Test

La Bugaboo Cameleon³ au quotidien

Cela fait presque 2 mois qu’elle fait partie de notre famille et aucun de nous 5 ne pourrait désormais faire sans elle. Notre Bugaboo Cameleon³ est devenue presque instantanément indispensable.

Outre son look que j’adore (MMM aussi), elle nous a apporté un confort plus qu’appréciable dans notre vie de famille nombreuse. Au quotidien, nous l’utilisons pour le moment avec la nacelle ou bien avec la coque Pipa de Nuna (j’ai acheté des adaptateurs pour les rendre compatibles et c’est top).

Concrètement, quelle utilisation faisons-nous de cette poussette ? Le matin, j’accompagne Fleur de Sel et Kouign Amann à l’école. Quand MMM n’est pas là, j’installe Petite Gavotte dans la nacelle où j’ai mis une peau de mouton pour la garder bien au chaud. Elle y dort bien mieux que quand je prends l’écharpe ou le BabyBjörn et surtout, à mon retour, je ne la réveille pas et je la laisse terminer sa grasse mat tranquilou. Ensuite, quand nous sortons en voiture, j’utilise la coque Pipa qui fait siège-auto dans la voiture (je vous ferai un rapport détaillé dessus très vite) et je prends le chassis. Dans la 307 break, no soucy, je l’enfourne dans le coffre et hop, c’est réglé. Dans la Micra, j’enlève une roue. Cela peut paraitre galère mais non, la roue se déclipse en une seconde et se reclipse aussi facilement. Lors de notre voyage à Paris, elle nous a suivi partout et quel kif de pouvoir slalomer dans la foule sur les trottoirs sans avoir l’impression de pousser un char.

MMM et moi sommes un peu « accro » à la Cameleon³, à chaque fois que l’on sort, on se fait mousser : t’as vu, elle roule trop bien, hein ? Mais pourquoi sommes-nous sous le charme ?

– elle est vraiment archi-maniable. Je la pousse d’une main, le guidon d’un seul tenant, ça change la vie par rapport à la Loola dont nous nous servions avant. On peut passer un coup de fil, tenir la main des grands, porter un sac sans que cela ne pose aucun problème. Je crois que c’est ce que je préfère.

– elle est très roulante. Une personne (dont je tairai le nom par correction mais qui se reconnaitra) m’a même demandé s’il y avait un moteur tant elle était légère à  conduire… Huhuhu. Chez le coiffeur, deux personnes ont déplacé ma poussettes et m’ont fait cette refléxion « oh, qu’est-ce qu’elle est légère ! ». oui, on a l’impression de rouler sur du velours, c’est magique. Je ne sais pas si la Bugaboo est plus confortable pour l’enfant mais en tout cas, elle est plus confortable pour les parents, je vous l’assure. Mes enfants la poussent  seuls. A chaque fois, pour une sécurité optimum (et ma zénitude d’esprit) je colle la dragonne à celui qui pousse et il faut voir à quel point ils sont fier de promener leur petite soeur.

– elle monte les trottoirs toute seul ou presque. Si besoin, un simple appui du pied permet de faire levier facilement.

– son frein est très rassurant. Et les grands enfants n’arrivent pas à l’enlever seuls, ce qui est TRES bien.

– ses amortisseurs assurent grave. La route près de chez nous est assez cabossée mais les amortisseurs de la Bugaboo Cameleon³ absorbent vraiment bien les chocs et Petite Gavotte sent à peine les secousses.

– sa housse de pluie est très épaisse et s’adapte aussi bien à la nacelle qu’au cosy.Et comment vous dire, une housse d epluie en Bretagne, c’est juste VITAL.

– les textiles sont de très bonne qualité. Epais et faciles à nettoyer, parfaits quand on a des enfants en somme.

– la nacelle fait un excellent lit d’appoint dans le salon ou chez les amis.

– elle se plie et se déplie en un clin d’oeil. Même moi, l’handicapée des pliages, j’y arrive.

– si besoin, on peut passer le guidon d’un côté à l’autre en une seconde pour face au monde ou face au pousseur. Pour le moment, nous retons face au pousseur car Petite Gavotte est encore petite. Je vous ferai une démo d’ici quelques mois pour vous montrer toutes les positions.

– elle nous accompagne également dans nos promenades même dans les bois car elle n’a pas peur des terrains accidentés ou même humides. Bref, c’est une poussette sans peur et sans reproches !

2012.3-0374.JPG

En rouge et noir… Dress code de la Marjoliefamily ce jour-là !

2012.3-0375.JPG

2012.3-0377.JPG

photo-117.JPG

photo-116.JPG

Avec la peau de mouton à l’intérieur :

photo-118.JPG

Avec la coque Pipa (et la housse de pluie, enfin quand je ne l’oublie pas poke Mère Bordel et poke Shalima…)

2012.3-0354.JPG

Passons à ses défauts :

– elle n’est pas vendue avec un cosy donc il faut investir dans un siège auto si on a une voiture.

– on ne peut pas l’attacher quand elle est en position pliée et elle n’est donc par hyper facile à transporter fermée. Il existe cependant une housse de transport.

– elle ne passe pas les portillons du métro (mais aucune poussette « naissance » ou avec cosy ne les passe je crois, dites-moi si je me trompe).

– en campagne, ses roues crantées prennent la boue (mais chez nous, il suffit d’un coup de jet d’eau dans le jardin pour faire disparaitre la boue et les feuilles donc ça ne pose pas de problème).

Pour une famille comme la mienne qui vit à la campagne mais va se promener « en ville » ou en forêt régulièrement, bref, un famille « caméléon », cette poussette est complètement adaptée car elle est tout terrain et archi-adaptable. Nous n’avons pas de problème de place pour la stocker dans la voiture ou dans la maison mais cela peut être problématique pour les Parisiens par exemple. Elle nous offre un confort incroyable. je sais que cela peut paraître démesuré comme expression mais je vous assure que les sorties avec les trois enfants se font dans le calme parce que je pousse cette poussette et que je peux gérer les deux autres en même temps. Petite Gavotte serait certainement aussi heureuse dans une poussette moins chère et moins performante mais moi, je sens une réelle différence, elle me facilite le quotidien et si je devais repasser à une poussette de gamme inférieure, je ferais la tronche, croyez-moi. Oui, on prend très très vite le goût aux belles choses. Les retours de propriétaires de Bugaboo sont unanimes ou presque d’ailleurs. Je regrette une chose, ne pas avoir eu connaissance de cett
e poussette avant la naissance de Kouign Amann et ne pas avoir pu en profiter pour mes deux grands.

J’ai désormais hâte de la tester sur la plage ou à la neige (oui, elle est faite pour !) et de voir comment cela se passe avec la petite planche qui s’installe à l’avant pour transporter un des grands… Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser en commentaires, je ferai au mieux pour vous répondre au plus vite !

PS : pour vivre l’expérience Cameleon³ en 3D, rendez-vous sur ce site http://cameleon3d.bugaboo.com/

PS 2 : plus ça va, plus je me dis que j’aurais dû oser le rose fluo (pas avec le beige, avec le noir)… Damned, je regrette !

PS 3 : bienvenue à Juliette et Sandro…

PS 4 : La gagnante du Nest est Ginie38 commentaire 75. Ginie, je t’envoie un mail ! Bravo !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi