Lis ma vie

Quatre jours de fête

Cette année restera gravée dans les annales en terme de fiesta esprit de Noël… Mamily et Papazou, TontonXav, TataCaro et Maximax ont débarqué en Bretagne pour des festivités familiales riches en calories et en plein air. Avec Mamyvonne, Popope, Mamie Meuh, Grand-Beau-Frère et Petit-Beau-Frère, ça a donné de belles tablées, de belles balades et de beaux souvenirs à chérir lors pour les prochaines années.

Petit résumé en vrac comme je les aime

* Je n’ai jamais vu autant de cadeaux de Noël autour d’un sapin… Kouign Amann et MaxiMax étaient en feu devant ce mur de cadeaux. Les grand sont été presque aussi gâtés que les petits. Parmi mes cadeaux : des boucles d’oreille en perles noires de la part de MMM, de quoi écrire mes mémoires sur 12 carnets Moleskine, des produits de beauté Caudalie, un massage au chocolat chaud, une plaque au nom de ma maison, de quoi équiper mon futur bureau dans le style anglais (oui, encore)… Je n’avais pas été gâtée ainsi depuis 85 (oui, j’étais née en 1985) et mon camping-car jaune de Barbie (accompagné du 45 tours de Dorothée « Allo, allo, monsieur l’ordinateur »).

* Nous avons mangé plus que bien, de quoi filer des angoisses à Mister Weight Watchers mais avec des produits de qualité… Je vous épargne le menu total mais je vous glisse quelques plats en vrac : huîtres, gigot, foie gras, raclette, jurançon, soupe de légumes, Kig Ar Farz… Hier soir, pour clôturer les festivités, on a mangé des pâtes au gruyère avec Petit-Beau-Frère.

table.jpg

* Si Fleur de Sel a à peine calculé ses cadeaux de Noël en raison d’une vilaine gastro de 48 heures (avec des pointes à 40°C, on a eu peur qu’elle ne fonde), elle a complètement profité de son anniv et de la montagne de cadeaux qui l’attendait.

* Deux gâteaux d’anniveraire, voilà ce qu’il fallait pour la miss Fleur de Sel du coup. Un gâteau au chocolat style « papillon romantique » by maman et un gâteau cochon by Papa et Kouign Amann. Je suis hyper jalouse (ça m’arrive assez rarement mais là, je trépigne littéralement de jalousie), le gâteau de MMM, un tout bête gâteau au yaourt avec de la pâte d’amande était tout simplement divin. Bordel, c’est MON truc la pâtisserie.

birthday-girl.jpg

photo-289

photo-288

* Heureusement, le soir de Noël, j’avais fait bonne impression avec ma bûche exceptionnelle (génoise, crème de marron, chantilly). L’honneur est sauf (mais quand même quoi, la pâtisserie, c’est MON domaine) même si je n’ai pas peaufiné la présentation.

photo-291.JPG

– Non content d’être devenu le nouveau Pierre Hermé, MMM nous a régalé avec un Kig Ar Farz qui valait le détour. C’était la première fois qu’il réalisait la recette transmise par sa grand-mère (Mamie Meuh) et nous nous sommes tous régalé.

– Nous avons profité de la présence de ma famille pour lui faire découvrir le coin et nous nous sommes gavés de promenades en bord de mer sous le soleil ou sous le vent (et même dans le brouillard). Je crois qu’ils ont compris pourquoi j’aimais tant ce coin et pourquoi je m’y sentais « comme à la maison » (dédicace à ceux qui peuvent comprendre cette private joke).

plage

2011--4600.JPG

photo-290.JPG

2011--4720.JPG

* Les cousins Kouign Amann, Fleur de Sel et MaxiMax ont consolidé les liens qu’ils créent au fil de leurs rencontres. Fleur de Sel embrasse son cousin comme du bon pain, Kouign Amann se couche en demandant quand est-ce qu’il va le revoir, c’est bon de voir ça.

* J’ai deux tentes au milieu de mon salon. Ah non pardon, un tipi vert et une tente de princesse genre Trigano Deluxe. Avoir une maison spacieuse donne des idées un peu déraisonnables à la famille (et là, Mamyvonne et TontonXav sifflotent genre « c’est pas moi ») alors que personne n’aurait offert ça il y a un an. L’an prochain, je compte sur une caravane. Minimum.

* Juste parce qu’il faut que je le dise à la terre entière, Mamily a voulu faire exploser la Nourserie en laissant le gaz allumé (à bloc) dans la cuisine avant que l’on parte en balade. Heureusement, y’en a une qui a un nez (moi, donc) et qui a sauvé la maison. Je suis à deux doigts de la déshériter (mais c’est pas ma fille, c’est ma mère).

Aujourd’hui, TontonXav et les siens repartent chez eux, demain c’est Mamily qui regagne sa maison. ça va nous faire vide après tant d’ébullitions. Mais après quatre jours de festivités intensives, on a fait le plein de bonnes ondes pour tenir quelques mois.

J’espère que votre Noël a été joyeux et que vous avez reçu plein d’amour vous aussi…

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi