais pas revenue à Paris depuis le mois de juin. jamais je n’avais été éloignée de la capitale si longtemps. Alors, j’ai étrenné ma nouvelle coupe lors de 3 rendez-vous professionnels. J’ai retrouvé le plaisir de me faire belle, de me faufiler dans le métro et de courir d’un endroit à l’autre avec le sentiment d’être overbookée, c’était BON ! Reste à croiser les doigts pour que ces rendez-vous portent leurs fruits…

Image-6.jpgEt puis nous avons : vu une bonne partie des gens que l’on aime fort, fêté les 40 ans de mon Presque Grand Frère, arpenté le parc André Citroën dans un froid de gueux, visité le nouveau « travail » de papa, brunché tous les 5 pour la première fois, rencontré la si jolie petite fille de Cawo, puis pris le train dans l’autre sens le lundi après-midi en abandonnant MMM mais en ramenant Mamily dans nos bagages.

C’était d’une intensité, heu, intense. Nous avons vraiment le sentiment d’avoir profité au maximum de nos heures parisiennes que ce soit au niveau familial, amical ou professionel. (même s’il y a encore tant de gens que nous aurions aimé voir.) Et puis, je peux l’avouer sans trahir ma Bretagne que j’aime follement, Paris m’a vraiment manqué pendant ces 9 mois…

EDIT : oui, en fait j’étais à Paris en octobre j’avais complètement zappé (heureusement que Maman What Else connait ma vie mieux que moi).

Rendez-vous sur Hellocoton !

41 réflexions au sujet de « Paris est magique ! »

  1. 1

    ben non ça fait pas 9 mois! t’étais là en octobre pour la marche des bébés! Tu nous fais un alzheimer précoce!

  2. 2
    heidi says:

    Petite joueuse que je suis, je monte la semaine prochaine à Paris avec une seule gamine.
    Respect !

  3. 3
    Bene says:

    Oui Paris est une belle ville!!!! Vous avez l’air d’y avoir passé un super weekend en tout cas! Ta nouvelle coupe te va très bien, ça fait très moderne!
    Bon weekend!
    PS: FdS a raison de précisé que c’est la tour Eiffel de Paris car il y en a une autre ailleurs 😉

  4. 4

    mais non mais non mais j’étais en train de réfléchir à la dernière fois où je t’ai vue, et j’ai repensé marche des bébés où je t’ai raté!!!!

  5. 5

    et surtout je suis très assidue à ton blog depuis presque 5 ans maintenant!!!

  6. 6
    Nashii says:

    Cette coupe de cheveux te va à ravir : Tu as retrouvé ton look de working mum !

  7. 7

    ah mais tu as une nouvelle coupe??? Entre la coupe et la mimique sur la photo, on dirait la fée clochette, c’est adorable! si regarde là: http://www.coloriagesdecoupages.com/wallpaper/peter-pan/peter-pan-fee-clochette-19.jpg

  8. 8
    La Prune says:

    j’adore ta nouvelle coupe !!!
    Paris me manquerait pas du tout à ta place, mais décrit comme ça, ça donne presque envie mdr !

  9. 9
    MaZéMaLo says:

    Tu m’étonnes que c’était le plus beau jour de sa vie !!!! très jolie coupe, ça te va bien!
    ah Paris nous c’est pour bientôt et en amoureux s’il vous plaît !!!! 😉

  10. 10

    C’est qui ce petit canon en bas à gauche ? Ah oui, c’est toi, je t’ai reconnue au vernis !!! T’as bien fait d’oser. C’est top.

  11. 11
    afaurore says:

    pour réussir à réserver pour monter à la Tour Eiffel il faut s’y prendre des semaines à l’avance
    je voulais le faire avec les loulous lorsque nous sommes montés chez mes parents à Toussaint mais fin septembre tout était déjà complet (enfin à des horaires raisonnables!!)

