Infos en vrac

En vrac du 18 janvier 2024

On commence bien évidemment par mes voeux les plus sincères pour vous et pour tous vos proches. Que 2024 vous offre de la joie ainsi que la santé et la sérénité nécessaire pour traverser les moments les plus difficiles. Parce qu’après toutes ces années, on a bien compris qu’une année, aussi riche en bonheur qu’elle soit, présente aussi des aspects moins sympathiques.

– Je vous ai quittés début décembre, le coeur en vrac. Je suis partie dans le sud de la France accompagner ma tante durant ses derniers jours de vie. C’était important pour moi d’être près d’elle et aux côtés de ma maman, mon oncle et mes cousins. J’ai découvert que l’accompagnement de la fin de vie est d’une grande beauté, malgré toute la difficulté de dire au revoir à une personne que l’on aime du fond du coeur. Ces 15 jours de décembre resteront gravés en moi. Merci à vous pour vos mots doux.

– Les vacances scolaires sont arrivées à point pour tout le monde. Nous avons fêté Noël chez Papet le 24 puis le 25 chez nous avec nos familles et on a enchainé comme d’habitude avec l’anniversaire de Fleur de Sel où nous étions 20 à manger le tiramisu qu’elle m’avait demandé pour l’occasion. 14 ans avec cette fée dansante, quel privilège…

– Pour la soirée du 31, nous avions prévu une soirée jeu avec dodo à 00h30 pour moi. Mes copines Très Belle et La Fée Verte (aka mon crew de skateboard, je vous raconte ça plus tard !) ont eu envie de se joindre à nous. Notre amie Irish Coffee et son chéri ainsi que Grand-Beau-Frère Nous étions une douzaine et c’était absolument parfait. Les Spritz étaient frais, la raclette était chaude (on a même essayé de cuire le manche des poêles…), les discussions joyeuses, on a chanté comme des casseroles sur Sing Star et dansé comme des possédés sur Just dance… que demande le peuple ? D’ailleurs, je me suis couchée à 4h30, no comment.

– La deuxième semaine a été remplie de glandouille, de films sous une couverture, de dessins, de journaling et de quelques balades… IL a fait un temps de gueux et on était vraiment mieux au sec. Cependant, toute cette pluie m’a offert des cadeaux incroyables : un arc-en-ciel chaque jour du 1er au 4 janvier… Avec une joie renouvelée comme si c’était la première fois à chaque fois (vous savez à quel point je les aime).

– Me voilà les deux pieds dans 2024 avec une envie folle de croquer la vie à pleine dents et d’apprécier encore plus tout ce que la vie m’offre. Je n’ai pas encore eu le plaisir de l’annoncer, mais la grande nouvelle de ce début d’année, c’est que mon deuxième roman sort le 25 janvier aux éditions de l’Archipel. Il s’appelle Dans l’obscurité scintillent les fragiles étoiles et vous pouvez déjà le précommander chez vos libraires ou en ligne.

– Je suis passée à la maison d’édition la semaine dernière afin de dédicacer une soixantaine exemplaires pour les blogueuses et la presse. C’était la première fois que je tenais mon livre dans les mains, je l’ai trouvé encore plus beau que dans mon imagination !

– Il va bien évidemment falloir que je revienne vous raconter l’histoire de ce livre très vite ! Je dois aussi faire mon bilan 2023 et partager mon mot pour 2024. En gros, je vais essayer de publier régulièrement d’ici la fin janvier ! En revanche, j’ai pris la décision d’arrêter les listes des prénoms de bébés après 15 ans de bons et loyaux services. Cela me prenait pas mal de temps de réunir tous ces prénoms et cette année, je n’en ai pas eu l’envie.

– Je laisse tout de même ici une trace des bébés dont j’ai le prénoms et qui nous ont fait le plaisir de venir sur terre en 2023 :

* Arsène * Gaïa * Lazare * Lazare * Sasha * Soham * Timeo *

Je vous embrasse bien fort, à très bientôt !

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

14 commentaires

  1. Répondre Aube2411 18 janvier 2024 à 13:47

    J’ai suivi la sortie future de ton 2ème roman via les réseaux. Je suis joie de voir le 25 janvier se rapprocher à grands pas !!!
    Heureuse de lire que tu as pu passer 2 semaines de vacances ressourçantes après perte de ta tante. Je trouve que pouvoir accompagner les derniers jours d’une personne, lui offrir une présence continue en se relayant est un magnifique cadeau. Cadeau que l’on se fait à soi-même aussi, j’en suis persuadée, notre vision de plein de petites choses s’en trouve chamboulée.
    Je suis impatiente de découvrir ton mot pour 2024 et comment il est venu à toi. Ici « éclore » s’est imposé de lui-même et je trouve qu’il colle bien à mes inspirations pour 2024. Par contre, janvier a assez mal commencé , donc 2 possibilités : soit c’est le mois où je laisse une « vieille peau » pour éclore ensuite, soit j’éclos ce mois ci sur le plan administratif (chose qui me répugne le + au monde). Je verrai avec les jours qui viennent !
    Bon mois de janvier à toi, profite de la sortie de ton roman ❤️

    • Répondre Marjolaine 19 janvier 2024 à 07:37

      « Eclore », quel mot puissant ! J’ai l’impression qu’effectivement, ce janvier est un mois de transformation profonde, comme si on disait au revoir aux anciens modes de fonctionnements. Soutien pour l’administratif !

  2. Répondre Cécilia 18 janvier 2024 à 22:41

    Félicitations Marjo pour la sortie de ton 2ème livre, je suis très contente pour toi 🙂 Je te souhaite une très belle année ainsi qu’à tes proches.
    Je t’embrasse
    Cécilia

    • Répondre Marjolaine 19 janvier 2024 à 07:34

      Merci Cécilia, belle année à toi et les tiens aussi et à bientôt !

    • Répondre Nathalie squiban 19 janvier 2024 à 10:43

      Très belle année 2024. Que celle ci te soit belle et douce. J’attends avec impatience ton livre.

      • Répondre Marjolaine 23 janvier 2024 à 13:55

        Merci pour ton impatience, ça fait chaud au coeur.

  3. Répondre Odile 19 janvier 2024 à 08:39

    Contente de vous lire à nouveau, bonne et heureuse année à vous et à votre famille.

    Impatiente de découvrir votre livre, la ouverture donne envie.
    Bonne journée

  4. Répondre Elodie 19 janvier 2024 à 08:44

    Hello Marjolaine,

    Bonne année 2024 à toi et tes proches! Elle démqrre en fanfare avec la sortie de ton deuxième roman.

    Merci pour to billet qui me transmet plein de pep’s en ce vendredi matin!

    Bonne journée

  5. Répondre Béatrice 19 janvier 2024 à 11:01

    Très belle année à toi aussi et à toute la famille !!
    J’ai vu passer l’annonce du dernier roman sur les RS, inscrit sur ma liste d’envies !
    Plein de bises et belle journée 😉

  6. Répondre Bene 19 janvier 2024 à 16:30

    Très bonne année pour toi et tes proches. Qu’elle soit douce et heureuse.
    Je me réjouis de lire ce nouveau roman, et adorerait avoir une version dédicacée, est-ce que ce sera possible? Je me réjouis aussi de lire tes prochains billets, et c’est marrant car avant de lire ton billet je me suis demandé si tu allais continuer avec la liste des prénoms 😉
    Bises
    PS: oui les arc-en-ciels en début d’année c’était juste magnifique même par chez nous et j’aimerai y voir un signe d’une belle à venir

    • Répondre Marjolaine 23 janvier 2024 à 13:59

      Je dédicace à Lorient le 17 février, sinon j’ai deux dates à confirmer à Paris et un salon à Arzon cet été. Je peux te faire un petit mot manuscrit à imprimer si tu en as envie 😉

  7. Répondre Marjo26 23 janvier 2024 à 22:28

    Nous avons eu le même mois de Décembre… Nous avons dû dire adieu à ma belle-mère, la mère de mon mari-fils unique -la mamie de mes efts et puis Noël, bien triste malgré nos efforts, le coeur n’y était pas… Janvier nous console un peu avec la neige et les rires de mes efts avec leurs copains dc on espère que 2024 va nous ficher la paix, que l’on puisse aboutir nos projets et surtout que nos proches aient une bonne santé.
    Comme promis, jeudi , j’irai acheter ton deuxième livre, ma maman en a entendu parler et me le réclame déjà : elle avait adoré le premier !
    Merci à toi pr cette bulle de douceur…

Laisser un commentaire