Infos en vrac

En vrac du jeudi 28 mars 2024

Eh bien, cela fait mille ans que je n’ai pas osé cliquer sur « ajouter un article » sur ce blog. Enfin, deux mois exactement, mais j’ai l’impression que c’était il y a une éternité. Ce début d’année n’a pas été luxe, calme et volupté. Ça a plutôt été le chaos, les ténèbres, l’inconfort et le sentiment que toutes mes bases basculaient. Je crois que ça a d’ailleurs été le lot de pas mal de monde. Il y a pourtant eu des choses chouette au milieu de cette tempête, et surtout, la chance incroyable d’être entourée (par les meilleures personnes de l’Univers, qui ont été là pour me soutenir). Je ne vais pas m’appesantir sur la période qui a été suffisamment lourde (et qui peut-être n’est pas terminée d’ailleurs), mais je vais essayer de vous résumer les derniers événements majeurs…

– Nous avons passé une semaine merveilleuse aux 2 Alpes avec la famille de Céline à l’invitation des Villages Clubs du Soleil. Malheureusement, MMM s’est cassé l’épaule en fin de séjour et il en a pour 6 semaines d’immobilisation. La côté positif, c’est qu’il reste avec nous encore un peu.

– Je suis partie une semaine en formation de niveau 2 de yoga. Ça a été comme à chaque fois une semaine pleine d’enseignements. Je suis encore en pleine intégration et cela va encore me prendre du temps avant de pouvoir partager ce que j’ai reçu.

– Notre cher fils ainé a fêté ses 16 ans. Il avance avec douceur et détermination et m’épate chaque jour un peu plus. Deux jours plus tard, MMM a célébré ses 46 ans. Ils souffleront les bougies avec notre famille et nos amis ce week-end, je me réjouis de nous voir tous réunis autour d’eux.

– Je sais que certaines attendaient le billet concernant mon mot totem. Il est ne brouillon, je vais me replonger dedans et le partager parce qu’il n’est jamais trop tard, pas vrai ?

– Depuis la mi-janvier, j’ai totalement modifié mon alimentation pour améliorer la santé de ma peau car mon eczéma qui était de plus en plus envahissant. dieu lactose, gluten, alcool, sucres transformés… C’est un long chemin, mais je commence à en récolter les bénéfices. Si cela vous intéresse, je partagerais plus en détails plus tard. Dites-moi.

– De nouveaux projets professionnels voient le jour. Je me sens ultra-créative en ce moment. C’est comme une ébullition que je n’ai pas envie de canaliser… J’ai très envie d’avancer sur un projet différent de ce que je fais d’habitude et qui m’appelle fort. J’ai sorti les feutres et l’aquarelle pour explorer mon inspiration et cela me remplit de joie !

– La grande nouvelle, c’est quand même celle-ci ! Nous avons un chien ! Cela faisait des années qu’on y réfléchissait, que je pesais le pour et le contre, et voilà, depuis le début de la semaine, nous sommes les heureux gardiens d’un chiot. Il s’appelle Bo-Bun et ça a été « love at first sight ». Enfin, pour moi, parce que pour le moment, les chats ne sont pas tout à fait convaincus ^__^ Mais bon, ils ont craché une semaine sur Tsuki avant de l’adopter comme 3ème membre de leur fratrie. Notre petit Bo-Bun saura les charmer, j’en suis certaine.

– Je suis heureuse de vous annoncer que j’ai plusieurs dates de dédicaces prochainement :

N’hésitez pas à venir car, quand je dédicace, il y a peu de monde et ça nous donne le temps d’échanger et de se rencontrer en vrai !

– Si vous n’avez pas encore lu mon roman Dans l’obscurité scintillent les fragiles étoiles, je vous invite à écouter l’interview que j’ai donnée à SqoolTV. (début à 25’39 »).

– Je reviens, je n’ose dire vite, en tout cas, dès que possible. Je vous embrasse et j’espère que vous allez bien !

 

 

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

19 commentaires

  1. Répondre Béatrice 28 mars 2024 à 08:15

    Bienvenue à Bo-Bun, il est très mignon !!
    Des voeux d’anniversaire et de bon rétablissement pour ceux qui en ont besoin, et des bises pour toi !
    C’est toujours un plaisir de te lire 😉

  2. Répondre Poupig 28 mars 2024 à 08:45

    Intéressée par le régime pour diminuer l’eczéma ! Bises

  3. Répondre Joëlle 28 mars 2024 à 09:48

    Bienvenue à ce mignon petit Bo Bun ! Très joyeux anniversaire aux 2 hommes de la famille ^^.
    Et je suis tout à fait d’accord avec le fait que cette période est épouvantable, j’ai été frappé de léthargie et proscrastination depuis la fin de l’année dont je commence tout doucement à sortir depuis 2 semaines… mais pfiou la pente est difficile à remonter ..
    Très joyeux week-end de Pâques 🙂

    • Répondre Marjolaine 2 avril 2024 à 15:59

      Oh, je suis bien désolée de lire ça, Joëlle. J’espère que le printemps t’apportera plein d’énergie !

  4. Répondre Elsa 28 mars 2024 à 10:37

    Bonjour
    Merci pour ce billet !
    J’étais passée quelquefois sur le blog ces derniers temps … pas de nouvelles et hop aujourd’hui un mail pour m’annoncer une publication, juste le jour de mon anniversaire ☺️
    Bon vent à votre famille et bon rétablissement à MMM

    • Répondre Marjolaine 2 avril 2024 à 16:03

      Très bon anniveraire alors, avec quelques jours de retard !

  5. Répondre Bénédicte 28 mars 2024 à 10:58

    Oh ce petit Bo-Bun est trop craquant. Bon rétablissement à MTM et bravo pour ton interview

  6. Répondre Sosobio 28 mars 2024 à 21:29

    Merci pour les nouvelles ! J’ai l’impression que ce n’est JAMAIS un long fleuve tranquille chez les Solaro ! Bravo pour cette nouvelle alimentation et pour le yoga ! Belle soirée à toi !

    • Répondre Marjolaine 2 avril 2024 à 16:10

      Je crois que ce n’est jamais un long fleuve tranquille chez personne et qu’il faut apprendre à naviguer dans les remous 😉

  7. Répondre Pepita 28 mars 2024 à 23:39

    Le plaisir de passer sur le blog le jour d’un nouveau billet ! Merci pour ta sincérité et ta longévité dans l’écriture 🙂 Quel début d’année en effet….
    Super la formation yoga ! Je me demandais si tu recommencerais un jour les cours par zoom. Cela n’a pas duré longtemps mais je mesure encore aujourd’hui les bienfaits qu’ils m’ont apporté. C’est lorsque ça tangue que je le constate !
    Bon printemps !

    • Répondre Marjolaine 2 avril 2024 à 16:11

      Transmettre le yoga, c’est vraiment chouette, malheureusement, cela me prend trop de temps sur l’écriture et c’est ce que je veux favoriser en ce moment. Merci en tout cas, c’est chouette de savoir que ça a eu un impact positif !

  8. Répondre Marie-Astrid 5 avril 2024 à 08:55

    La famille s’agrandit! Trop bonne bouille ce Bo-Bun 🙂 J’ai regardé ton ITW, très intéressant. Pas facile mais nécessaire. Je suis ravie de retrouver le plaisir des sessions zoom, d’un challenge de 40 jours et je suis très intriguée par le journaling, j’ai hâte.

Laisser un commentaire