On attend

photo-22.JPGLundi matin, monitoring de contrôle… Pour la première fois, Pyrrhus ne fait pas un sans faute… Elle semble fatiguée depuis samedi et bouge moins. On commence à parler déclenchement et je repars avec un rdv de monito pour le lendemain si je n’ai pas accouché d’ici-là. De retour à la maison, on lance le plan « VigiPyrrhus écarlate », on mobilise Papet et Dom en leur disant que c’est pour bientôt, on met les derniers trucs qui trainaient à laver dans la valise, on briefe les enfants, on part en balade pour lancer le travail, bref, on est prêts. De mon côté, je reste attentive à la vitalité de la demoiselle inside et à la fréquence de mes contractions.

Mardi matin (l’empereur, sa femme et le p’tit prince…), nouveau monito. Parfait, la miss bouge et son rythme cardiaque est impec… A l’écho, le liquide est à nouveau en quantité suffisante. Mon docteur est bien enquiquiné. « Bon, bah tu reviens demain pour le 3e round »…

Mercredi midi, nouveau monito : tout est nickel. Juste un coup de calgon lundi histoire de nous bouger les fesses. Donc, on oublie le déclenchement, on laisse faire la nature et à partir de vendredi, je suis suivie à l’Hôpital du Pôle Nord. End of the story, on reprend le cours normal de nos vies.

Evidemment, nous sommes très heureux de savoir que tout va bien et que le déclenement n’est pas nécessaire même si j’ai un peu honte de l’avouer, le déclenchement avait un côté rassurant pour moi puisque c’est ainsi que j’ai accouché les deux premières fois. En gros, j’avais l’impression d’avancer en terrain connu parce que moi, partir de la maison en disant « c’est le moment, faut y aller », je ne connais pas. Pareil pour MMM qui semblait soulagé de ne pas manquer la naissance (il doit sûrement travailler à partir du 20…). Après, on relativise vite nos petites histoires de planning et de petite envie car après avoir eu un bébé né trop en avance, on ne râlera jamais d’en avoir un à terme ou même en dépassement de terme !

Bref, il reste 21 jours avant le terme et nous les parents, nous sommes prêts, on attend. Pareil pour les Pin’s, ils attendent et continuent leur joyeux bazar autour de mon ventre. Du côté de mon col de l’utérus et de Pyrrhus, ça n’a pas l’air d’être tout à fait ça et comme ce sont eux les décideurs, nous nous laissons bercer par cette attente en n’oubliant pas de mettre le petit sac pour la salle d’accouchement dans le coffre de la voiture quand on bouge. On est repassé en « plan VigiPyrrhus orange » et les renforts sont attendus. TontonXav (mon frère) arrive ce soir avec MaxiMax (mon neveu), Mamily est attendue dimanche, Mon Presque Frère et sa famille lundi : bref, tout le monde est prêt !

PS : la photo, ce sont les doudous qui sont prêts également. Chaque enfant a offert un doudou à Pyrrhus, Fleur de Sel a donné le mouton (offert par ma Twincouzin à son frère qui lui a ensuite offert) et Kouign Amann a donné la mascotte des JO 2004. MMM et moi avons craqué pour la Poupée Russe en crochet

PS 2 : il ne manquait que la meilleure turbulette du monde (c’est le modèle Milleraies qui n’était plus en magasin et je ne trouve plus celles de Kouign Amann et de Fleur de Sel pourtant rangées quelque part dans la Nourserie, mais où ?). Elle est arrivée ce matin, merci Petit Bateau !

PS 3 : vous pouvez d’aileurs me retrouver pour quelques questions sur le nouveau blog tout joli de Petit Bateau !

PS 4 : j’ai oublié de vous parler de ce billet qui m’a beaucoup touchée.

PS 5 : bienvenue à Leo chez Bénédicte, fidèle lectrice !

PS 6 : je crois que je n’ai jamais fait de PS 6 sur ce blog alors je me disais que c’était un bon moment pour le faire !

PS 7 : je vous laisse, il faut que j’aille étendre le petit linge ci-dessous au soleil pour l’ajouter dans la valise maternité ! photo-23.JPG

Rendez-vous sur Hellocoton !

44 réflexions au sujet de « On attend »

  1. 1
    papacube says:

    Fichtre, tout est prêt !

