Lis ma vie

La promenade du jour : la PMI

Depuis la sortie de la maternité, Kouign Amann et moi allons chaque semaine à la PMI pour le peser. Avec ses 55 cm et ses 3,560 kilos de naissance, mon Kouign Amann a plutôt un physique d’asperge ! Quand il écarte ses bras, MMM et moi l’appelons l’albatros. Bref, tout ça pour dire que Kouign Amann n’a pas l’air bien gros. Et ça, ça ne plaît pas forcément aux gentilles dames de la PMI.

A notre 2e visite, Kouign Amann avait 10 jours et, quel scandale, il avait perdu 10 grammes en 5 jours !

Je vous passe les « vous ne devez pas avoir assez de lait », « il ne tète pas assez souvent », « réveillez-le toutes les trois heures, même la nuit », « vous avez l’air fatiguée, ça empêche la lactation »… MMM était là, il a failli leur apprendre à voler ! Dire à sa femme qu’elle ne nourrit pas bien son fils, alors qu’elle déborde de lait, y’a des limites !

Après une bonne dizaine de minutes de larmes de ma part, les gentilles dames ont compris qu’il n’avait que 10 jours et qu’il n’était qu’à 30 grammes de son poids de naissance. « Bon, finalement, ce n’est pas si grave. Mais il n’a pris que 18,3 gr/jour sur 7 jours, il faudrait qu’ils en prenne 20 ». Véridique, calculette à l’appui.

Ces dames sont certes très prévenantes mais elles devraient lâcher un peu leurs calculs et faire des formations d’encadrement psychologique pour rassurer les mamans dans un tel cas. Je sais qu’elles font ça en toute bonne foi et qu’elles font leur job mais dire à une maman qu’elle n’a pas assez de lait, c’est le meilleur moyen pour lui couper la lactation.

Bref, ce matin, Kouign Amann faisait 4,000 kilos pile-poil (juste avant de me faire pipi dessus un bon demi-litre !). « C’est bien, il a pris du poids mais seulement 19,28 gr/jour ». J’aurais pu lui faire avaler sa calculette.

Kouign Amann va bien, il mange avec appétit, il est éveillé et fait des sourires à sa maman. Les 0,72 gr/jour, j’ai juste envie de dire, on s’en FOUT !!!

(surtout que j’ai calculé, il a pris 21 gr/jour depuis la sortie de la maternité… Mince, elles m’ont contaminée !)

Rendez-vous sur Hellocoton !
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi