Et j’espère bien qu’on en aura plus des comme ça ! Oui, j’espère bien que c’est reparti comme sur des roulettes qui roulent et que vous allez me voir un peu plus souvent traîner dans le coin. La dernière semaine a été plutôt agitée et difficile et encore, ce sont de faibles mots. Je n’ai pas encore l’énergie pour vous faire un récit épique alors je vous propose un petit résumé point par point comme je les aime bien.
– Kouign Amann a déclaré une gastro lundi matin. A 5h du mat’, c’est mon heure préférée pour changer une literie. Un petit vomito qui ne m’inquiète pas puisque je pars bosser en laissant les pin’s à Twincouzin venue les garder (je vous rappelle que chez nous, pas de crèche le lundi).
– mardi, la gastro ne passant pas chez Kouign Amann et Fleur de Sel ayant une conjonctivite, Twincouzin, cette sainte, vient à nouveau me sauver et s’occuper des loupiots. Oui, ma cousine est une personne assez merveilleuse pour venir d’occuper de deux enfants malades qui ne sont pas les siens. S’occuper d’un enfant qui vomit et qui a la diarrhée quand ce n’est pas le vôtre, c’est un acte de sainteté, je vous assure.
– mercredi matin, je dois rendre un service et je ne peux pas laisser la personne en plan sauf que Kouign Amann vomit encore… MMM dépose Fleur de Sel à la crèche et Grand-Beau-Frère, ce saint, pose sa journée pour venir garder son neveu vomissant. ça va nous coûter cher en cadeaux de Noël cette histoire. Je reviens de ma matinée avec le ventre en vrac et l’impression d’être sur un bateau en pleine tempête. Hum… Fleur de Sel se met à vomir pendant la nuit alors que Kouign Amann continue lui aussi, que j’affiche un 38°6 de température et que MMM bosse jusqu’à pas d’heure tous les soirs de la semaine.
– jeudi, c’est l’Apocalypse avec un grand A. Le début de la fin. Non, la fin de la fin. Kouign Amann qui a perdu 800 grammes et ne pèse plus que 10,2 kilos et continue à se vider des deux côtés tout comme Fleur de Sel. De mon côté, je ne vomis pas mais je ne décolle mes fesses des toilettes que pour éponger des vomis, changer des couches et donner des médicaments. En même temps, on ne peut pas cumuler toutes les galères, hein. J’appelle SOS médecin pour la première fois de ma vie. Sans avoir examiné autre chose que nos ventres, le médecin nous prescrit des antibios à tous les trois et encaisse ses 130 euros pour 11 minutes de consultation. A 19h, à bout de fatigue je supplie MMM de revenir car je ne peux plus rien faire, je ne fais que me vider de mon énergie vitale (jolie métaphore) et j’ai peur de ne plus assurer pour les petits.
– vendredi, Kouign Amann ne tient plus de bout, il ne vomit plus mais continue sa diarrhée d’enfer. Il ne fait plus pipi depuis la veille. La Belge nous envoie faire un tour gratuit à l’Hôpital des Clefs. Je confie Fleur de Sel à Madame NewCity, cette sainte. 5 heures aux urgences plus tard, nous rentrons sous la neige. Kouign Amann n’a rien de sérieux, il faut surtout qu’il s’hydrate et qu’il fasse pipi. Maintenant, il faut aussi surveiller Fleur de Sel qui ne s’arrête pas de remplir des couches atomiques et débordantes. Mamyvonne, cette sainte, débarque de Bretagne. M’avoir entendue pour le première fois en dix ans répondre « non » à son habituel « ça va » l’a un peu perturbé !
– samedi, Kouign Amann est guéri, j’emmène Fleur de Sel chez la Belge pour changer son traitement, les antiobios n’étant pas adaptés à nos soucis, merci SOS Médecin, et ayant même aggravé l’état du bidon de Kouign Amann. Je mange des pâtes aux jambon cuisiné par ma belle-maman, cette sainte et je commence à remonter la pente alors que MMM travaille toute la journée.
– dimanche, nous oublions nos malheurs autour d’un plateau de fruits de mer et de pâtisseries avec MMM, Mamyvonne et GBF. Fleur de Sel est encore un poil leste du côté du transit mais les dents semblent être les nouvelles coupables. Chouette.
Et pour finir, la semaine en chiffres :
– 23 vomis (dont 6 sur le tapis du salon qui n’aura plus jamais une odeur normale).
– un nombre incalculable de chasses d’eau tirées et de rouleaux de papier toilettes sacrifiés.
– 5 pyjama/bodies par jour pour Fleur de Sel.
– 7 literies changées entièrement dont la nôtre repeinte couleur lait caillé par Kouign Amann.
– 4 personnes à qui nous sommes redevables de manière presque éternelle (mais bon, on le savait déjà avant).
– une quarantaine d’heures de boulot perdues pour moi.
– 800 grammes de perdus pour Kouign Amann à reprendre au plus vite parce que les côtes apparentes, c’est pas fashion cet hiver.
– 56, le chiffre qui est apparu furtivement sur ma balance et que je n’ai pas vu depuis mai 2007 avant de tomber enceinte de Kouign Amann. Malheureusement, les kilos perdus ainsi se reprennent vitesses grand V.
– 2 bouteilles de coca bues en deux jours par moi car rien d’autre ne passait. Je crois que je ne peux plus voir une bouteille sans avoir la nausée.
– 1 kilo de riz et autant de carottes cuisiné pour nourrir mes enfants malades.
Allez, on est lundi, une nouvelle semaine a repris et je vous le dis, elle est bien meilleure ! Belle semaine à vous, contente de vous retrouver.
PS : ne me demandez pas le rapport avec la photo, vous vouliez que je l’illustre comment, cette semaine de la mort qui tue ?


tu as eu du courage de compter les vomis!!!
Non, c’est une appréciation à la… louche 😉
Remettez vous bien ….. 😉
On y compte bien, merci !
Bon, pour oublier tout ça je te souhaite une fantastique semaine de Noel et que du bon !!!
cette semaine va être belle, Fleur de Sel va avoir un an 😉
Je plussoie Zaza, tout ça est fini (on espère), alors maintenant à vous de profiter de Noël et du premier anniversaire de la Miss FdS !
Yes, big party cette semaine !
après une telle gastro j’aurai meme pas tenté le plateau de fruit de mer… t’es pas un peu kamikaze et MTM il s’en est sorti???
MMM n’a rien eu. Un warrior ! J’avais tellement faim dimanche que j’aurais pu manger n’importe quoi 😉
avec une photo de tes pipi-room???
une bonne buche au chocolat + le gâteau d’anniversaire de FdS et les côtes de KA auront disparu!!!!
je crois qu’on va prendre ton relais aux urgences de l’hôpital des clés ce soir : un Little B. qui siffle de plus en plus et qui crache ses poumons sans rien avaler suffit à me décider d’aller y faire un tour….
Merdoum, tiens-moi au courant.
oh mon Dieu quelle horreur ! Je compatis. Des gastros comme ça j’en ai eu deux dans ma vie et elles sont gravées dans ma mémoire, mais gérer ça avec des enfants en bas âge eux même malades: respect!
C’était pas mes meilleurs moments de maman… Bises à vous.
oh bordel… mes pauvres… bon merci de ne pas nous avoir mis une photo de 23 vomitos hein !
C’est fini, enfin ! Je peux te faire une photo du tapis flingué si tu veux ?
Je suis d’accord avec Mary, quel courage les fruits de mer après une telle gastro! J’espère que KA récupérera bientôt ses 800 grs et que vous soyez tous complètement guéris et en forme pour Noël, pour l’anniversaire de FdS et pour le réveillon.
J’espère bien ! On va tous être au top pour festoyer comme il se doit !
ho la semaine bien bien pourrie…
le côté positif c’est que tu vas pouvoir te goinfrer pendant les fêtes (toujours voir le côté positif)
courage
Oui et reprendre illico mes kilos ! Beau programme, j’adhère !
Mais tu as vraiment une famille sainte dis donc !
Encore un épisode de ta vie de super maman… mais comment fais-tu ???
Moi je trouve la photo d’actualité, et justement ça redonne le sourire 🙂
Aller, reposez vous bien pour être d’attaque pour les fêtes.
Le repos n’est pas encore d’actualité mais ça va beaucoup mieux. Merci !
Ok pas facile votre semaine, celle qui commence sera mille fois mieux, remettez-vous bien et bonnes fêtes.
Merci, chez toi aussi !
Houpeula !
Mais c’est une semaine de foulie dis donc…
Saleté de gastro qui commence à pointer son nez un peu partout…
Allez cette semaine est magique ! :o)
Très bonnes fêtes.
Bisous
Magique, oh oui ! On n’a que des choses à fêter cette semaine.
oserais je dire que le pire est derrière vous ? :-/
trève de plaisanterie!
je vous souhaite à tous la plus jolie et douce semaine qui soit ☼
Et sans les connaitre bravo aux »saints » qui vous ont porté secours 🙂
Hihihi, j’aime 😉
Tu aurais pu illustrer ton billet… avec une pyramide de rouleaux de PQ!
Ben non, y’en a plus 😉
Waouh… Et les « saints » qui sont venus vous aider n’ont rien chopés?
Pour le moment, non… Des bises à toi et à ton ventre rond.
my god quelle horreur !!! y’a rien de pire que la gastro déjà à la base juste pour toi, mais quand ça y va à ce point là, c’est terrible ! ma pauvre franchement, je compatis totalement et je croise les doigts pour que ça ne m’arrive pas !
j’espère surtout que vous êtes tous les 3 bien rétablis !!!
Juste contente de savoir que ca vas mieux!
Des bisous
Sans vouloir faire de polémique ni d’amalgame mais en général SOS médecin ils sont nuls ?
Ton fiston est comme le mien pas épais du tout, les côtes apparentes sont très fashion La Buse a la cote 😉
Si tout le monde retrouve du poil de la bete c’est le plus important
Primo MERCI pour cette photo sans rapport avec le billet ;-D
Deuzio, la gastro c’est la plaie ! Bon avant les fêtes c’est mieux que pendant hein !!
biiises
J’espère que tout le monde va mieux et que vous pourrez passer de bonnes fêtes de fin d’année! Bon rétablissement à tous et gros bisous!
Wahou….et ben …. euh…. une photo du tapis ? lol
Ton homme a un sacré systeme immunitaire dis donc !
Et t’enchaine avec les fuits de mers ?
Je te souhaite une meilleure semaine…plein de bisou à vous…si si…. :p
Ils ont fait ca cumulé pour que cette semane-ci soit parfaite!!!
Passez une bonne semaine,, de fêtes ;D
contente que tout soit rentré dans l’ordre!
Je suis souvent assez déçue par SOS médecins aussi – très rapides à dégainer l’antibiotique, et avec ce handicap au départ (pour eux) de ne RIEN connaître des gens qu’ils auscultent (bon, d’un autre côté, vu les tarifs, ils pourraient passer 10 min de plus à se renseigner)… mais quand on sait parfaitement ce qu’on a ou ses enfants (genre, c’est pour moi la 40ème trachéite de l’hiver, et je connais les médocs par coeur) et que le toubib habituel est hors de portée (débordé), ça peut dépanner…
Sinon, merci à toi justement de ne pas avoir illustré cet article en rapport avec le sujet 😀
Oh là là, et bien !! quelle semaine !!! heureusement c’est fini, et c’est une belle semaine qui suit ^-^
hihi. Alors moi je suis simplement morte de rire à la lecture de ta dernière phrase! Je sais tout ce qu’il y’a avant n’est vraiment pas drôle mais ton Post Scriptum franchement… Il déchire! 😉
Biz
Maryline
ah ouais… tu fais pas les choses à moitié ! Putain à force d’entendre parler gastro, je sens qu’elle me pend au nez !
Waouh, quelle semaine galère ! Dans le genre galére, il nous manque la fin de l’ironman dans la neige. Bonnes fêtes de fin d’année
…et tout cela en réalisant un film pour Laure et Jelena dont le résultat est : MAGIQUE !
Ravie d’avoir fait ta connaissance et à très vite j’espère pour de nouvelles aventures …
Excellentes fêtes !
As-tu un profil FB ?
Merci Marina ! J’ai été ravie de te rencontrer également et je suis heureuse de faire gagner tes clochettes demain 😉 Je n’ai pas de facebook. belles fêtes à toi et à bientôt. Bises.
Rien de tel qu’une bonne gastro pour retrouver la ligne!! Lol, je plaisante bien sûr, je dis ça parce que j’en sors aussi et je n’ai rien vu de tel pour entrer à nouveau dans mes jeans après mon accouchement! Par contre pour les p’tits bouts c’est loin d’être drôle, il n’y a plus qu’à leur laisser le buffet ouvert à toute heure pour qu’ils reprennent leurs petites formes!
Je ne peux que vous souhaiter que cette semaine de réveillon et anniversaire de FDS soit aussi merveilleuse que celle de la semaine dernière a été horrible !!