    « VigiPyrrhus » 😀

  2. 2

    J’aime, j’aime, j’aime le nom du plan VigiPyrrhus…
    Bonne attente, que ces derniers moments a plus tout a fait quatre pas tout a fait cinq soient tout doux, tout tendres. Profitez !
    Des bisous du Grand Sud tout gele (si tu as besoin de fraicheur, je t’en envoie, aucun souci !)

    • Ecoute, la chaleur bretonne est supportable et on va à la plage pour se rafraichir, c’est pas trop dur ! Merci et n’oublie pas ton écharpe !

  3. 3
    MissBrownie says:

    Si tu la veux en double exemplaire la meilleure turbulette du monde, je l’ai en version beige, elle date de TiBiscuit, donc de 2004, elle a fait plusieurs bébés mais elle est en excellent état 😉
    Je me ferai un plaisir de te la faire parvenir 😉

  4. 4

    C’est trop chou! Une belle rencontre qui approche 🙂

  5. 5
    Mère Bordel says:

    JUSTE, COEUR AVEC LES DOIGTS !!!
    Mais un gros, gros, gros.

  6. 6
    Mary says:

    Elle a fait un test pour être sur que tout serait prêt pour son arrivée. Maline…

  7. 7
    Bene says:

    Pour avoir vécu les deux, un accouchement déclenché et un accouchement spontané, je suis contente pour toi que finalement le médecin ait décidé de laisser faire la nature. Pour moi l’accouchement déclenché a été beaucoup plus douloureux.
    J’aime beaucoup la tenue que tu as choisie pour Pyrrhus, et chez nous aussi on est fan de la turbulette Milleraies de Petit Bateau, même si je préférais le modèle précédent qui avait des petites pressions aux bretelles, cela permettait d’ouvrir complètement la gigoteuse et de remettre le bébé endormi dans son lit en minimisant les mouvements.
    Bonne dernière ligne droite!

    • Je confirme que les contractions pour Kouign Amann ont tout de suite été archi-douloureuses 😉 Bon, je vais tester ce nouveau modèle mais j’espère aussi retrouver celles des deux grands !

  8. 8
    le papillon says:

    courage pour la dernière ligne droite. 😉

  9. 9

    Trop mimis le grand frère et la grande soeur!!
    Bonne fin de grossesse à toi et ta famille!!

  10. 10
    Laeti says:

    Tu m’as beaucoup fait rire avec le plan vigi-pyrrhus!!! Elle a fait exprès pour que tout soit prêt non?
    Ouf de lire que tout va bien pour mademoiselle! Très jolis les doudous avec une préférence pour la poupée russe.
    Très sympa la gigoteuse Petit Bateau! J’aime beaucoup cette marque!
    Bonne dernière ligne droite. Bisous

    • Je pense qu’elle nous teste genre : « vous êtes prêts ? Cool, ben restez sur le pied de guerre ! ». J’ai flashé sur la poupée russe même si elle n’est pas vraiment douce pour un doudou !

  11. 11
    La Prune says:

    c’est une farceuse cette gamine ! Plein de poutoux d’encouragement, nous aussi on est dans les starting block, on l’attends !!!

  12. 12
    Delph Dolce says:

    Il n’y a plus qu’à… petite Pyrrhus 😉

    D.

  13. 13
    Emmanuelle says:

    ‘sont marrants, les têtards, on croits k’ça va arriver, c’est imminent, ou au contraire, qu’on a le temps, et… pof !
    C’est bien de laisser vigipyrrhus enclenché, tu seras plus sereine. Ici, on a du monde à la maison depuis que je suis à 34,5SA, moment auquel NuméroBis a pointé son petit nez curieux… NuméroUno avait daigné rester les fesses au chaud jusqu’à 37, elle… mais tout juste… dans les deux cas, la valise devait être faite « le week-end qui arrive »… Gageons que NuméroTer saura, lui aussi, nous surprendre, puisque cette fois-ci, tout est prêt (sauf son lit, mais c’est l’affaire d’une heure)…

    Allez, courage, si la piscine de Pyrrhus est assez grande et qu’elle se porte comme un poisson dans l’eau, take care… et mange des glaces 😉

  14. 14
    Mother Earth says:

    Love sur toi !!!

  15. 15
    La Prune says:

    Je crois qu’il faut que tu te fasses une raison… c’est de famille !!!

  16. 16
    LMO says:

    Plan VigiPyrrhus, j’adore! 😉
    Je suis contente que tout se passe bien. Je te souhaite encore quelques jours de grossesse sereins! 🙂

  17. 17
    Clem* says:

    Très jolie attention de la part des frères et soeurs!
    Et les vêtements Petit bateau aux couleurs tendres sont tout mimis!
    Et le prénom est trouvé?! Bon courage pour cette dernière ligne droite mais les renforts familiaux arrivent alors ça devrait bien se passer!

  18. 18

    C’est trop chou les affaires de bébé. bon courage pour l’attente 😀 , si t’es aussi patiente que moi…

  19. 19
    Soma says:

    On attend aussi 🙂
    Dernière ligne droite !!!!!!!!!!!!

  20. 20
    LudiM says:

    Je suis fan du plan VigiPyrrhus!
    Profitez tous sereinement de ces derniers jours avant cette magnifique rencontre. Pour avoir été en MAP pour mes jumeaux, puis presque jusqu’au terme pour ma 2ème grossesse, je sais combien ces derniers moments sont doux et uniques à vivre. Beaucoup de bonheur à vous 4, 5…

  21. 21
    Emy says:

    A vos marques, prêts, … !
    Plein de douceur à vous tous.

  22. 22

    et ben comme ça maintenant, vous êtes archi prêts ! Minus est né avec 24 jours d’avance, tout seul comme un grand…j’étais très très étonnée ! J’espère que ça arrivera pas pour le 2ème parce que je sais pas ce qu’on ferait du grand !!
    Bonne attente, ça va passer vite avec toute cette famille autour de toi !

  23. 23
    fannou says:

    bisou +++
    meme dans l’attente on sent ta douceur….

    Chez nous les doudou on aussi une histoire…et eli adore raconté l’histoire de ses doudous….

  24. 24
    Peggy says:

    trop mignons ces doudous! Maline la petite Pyrrhus! Bon et bien j’espère que l’on pourra vous faire de grosses bises en « live » bientôt! sinon ce ne sera que partie remise! Enormes bisous à vous!

  25. 25
    Supamam says:

    Justement j’en parlais dans mon dernier article, ces derniers moments avant le jour J ! Sinon on connaît bien ce mouton nous aussi il est tout doux j’adore 😉
    Bientôt le grand moment, je te souhaite plein de bonheur 🙂

  26. 26
    DocPoupoule says:

    in Petit Bateau we trust!!!!!!!! J’aime j’aime j’aime…

  27. 27
    maman de fripouille says:

    Quel suspens !! On attend la suite avec grand impatience !
    Allez pyrrhus on sort avant que MMM reparte travailler ! Bisous à vous tous !

  28. 28

    Une fausse alerte!! La prochaine fois sera la bonne alors beaucoup de bonheur pour vous tous!!

  29. 29

    Des fausses joies on a toutes connu cela ! (Je me souviens des miennes : http://mademoiselle.maman.over-blog.com/article-la-fausse-joie-des-1eres-contractions-102222895.html)

    Et pourtant comme tu dis c’est la nature qui décide, c’est Bébé qui fera sa grande entrée dans notre monde quand il l’aura décidé. Finalement, c’est ce que je me disais pour me rassurer, un bébé à terme c’est un bébé en bonne santé. Et dans tous les cas il y aura une fin, 2 heures, 2 jours ou 21. Bientôt Pyrrhus sera dans vos bras.

    Je te souhaite 21 belles journées bien entourée.
    ZAZ

  30. 30
    Dlf says:

    Bon tout est prêt c est déjà un souci en moins. Bravo !
    Maintenant Mademoiselle peut bien se donner la peine d arriver tranquillement !

    Belle fin de grossesse sous le soleil de Bretagne !

    Ps vous avez déjà son prénom ? Non parce que sinon vous avez encore un peu de temps….!

  31. 31

    Je vous souhaite la plus douce et pétillante des naissances !

  32. 32

    Chouette de voir comment se déroulent par chez toi les dernières préparations avant l’arrivée de bébé, et merci de tes bons plans. Ce n’est pas aussi organisé par chez moi! Je te souhaite plein de bonheur.

Les commentaires sont fermés.