Lis ma vie

Une pause et ça repart !

photo-358Je crois qu’une semaine toute seule en thalasso ne m’aurait pas fait plus grand bien (et idem pour les enfants). Une semaine chez Mamily et je me sens d’attaque pour… le reste de l’année !

Cette semaine a été tout simplement parfaite, les petites choses agréables se sont ajoutées aux petits bonheurs (si l’on met de côté mon impatience face à un Kouign Amann parfois complètement sourd à mes « tiens-toi correctement à table » ou « arrête de faire le singe, tu vas tomber de ton siège » et des nuits un peu rock).

Liste des petits bonheurs égrénés durant cette semaine douillette :

– une sieste quotidienne, parfois en duo avec Kouign Amann.

– des séances photos débiles face à l’IPhone avec les pin’s et même avec Mamie Elise, 94 ans qui n’était pas la dernière à se marrer.

– une brioche faite par Papy Al (presque 96 ans) dans sa machine à pain dégustée avec de la confiture maison ou du miel bien crémeux. Un goûter qui a régalé tout le monde.

– une choucroute avalée au milieu des rires entre cousins.

– deux goûters aux crêpes. Oui, deux dans la même semaine !

photo-357.JPG– des pin’s qui surnomment « Papily » le compagnon de Mamily (sur une idée de Fleur de Sel).

– des heures passées à jouer et à me pencher sur mes anciens jouets comme autant de souvenirs joyeux de mon enfance.

– une virée chez Emmaüs où l’on a déniché des trésors de livres vintage et visité la ferme de la communauté les pieds dans la boue.

– une journée à la montagne avec des descentes de folie à ski pour Kouign Amann en compagnie de Mamily et une bonne partie de luge pour Fleur de Sel et moi. Enfin, Fleur de Sel a surtout aimé promener la luge…

– une repas partagé au soleil face à la montagne.

– des repas préparés avec amour par Mamily et engloutis avec bonheur par nos soins.

– un bain. Un long bain chaud et parfumé.

– de longs moments passés à observer mes enfants jouer bien au chaud ou dans le jardin avec juste leur bout de nez qui dépassent.

– des « skype » avec MMM qui nous a manqué très fort.

– des soirées au coin du feu à boire de la verveine maison avec du miel.

Je pourrais laisser la liste s’allonger encore et encore. Cette semaine, j’ai retrouvé le goût des vacances et je suis redevenue une petite fille dans les bras de maman…

Je reviens très vite avec mon récit de la visite de la maternité de Port Royal et la présentation de notre nouvelle amie du quotidien : la centrale vapeur.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi