Lis ma vie

Mes partenaires grossesse

En ce moment, je pense beaucoup à mes derniers mois de grossesse. C’est étrange de voir que 5 mois après, l’état perdure un peu psychologiquement. Et je pense aussi beaucoup à toutes mes amies et lectrices qui touchent au but. D’ici quelques semaines Amie Très Belle et Très Enceinte, Docteur Béné, Roxane, Gwendo, Miss C et bien d’autres vont quitter cet état de grosseur et de bonheur… D’ailleurs, il faudra que je trouve un autre surnom pour mon Amie Très Belle et Très Enceinte…
Tout ça pour vous dire que quand je croise une femme au gros bidon dans la rue, je lui jette un regard attendri et compatissant et je me replonge avec délice dans mes souvenir de baleine échouée. Car oui, outre les maux et les bobos (aïe mon dos – oups pardon, j’ai rôté – mince, je saigne encore du nez – oh, non, c’est tombé, je ne peux pas le ramasser…) et bah c’est quand même un truc énorme et un grand privilège d’avoir un bébé qui grandit à l’intérieur…

Je m’égare totalement, à la base, je voulais vous parler de mes partenaires grossesse. Ceux sur qui j’ai pu compter du début à la fin.
Il sont au nombre de deux (enfin 4 avec MMM et ma copine N.) a m’avoir supportée et soutenue :

– mon canapé rouge – quand on est une baleine, il faut trouver une plage ou un rocher sur lequel s’échouer. Et bien mon canapé rouge de chez Ikéa (oui, encore les Suédois) acheté en 2002 (par MMM et moi, jeune couple en installation à l’époque) a fort bien joué le rôle de rocher. Parce qu’en plus de faire la baleine, je faisais la moule qui s’accroche au rocher… Les visiteurs pendant ma grossitude ont pu constater que passé 18h, je m’installais sur mon rocher, sous ma bonne vieille couette et j’attendais que tout vienne à moi. Par l’opération du Saint-Esprit ? Non, par la force des bras de MMM (merci à toi, oh mon cher MMM)… Le truc, c’est que je m’installais toujours au même endroit, dans l’angle gauche… Aussi, à force de supporter mon poids, mon cher canapé rouge de chez Ikéa nous a quelque peu lâché… Il y a comme qui dirait une pénurie de latte et de ressort en dessous de là où reposait mon popotin de femme enceinte. Les visiteurs qui viennent à la maison se font toujours surprendre. Moralité, si vous passez à la maison, prenez le côté droit du canap ! Deux jours avant d’accoucher, nous sommes allés, MMM et moi, à la recherche du canapé idéal. Nous l’avons trouvé mais il ne passait pas par notre porte (pourquoi a-t-on une porte de lilliputien aussi ? Depuis, on dit qu’on va changer de canapé mais le canapé rouge trône toujours au milieu du salon.

– mon jogging gris – je ne sais pas depuis combien de temps je l’ai mais je sais que j’ai une photo de 1993 sur laquelle je le porte. 15 ans mon jogging gris en coton de chez Tex (c’est rare que je garde un truc plus de deux ans, c’est un vrai miraculé ce jogging !). Il a fallut la grossesse pour l’achever. L’élastique de la taille qui me serrait quand j’avais 14 ans (et que je pesais 45 kilos pour 1m61, hum) s’est agrandi avec mon tour de taille au fil des années et plus particulièrement en fin de grossesse. Pour finir par péter. Bah oui, il est héroïque mon jogging mais à l’impossible, nul n’est tenu… Quand je suis rentrée de la maternité, Mamily (ma maman) l’a sorti de la machine en me demandant s’il fallait le jeter, ce vieux truc…

Merci à eux deux, malheureusement, ils ne seront plus là pour me soutenir quand le petit frère ou la petite soeur de Kouign Amann sera là. J’espère (non pas j’espère, je suis sûre) qu’on aura changé de canapé d’ici-là et mon cher jogging a rejoint l’armée de mes chiffons à poussière (je ne pouvais pas le jeter quand même ?)

Bon, fini les apitoiements et la guimauve, lundi, on passe aux choses sérieuses, je vous parle des douleurs de l’enfantement. Ames sensibles ou phobiques de l’accouchement : s’abstenir (j’aurais prévenu…)

Au fait les baleines échouées, vous pouvez me laisser un commentaire ou m’envoyer un mail (marjoliemaman@gmail.com) pour me dire quelle est votre date de péremption histoire que je me tienne à jour ? Et puis les baleines, c’est en voie de disparition, il faut les compter !

Bonne anniv à la Maman du petit Roi, ma chère et tendre cousine !

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi