Lis ma vie

L’esprit de contradiction

Allez, on commence cette nouvelle semaine avec un petit billet d’humeur… Pas de mauvaise humeur, juste un constat qui m’irrite quelque peu… Kouign Amann, mon cher et tendre fils a l’esprit de contradiction et ce depuis le début.

 

In utero, il était déjà le roi de la blague :


– on l’a attendu longtemps (plus d’un an) et il est arrivé quand on ne s’y attendait plus, quatre mois avant notre mariage (les vendeuses de Pronuptia ne le remercient pas pour les retouches de la robe…)

– tout le monde pariait sur une fille (la forme de mon ventre, MMM avait une tête de papa de fille, etc) : 2e écho obligatoire, que voit-on ? Un petit zizi qui flotte !

– sa date de péremption était prévue le 16 mars mais comme tout le monde le sait, seul 4% des bébés naissent au terme prévu. Nous pensions donc qu’il arriverait juste un peu avant le terme. Devinez quel jour il est né ? Le 16, bingo !

 

Depuis, il est aussi très fort pour faire tout le contraire de ce qu’on pense q’il va faire :


– il est super sage en situation critique du style 15 personnes se réunissent pour le rencontrer, Kouign Amann est adorable et hyper calme malgré l’excitation alors qu’on craint les crises de pleurs.

– il ne fait pas de sieste trois jours de suite. Le 4e, nous ne tentons même pas de le coucher, il s’endort sur le tapis d’éveil.

– il nous fait une pseudo-varicelle la veille du départ en vacances.

– il nous fait un réveil la nuit quand on pense que « ça y est, il va dormir d’une traite » et vice-versa…

Et j’en passe et des meilleures.

 

Tout ça, je vous l’accorde, c’est plutôt rigolo. Sauf quand il utilise son esprit de contradiction pour mettre au rebut nos derniers achats de puériculture…

 

– la baignoire miraculeuse, j’ai nommé Tummy Tub est toujours miraculeuse mais mon cher fils arrive a se lever tout seul dedans… Je vous jure, c’est hyper impressionnant quand il n’essaie pas de boire l’eau du bain (pas top l’eau pleine de nitrates en Bretagne !), il pousse sur ses jambes d’un coup et hop, il est debout…ça devient de la haute voltige ce bain.

– le transat acheté il y a 10 jours risque de ne plus faire long feu. Monsieur Kouign Amann (rappelez-vous, je suis excédée !) essaie de se retourner dedans et se hisse vers le haut (malgré le harnais).

– la fameuse tototte de l’espace by Tommee Tipee (pourquoi ils ont tous des noms bizarres ces objets ?) a de la concurrence… Monsieur Kouign Amann a finit pas trouvé son pouce – qu’il cherche depuis la naissance mais il a préféré attendre qu’on achète une nouvelle batterie de tétines – ce week-end…Du coup, une fois sur deux il rejette la tétine pour le pouce…

 

Je sens que je vais ouvrir un dépôt-vente des objets délaissé par Kouign Amann.

En même temps, avec les parents qu’il a, à quoi pouvais-je m’attendre ?

Trop speed pour répondre à vos commentaires du week-end mais je m’y attèle dès ce soir ! Merci et bonne semaine !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi