Grossesse

J’étais à la Mum to be Party !

Mardi soir, nous étions 35 futures mamans à être attendues à l’espace Weleda pour la Mum to be Party organisée par la très en beauté Chris ! La Mum to be Party, c’est un événement destiné aux femmes enceintes afin de leur proposer des ateliers où elle peuvent piocher de bonnes idées et des conseils pour avancer sereinement dans leur grossesse et envisager la naissance l’esprit libre.

Nous sommes réparties par groupes de 6 (12 au final si on compte les bébés, voire plus en cas de grossesse gémellaire…). Je fais partie de l’équipe orange, la meilleure évidemment, avec Céline, Sandra, Lucie, Aurélie et Gabrielle. J’assiste à une brève présentation des produits Weleda. Je connais déjà l’huile anti-vergetures (utilisée pour ma première grossesse) et je tombe en amour pour le lait à l’argousier (en flacon-pompe, comme j’aime, je l’ai donc acheté).

photo-405.JPG

Joie, bonheur et allégresse, notre groupe continue avec le soin des jambes. Dans une cabine individuelle, je profite du bonheur intense d’un massage relaxant des mollets et des pieds (hum). Exactement ce qu’il faut pour les femmes enceintes qui ont cavalé dans Paris toute la journée comme moi ! J’en veux tous les jours !

Les ateliers s’enchainent ensuite. Petit point mode avec l’équipe du site Emoi-Emoi où nous discutons de nos besoins et où nous passons quelques vêtements. J’enfile LA robe qui tue et dans laquelle je me vois bien finir ma grossesse cet été. J’ai un peu de mal à la rendre tant je me sens bien dedans. Je découvre de la lingerie d’allaitement plutôt jolie et j’admire mes copines du groupe orange dans leur essayages ! Un vrai moment de filles, si vous voyez ce que je veux dire.

On ne perd pas le rythme et on enchaine avec l’atelier « préparer l’arrivée de bébé » et les bons conseils de ma copine e-zabel et d’Anais. Elles nous rapellent clairement qu’il est important de pendre soin de soi et de se faire chouchouter. Pour moi, après le massage, c’est un peu le déclic. Pour cette troisième grossesse, je vais prendre soin de mon corps et être attentive à mon bien-être au lieu de faire ça entre deux portes. Voilà ! J’en profite pour zieuter les poussettes Britax Römer (dont je conseille déjà les sièges auto utilisés par Kouign Amann et Fleur de Sel) vu que la Loola utilisée par mes pin’s est utilisée par une jolie princesse.

photo-404.JPG

Pour terminer, direction l’atelier allaitement avec ma chère Mère Bordel, consultante en lactation et la marque anglaise Tommee Tippee (avec qui je travaille avec bonheur mais si je vous dis sur ce blog tout le bien que je pense de ces produits, vous risquez d’avoir un doute quant à mon intégrité donc je m’abstiens). Nous avons beaucoup ri durant cet atelier et pu parler de nos expériences, de nos questions, se conseiler les une les autres sur l’allaitement mixte, les crevasses, la tétée de bienvenue… Bref, c’était vraiment un joli moment rempli de bienveillance (j’en profite pour vous dire que vous pouvez nous retrouver Mère Bordel et moi en compagnie de Mother Earth sur la page Allaiter les Pieds sur Terre). Et la bienveillance en terme d’allaitement, ça vaut de l’or, croyez moi.

La soirée est passée à une vitesse incroyable et malgré mon statut de multipare qui attend son 3e enfant, j’ai encore appris des choses et surtout j’ai réalisé un peu plus que j’étais enceinte (je sais, je suis longue à la détente). Les marques présentes, envers qui j’avais déjà un à priori positif, ont vraiment joué le jeu en répondant à nos questions et en nous proposant des solutions intéressantes. Je crois qu’une prochaine Mum to be Party est prévue ces prochains mois et je ne peux que vous conseillez de vous y inscrire, c’est gratuit ! Un petit conseil : venez en débardeur, nous avons eu un peu chaud car 35 femmes enceintes, non seulement ça fait du bruit mais ça survolte l’atmosphère !

Un grand merci à Chris pour ce moment privilégié !

PS : que celui qui a cliqué sur tous les liens lève la main 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi