Santé

Varicelle

Cela fait un mois que je regarde chaque petit bouton sur le corps de mes loupiots d’un oeil inquisiteur car cela fait un mois que la varicelle sévit à la crèche de Banlieue-sur-Marne. ça a commencé dans la section de Fleur de Sel et ça a continué dans celle de Kouign Amann. Dans cette course à la vésicule (c’est ainsi que l’on appelle les boutons pleins d’eau typiques de la varicelle), le grand gagnant est :

 

Kouign Amann.

photo-54.JPG

Qui du coup subit une éviction de 8 (fucking) jours de la crèche et mate Cars en pyjama Cars avec son sweat à capuche Cars. Et qui va m’obliger à bosser de nuit pour terminer mes projets en cours.Trop sympa le cadeau d’anniv de la crèche.

Pour l’instant, le petit malade le vit bien et ça ne le gratte pas trop. Il a un peu de fièvre mais rien de méchant. Nous avons rendez-vous avec la Belge à 16h, je sens qu’on va encore vivre un grand moment avec mon Kouign Amann qui hurle dès qu’on le met à poil. Il va donc encore passer une semaine avec sa maman puisqu’il est persona non grata à la crèche. Le jour où il pourra y retourner, nous serons à la montagne pour nos premières vacances de ski à 4. On va donc payer la crèche durant 3 semaines pour une petite journée de fréquentation. Gloups et aïe.

Enfin, on sait donc que la maladie du 14 juillet ne l’a pas immunisé contre la varicelle.

Maintenant, faut que Fleur de Sel se décide : soit elle nous fait la varicelle maintenant, soit elle attend la prochaine épidémie au risque de nous flinguer légèrement nos vacances au ski…

PS : merci pour vos messages d’anniv pour MMM et sur le billet d’hier.

PS 2 : j’ai bien dormi malgré un réveil tonitruant de Fleur de Sel à 2h37 puis à 2h49…

PS 3 : sans nouvelle de Julie, la gagnante de la robe Isabella Oliver, j’ai demandé un choffre à MMM pour choisir une nouvelle gagnante, sa réponse : 54. Loicange gagne donc la robe déesse ! Loicange, j’attends tes coordonnées par email à marjo (at) marjoliemaman.com

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi