Test

Le porte-bébé Chinado

Je n’ai pas acheté beaucoup de choses avant l’arrivée de Kouign Amann mais il y avait un truc que je voulais vraiment : un Chinado… Pourquoi donc ? Parce que je trouve ce truc tout simplement génial !

Il s’agit d’un porte-bébé issu de la tradition chinoise (comme quoi, les Chinois, quand il ne torturent pas les Tibétains, ils font aussi des choses bien). Ce qui est super, c’est que ce porte-bébé ne possède ni rivet, ni armature, ni tout autre machin en fer qui peut faire mal à bébé. Rien, il s’agit s’implement d’un tissus un peu rigide mais très agréable.
Le principe est simple, il suffit de faire deux noeuds autour du buste et bébé se retrouve assis tout contre le porteur.
Le mieux est que vous alliez voir sur ce site, tout y est très bien expliqué
http://www.la-ptite-prairie.com/index.php?page=51&lg=1

Je ne l’utilise que pour sortir et c’est magique, Kouign Amann s’y endort au bout de quelques minutes, bercé par le rythme de mon coeur, ma chaleur et le mouvement de mon pas (mais ça marche aussi avec MMM !).
Il a d’ailleurs fait son voyage en avion en Chinado sans ouvrir l’oeil car il n’y avait pas de place pour le cosy en cabine.
En ce moment, avec ma poussette cassée, je suis bien contente de l’avoir mon Chinado ! Il est parfait pour prendre les transports en commun… J’ai tout testé : bus, RER, métro ! Le problème, c’est que certains pensent que vous porter un sac à dos sur le ventre et ne vous laissent pas la place réservée aux personnes accompagnées d’enfants !

Les + : pas encombrant + agréable à porter + Kouign Amann s’y sent bien + de très jolis coloris
Les – : il a tendance à glisser un peu (je l’attache peut-être mal et du coup, au bout d’un moment, je fatigue des épaules)+ j’ai peur qu’en grandissant, le Chinado soit moins pratique
Le prix : à partir de 69 euros (mais il y a des soldes parfois, comme pour le modèle que j’ai, c’est le basique)
La note : 9/10

Et en plus, il cache le reste du ventre de grossesse !!!!
Non, je n’ai pas d’actions chez Chinado mais je pourrais faire une excellente commerciale pour la marque !

Il y a aussi l’écharpe de portage qui a l’air super mais j’ai déjà du mal à faire mes lacets alors tous ces noeuds, ça me faisait un peu peur ! Donc voilà, le Chinado est une bonne altenative entre le porte-bébé classique et l’écharpe de portage… Je vais tenter d’emprunter une écharpe pour vous dire quelles sont les sensations…

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi