Grossesse

Que faire en attendant d’accoucher ?

photo-32.JPG

Ici, malgré différentes alertes et réactivation du plan VigiPyrrhus écarlate (je vous épargne les détails, retenez juste que tout va bien), le temps passe vite. Je n’ai d’ailleurs même pas vu passer cette semaine. Résumé des activités pratiquées ces derniers jours en compagnie de Mamily, de mon frère TontonXav, de mon neveu Maximax (3,5 ans), de mon Presque-Grand-Frère, de sa Douce et de ses enfants L. (5 ans) et T. (9 mois) :

– manger du barbecue aussi souvent que possible. Le combo merguez-salade me comble alors pourquoi chercher plus loin ? Ajouter une glace ou un méga gâteau en dessert, juste parce que miam, quoi.

– aller à la plage. Y regarder les 5 enfants dans leurs différentes activités (baignades, chasse aux crabes, dégustation de sable, construction de château ou circuit…). Prendre des photos quand on ensable les 4 plus grands qui gloussent. Me promener au bord de l’eau avec mes enfants un par un, juste pour partager un peu de temps en tête à tête une petite main toute chaude au creux de la mienne.

– monter un peu trop vite au créneau quand les Pin’s n’écoutent pas parce que bon, à 8 mois et demi de grossesse, on a la patience réduite à néant (déjà que je ne suis pas la queen des queens).

– organiser le nettoyage de son jardin depuis un transat et admirer l’équipe « espaces verts » (TontonXav, mon Presque-Grand-Frère et Mamily) faire la peau aux mauvaises herbes (elles sont moins les fières, je vous le dis).

– s’amuser de l’excitation des enfants devant un gros crapaud délogé durant les travaux de ratiboisage. Personne n’a osé l’embrasser, on est déjà assez nombreux dans le coin, on aurait été bien enquiquiné avec un prince en plus (il aurait pris une part de barbecue et faut pas trop abuser non plus).

photo-33.JPG

– mettre mes robes de grossesse préférées en me disant que c’est peut-être la dernière fois. Et les remettre en fait les jours suivants.

– tester une poussette double (la Joovy Caboose Ultra light !) avec 5 enfants et se marrer de les voir aussi heureux d’être en poussette !

– me faire faire une pédicure par Mamily et un massage de réflexologie par ma Douce… Bref, me faire chouchouter par les miens.

– admirer Mamily qui coud ma housse de cousisn d’allaitement et être fière de son travail.

– se coucher chaque soir en se disant que bon, ça sera peut-être pour demain.

– et encore mille autres petites choses qui rendent cet été un peu plus spécial jour après jour.

 

PS : bienvenue à Yves et Théo !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi