Mon héritage


J’ai reçu l’un des héritages les plus précieux. Cette photo de Mamie Élise, ma Mamie à moi. Mamie Élise a eu 7 enfants dont Mamily, son ainée. Elle les a tous allaité. « Oh qu’est-ce que j’aimais ça » m’a-t-elle confié. Son sourire ravi de me voir allaiter mes enfants, son air de connivence est pour moi une nouvelle étape dans notre si belle relation. Je la sens fière de moi, heureuse pour moi d’avoir de si beaux enfants nourris à mon sein. Aussi quand j’ai découvert cette photo d’elle allaitant, je n’ai pu m’empêcher de la lui demander. Elle me l’a donnée avec tout son coeur dans un éclat de rire et de joie. Ma Mamie n’est pas éternelle et ce petit bout d’elle sur papier photo, c’est mon héritage avant l’heure. Publié depuis mon téléphone.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Ce contenu a été publié dans La crèmerie, l’allaitement par Marjoliemaman. Mettez-le en favori avec son permalien.
Ce billet a été vu 766 fois.

A propos Marjoliemaman

Marjolaine, 39 ans, maman de Kouign Amann (2008), Fleur de Sel (2009 - prématurée) et Petite Gavotte (2012), mariée à MMM. Auteur de guides pratiques, rédactrice, réalisatrice, ex-journaliste et ancienne sportive de haut-niveau. En revanche, je chante très mal et je danse encore pire. Chez nous, c'est Santa Barbara, les brushings en moins, l'humour en plus. Un blog entre tranches de vie et conseils en vrac, un blog pour rire et pour pleurer de temps en temps mais juste parce que l'on aime bien.

18 réflexions au sujet de « Mon héritage »

  1. 1
    Béatrice says:

    C’est très beau comme héritage.
    Suis toute z’émue 😉

  2. 2
    Mary says:

    La grand mère de mon homme est décédée quand morgan avait 3 mois. Elle papotait avec moi avec un grand plaisir de ses allaitements d’autant plus que sa fille et ses belles filles n’avaient pas allaitées. De vrai moment de précieuse intimité.

  3. 3
    madamezazaofmars says:

    J’ adore les vieilles photos de famille, c’est un bien precieux et qu’ il faut transmettre

  4. 4
    sabine says:

    elle est exceptionnelle cette photo, ça devait pas être courant à l’époque de prendre en photo une maman allaitant son bébé? Très belle photo en tous cas!

  5. 5
  6. 6
    MissBrownie says:

    Elle est chouette cette photo 🙂
    Ma grand-mère avait détesté allaiter ses enfants et l’avait fait pas obligation… Elle n’avait donc pas compris notre désir d’allaitement à ma soeur et moi.

  7. 7
    Madame Parle says:

    C’est super émouvant de voir ca…et de savoir que tu t’inscris dans une lignée de femme de ta famille.

  8. 8
    Poulette Dodue says:

    Les photos de familles sont des trésors.
    J’en ai une de mon Grand père maternel datant des années 50 en noir & blanc on dirait un Doisneau !

  9. 9
    Cotcot says:

    Je n’ai pas pu allaiter ma fille et des témoignages comme ça me le font bien regretter ! Mais bon, il y a aussi des avantages avec le bib, et notamment que le papa peut être mis à contribution ! 😉

  10. 10
    Maud says:

    Pfiouuu c’est beau :’)
    J’ai du mal à pas pleurer (comme d’hab’ en fait quand je viens lire chez toi 😀 ). Profites bien de ta mamie 🙂

    Je te souhaite une belle aventure lactée !

  11. 11
    Emilie says:

    Juste sublime !!!
    Magnifique héritage qu’est cette photo, partie visible de l’iceberg de l’héritage subconscient qu’elle t’a certainement transmis par l’intermédiaire de ta maman et que tu transmettras probablement toi aussi…

  12. 12
    rply says:

    superbe photo ! très joli héritage en effet

  13. 13
    watti says:

    j’adooooore! allaiter son enfant, c’est la plus belle chose au monde!un moment de partage unique, un peu égoiste entre la maman et son bébé (un peu égoiste pour moi…j’adorais savoir que j’avais mon bébé pour moi toute seule dans ces moments la…..

  14. 14
    Anne-Gaëlle says:

    Vraiment magnifique cette photo Marjo !

  15. 15
    Elodie, maman d'Elaïa, Savannah et Imanol! says:

    Très jolie photo!!

  16. 16
    Didou says:

    Tu en as de la chance… Ma première grand mère est décédée quand j’avais 6 ans, et elle n’avait appris mon existance qu’à 4 ans. La seconde vit à 1600 km d’ici et ne parle pas la même langue que moi… Les souvenirs se sont évanouis dans la nature et j’ai pleuré quand j’ai retrouvé une photo de ma grand mère, en train de coudre sur le pas de la porte avec mon arrière grand mère que je n’avais jamais vu, même en photo… C’est un merveilleux cadeau 😀

  17. 17
    Miss C says:

    Le plus étrange c’est qu’une telle photo ait été prise à cette époque….L’était moderne mamie

  18. 18
    angemad says:

    Juste magnifique.

Les commentaires sont fermés.