  12. 12
    carine says:

    N’oublie pas que tu étais à la marche des bébés avec toute ta petite famille en prime. Bon c’est vrai tu n’as pas pu en profiter autant que là d’où l’oubli ;). Comme toi, je trouve que Paris est magique et magnifique. Elle me manque aussi depuis 5 mois. Mais pour rien au monde je ferai machine arrière. J’adore ton dynamisme et ta façon d’être maman. J’en ai presque des complexes…Joyeux anniv à ton fils

  13. 13
    Peggy says:

    Superbe cette nouvelle coupe. Gros bisous à tous!

  14. 14
    Soussou Reve says:

    Bonjour,
    Mon premier commentaire ici pour vous dire que Paris vu par vous et votre famille ça me donne presque envie alors que j’ai quitté cette ville avec bonheur il y a deux ans tout pile… Merci de nous faire partager tout ça !

  15. 15
    Lucky Sophie says:

    Géniale ta nouvelle coupe et chapeau pour le train toute seule avec les 3 !

  16. 16

    j’M ta nouvelle coupe !

  17. 17

    hehe chez nous on a fait l’inverse, l’homme est parti tout seul en train en Bretagne le mardi de la neige (semaine dernière)… Bon ok un seul gosse, mais 1er voyage en train, avec plein de retard du a la neige, puis un bus car le train n’allait as jusqu’au bout… Ouf c’est pas moi qui l’ai fait LOL. Mais apparemment la gnomette a été sage comme une image (merci le cahier de jeux de POB !). Nous on veut partir de notre banlieue, mais je n’envisage pas de ne pas retourner à Paris de temps en temps…

  18. 18
    LudiM says:

    Cette nouvelle coupe est : waouh!!! T’as déposé un copyright ou je peux prendre la photo pour l’amener à mon coiffeur et lui demander la même 😉
    Sinon ton billet donnerait (presque) envie de repartir sur Paris avec nos 3 crapouillots. Mais non, le prochain week-end version « en amoureux » me plaît bien aussi!
    Et bravo pour le train avec les 3… Je n’aurais jamais osé, pourtant ils ont 2 x 4,5ans et presque 3 ans!

  19. 19
    LMO says:

    On s’est râté, moi j’y étais hier, j’étais toute déçue de ne pas te trouver à la réunion des ambassadrices Bugaboo!!

    Joueyx anniv à Solara alors! Huhuhu

  20. 20
    Mamcha says:

    Un trajet seule avec 3 petits, tu me donnes de l’espoir! Elle te va à ravir cette nouvelle coupe!

  21. 21
    coralie Gonin says:

    Suis totalement pliée en deux pour le coup du gâteau…c’est génial, et tu t’en souviendras à vie!! Paris…. je te kiffe itou!!..

  22. 22

    Moi il se tient bien en voiture mais en train c’est dur…
    On va à Paris tous les 2 pour le truc Légo, j’appréhende un peu le voyage…
    En tout cas, super anniv pour KA !
    Et ta coupe te va super 😉

  23. 23
    Eve says:

    Ouahh rien que ça !!!
    Je croise les doigts pour tes RDV, tu nous diras diras dis ? 🙂

  24. 24
    Ker Mary says:

    waouh je suis fatiguée rien qu’à te lire, j’ai faim rien qu’à voir tes photos et je veux l’adresse de ton coiffeur rien qu’à voir ta coupe.

  25. 25

    J’adore ta nouvelle coupe !

  26. 26
    ludivine says:

    super sympa ton expedition!!!! tu as assuré un max avec tes 3 loulous, chapeau!!!!! beau recit j’adore!!!!! bises

  27. 27
    Yandina says:

    J’imagine la tête des passagers quand ils ont vu arrivé les trois enfants!!!
    Et puis c’est si bien raconté que ça fait presque rêver

  28. 28
    Aurélie says:

    Un vrai marathon ! c’est ça Paris, on adore et on déteste en même temps ! perso j’aime ma vie dans le sud mais quand je reviens à Paris, que ce soit pour 2 ou 5 jours, il y a toujours un million de choses à faire et de personnes à voir !!!

  29. 29
    Stéphanie says:

    comme toujours j’adore tes billets. Il a l’air d’avoir passé un super anniversaire ce petit bonhomme, en même temps 5 ans ça se fête comme il se doit. J’adore ta coupe, et ta bouille sur ta photo prise dans la salle de bains. ça donne du peps!!!

  30. 30
    maman poule says:

    super coupe! et la manucure J’ADORE! j’ai hâte de pouvoir m’en faire faire une aussi!

  31. 31
    Clo says:

    Un super cadeau pour KA et de super souvenirs pour toute la famille cette expedition ! Un trajet en train seule avec trois bambins, mais comment fais tu? Moi je n’ose pas me lancer avec seulement un enfant ( le lit parapluie dans une main, le sac dans l’autre et je pousse la poussette avec les dents?) bref je me sens petite joueuse du coup… PS: ta coupe est au top

  32. 32
    ACécile says:

    C’est le printemps qui te fait changer aussi de coupe de cheveux comme Maman What else?!!!
    Et bien voila un sejour bien rempli mais qui t’a rendue heureuse!

    Bon weekend, bises

  33. 33

    Hyper sympa ! Je suis pleine d’admiration pour la gestion des 3 petits entre voyage, petit appart et Paris en général !!! Ça me laisse un aperçu de ma prochaine vie : quand on vivra à Brest et qu’on viendra faire les touristes, le plein de Paris, des gens qu’on aime, et de rendez-vous pros (j’espère hein) de temps en temps 😉 Une autre manière de voir Paris ! Merci d’avoir partagé ce bon moment qui me met de bonne humeur !

  34. 34
    teachum says:

    hihihi trop drôle l’erreur du patissier!! mon neveu est devenue Julie une fois!
    sinon je t’ai taguée sur mon blog, si ça te dit de jouer! ça se passe là:
    http://verychristmas.canalblog.com/archives/2013/03/23/26717234.html

  35. 35
    Clem* says:

    Et bien , il va s’en souvenir longtemps de ces 5 ans, KA!
    Je remarque que ton fils ressemble au niveau du bas du visage, c’est tout toi! Et ta coupe te va très bien, ça change, va falloir changer ton avatar maintenant! Bonne soirée!

  36. 36
    mamandoudouce says:

    Bravo pour avoir osé affronter le train seule avec 3 enfants!
    Un super 5éme anniversaire pour ton loulou. Ca lui fera de beaux souvenirs!
    Et J’adore ta coupe de cheveux. Elle te va super bien!

  37. 37
    Carole says:

    Bonjour et merci pour votre blog !
    Votre post m’a rappelé des souvenirs !

    Que ne ferait-on pas pour nos enfants ?
    Pour ma part, l’amour maternel m’a poussé à faire Paris-toulouse en voiture avec une co-voitureuse que je ne connaissais ni d’ève ni d’adam, ma puce de 2 mois et mon grand de 3 ans ! Pause bibi toutes les 1h30, près de 12h pour faire le trajet, l’histoire sans fin…
    La fois d’après, j’ai préféré éviter la voiture, j’ai donc fait quimper-toulouse en train, + de 10h de train, 1 changement de gare à paris (trop cool), un enfant par la main, la valise de l’autre, et la poussette avec le nez !
    Je l’ai fait 2 fois et là, je n’ai pas le courage de le faire à nouveau, est-ce que j’aime moins mes enfants ? bien sur que non, je vieillis ou je deviens feignante, je ne sais pas… En attendant, après avoir fais des pieds et des mains pour quitter Paris, j’apprécie moi aussi d’y aller de temps en temps (pas trop souvent quand même 🙂
    en tant que touriste, shoppeuse-addict ou working-maman !

Les commentaires sont fermés.