Lis ma vie

Marjolie qui ?

photo-112.JPGDepuis 3 ans et des brouettes, vous pensez savoir à peu près tout sur moi. Voilà pourquoi j’ai dit aux personnes qui m’ont refilé le tag « 7 secrets » que je ne le ferai pas (et aussi parce que je n’aime pas les tags que je qualifiais déjà il y a 3 ans de MST du net et aussi parce que j’y avais déjà répondu dans un moment de faiblesse il y a bien longtemps).

Finalement, je me suis demandé ce qu’il me restait à vous dire sur moi après ces 780 ces billets écrits (ça nous rajeunit pas comme dit ma Mamie)… Voilà ce que j’ai trouvé à vous dire :

1 * Je donne des prénoms un peu spéciaux à mes enfants. Spéciaux dans le sens « rares », peu « communs ». Avec un côté « vieillot » qui surprend beaucoup pour Fleur de Sel. Des prénoms qui font lever le sourcil bien souvent ou qui appellent un petit commentaire du style « ah, c’est pas commun » ou « ah ben j’en connais pas d’autre » ou « mais pourquoi donc ? ». Vous ne les trouverez pas dans le top 10, c’est certain même si j’aime beaucoup les prénoms du top 10. J’adore les prénoms de mes enfants, j’aime les faire rouler sur ma langue, j’aime les répéter (heureusement, vu que je les répète un nombre de fois incalculable dans la journée). Ne rêvez pas, ils n’apparaîtront jamais sur ce blog.

2 * J’ai eu le bac mention Bien. C’est de saison, je me la pète. Suis pas sûre de décrocher un rattrapage si je dois le repasser maintenant.

3 * J’ai été championne de France dans un sport ultra confidentiel (vous saviez que j’avais été sportive de haut niveau mais pas championne de France, je vous vois déjà faire des réclamations en disant que c’est pas un vrai secret).

4 * Aller au parc me donne des pulsions meurtrières, j’ai envie de claquer les gosses et les parents parce que ça a l’air compliqué de fermer un portillon, parce que quand on fait 1m70 à 10 ans vaut mieux éviter les toboggans où jouent les gosses de 11,5 kilos, parce que j’en ai marre d’entendre la vie de la mère à côté de moi qui raconte ses problèmes de couple à son téléphone portable… Je crois que j’en ai marre de vivre « sur » les gens et que la Bretagne va me faire le plus grand bien.

5 * Ce blog m’a fait pleurer plus d’une fois : en le rédigeant, en lisant vos commentaires, en recevant un soutien sans faille quand j’en ai eu besoin, en entendant la voix de certaines (qui se reconnaîtront) dans ma chambre d’hôpital… Ma dernière petite larmichette, je la dois à Céline venue me dire qu’elle a avait donné son lait suite à un billet que j’avais écrit. Une petite goutte (de lait) dans l’océan mais quelques litrons qui iront aux prématurés de sa région. Merci Céline, je suis super fière.

6 * Si j’avais été un garçon, mes parents m’auraient appelé Maxime ou William. Mais je suis une fille et je m’appelle donc Marjolaine (et non pas Marjorie ni même Marjolie).

7 * Je compte sur mes doigts comme personne ne le fait. J’ai découvert seulement à l’adolescence que tout le monde ne comptait pas comme ça. Jusqu’à trois, tout va bien, le 4 (photo) est ensuite plus conceptuel. Si une autre personne compte sur ses doigts de cette manière, qu’elle se manifeste au plus vite, je me sentirais moins seule.

Alors vous saviez tout ça ? Si oui, vous êtes au choix : ma mère, Twincouzin, MMM ou mon frère.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi