Lis ma vie

Rituel mère ♥ fille

photo-247.JPGMercredi matin, c’est jour de baby gym pour Kouign Amann. Il adore ça et en bonne mère tout à fait modeste et pas du tout aveuglée par mon amour débordant (ça et le fait que j’ai également été prof de gym aux agrès en club pendant 2 ans, parfaitement), je le considère comme très doué. Inutile de vous cacher que les débuts ont été une sorte d’Hiroshima lacrymal à l’instar de l’école mais depuis un moment, j’arrive à m’esquiver avec Fleur de Sel dès le début du cours. Auparavant, je devais rester pour éviter l’éruption du mont Kouign Amann tout en retenant Fleur de Sel qui n’avait qu’une envie, faire de la gym avec les autres, autant vous dire que c’était de la gym pour moi aussi…

En inscrivant Kouign Amann à la gym, je me réjouissais d’avoir des petits têtes à têtes réguliers avec ma fille, chose qui nous arrive très peu souvent (pour ne pas dire jamais). Nous avons donc visité les environs et trouvé un grand parc avec plein de jeux et surtout, un petit bar. Un petit bar comme je les aime avec son vieux comptoir en formica, son habitué (au café-rosé à 10h), ses patrons sympatoches et tout une collection de personnages attachants. Maintenant, Fleur de Sel et moi faisons un peu partie des habitués et nous avons d’ailleurs nos petites habitudes. Café à un euro pour moi (le cours du café n’est décidément pas le même en Bretagne qu’à Paris), verre d’eau à la paille pour Fleur de Sel. Journal (Aujourd’hui ou Libé, je n’arrive pas à me mettre à Ouest France ou au Télégramme) pour moi, dessin ou lecture pour Fleur de Sel qui en profite pour regarder en douce les clips de gangsta rap que nous diffuse Direct Star à cette heure-là. Evidemment, je n’arrive pas à terminer l’ombre d’un article puisque je dois vérifier que Fleur de Sel ne se noie pas dans son verre d’eau/ne s’enfonce pas sa paille dans le nez/n’assiste pas à un gang-bang sur Direct Star/n’émiette pas le gateau offert par la patronne dans ses cheveux… Et puis je dois faire la causette aussi. Parler de ma fille qui « est si cocotte », « parle si bien », « a l’air d’être une coquine »… Fleur de Sel fait la cabottine, elle profite de l’absence de son frère pour prendre toute la lumière. Elle montre comme elle sourit bien, comme elle boit proprement (« sors cette paille de ta trachée ! »), comme elle dessine bien (sur la table aussi) et dit « au revoi’, à batôt » en plissant son nez au moment de partir, histoire de se les coller dans la poche et de s’assurer un gâteau pour sa prochaine visite.

Autant vous le dire, le mercredi une fois qu’on a déposé Kouign Amann à la gym, même quand il fait beau, on ne va pas au grand parc. Non, on file direct au bar pour notre rituel mère-fille…

PS : je suis amoureuse de ce service à thé de chez Artisans du Monde, je vous en reparle bientôt.

PS 2 : retrouvez une interview de votre Marjo préférée (comment ça, vous en connaissez d’autres ?) sur le site www.nosjuniors.com !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi