Infos en vrac

En vrac du 31 mai 2022

– Sérieusement, j’ai 43 ans et je ne suis toujours pas habituée à cette date du 31 mai… Il a dû y avoir une faille dans mon instruction car, j’ai beau compter les bosses sur mes mains et constater que”mai” est un mois à bosse (donc à 31 jours), chaque année, je me laisse surprendre par cette date qui n’existe pas dans mon cerveau. Suis-je la seule ?

– Nous sortons d’un long week-end où mon frère est venu avec sa petite famille chez ma maman. Les cinq enfants (9, 10, 12, 13 et 14 ans) ont passé des heures à construire des cabanes, à se balader, à regarder des films et à se marrer (et à ne pas du tout penser aux jeux vidéo). Il y a eu de la plage, des apéros, du yoga, des grandes tablées où les adultes ne s’entendent pas mastiquer tant les enfants sont surexcités.

– MMM et moi avons passés trois week-ends de suite à jardiner. Il était temps car les ronces avaient clairement pris le contrôle de certaines zones ! Nous avons également “rangé” les rosiers chacun dans leur coin, pour découvrir que le vieux rosier rouge grimpant et le foisonnant Eurêka Pink de Fleur de Sel avaient fusionné ! Sur une branche du premier, ce sont les feuilles et les fleurs du deuxième qui poussent ! Une auto-greffe !
C’est une belle métaphore je trouve : quand on laisse aller, les miracles sont possibles, mais il faut un peu de discipline pour les discerner. Tout ce que j’essaie d’intégrer avec le yoga !

(Les trois pivoines m’ont été offertes par mes enfants pour la fête des mères)

– Mes yeux sont rétablis, c’est donc une autre partie de mon corps qui me hurle dessus… Ce mois-ci : les tendons d’Achille avec une double tendinite. J’ai l’impression qu’un incendie démarre dès qu’un autre s’éteint (comme les volcans d’Auvergne), je me soigne, je me repose, j’essaie de m’écouter au mieux, de comprendre… mais bon sang, je suis supposée marcher avec des chaussures fermées avec un petit talon alors que je ne jure que par les Salt Water en été !

– Il y a 6 mois, je m’étais inscrite pour le courir les 18,6 km de la Groisillonne dimanche prochain. Avec mon Covid en mars et les yeux pas brillants, j’avais diminué la distance à 5 km. Je dois maintenant renoncer complètement. C’est pas grave, je ferai une super pom-pom girl pour les enfants et les copains qui courent !

– Mon deuxième roman avance, je suis dans une phase où chaque chapitre que j’écris me donne l’impression de faire un grand saut dans le vide. Pourtant, je retombe sur mes pieds à chaque fois. Pour le moment, il y en a partout, la fin est écrite, mais pas le milieu. Bref, c’est un joyeux bazar, mais c’est ainsi que je me sens bien quand j’écris : libre d’inventer une histoire sans queue ni tête où finalement tout prend sens.

– Au rayon des bonnes nouvelles, il y a la sortie de Jamais je ne t’oublierai en poche le 1er juin (demain !) au éditions Livre de Poche. Si vous ne l’avez pas lu, achetez-le. Si vous l’avez lu, achetez-le pour vos ami(e)s, pour votre famille, pour l’enseignant.e de vos enfants en guise de cadeau de fin d’année… Achetez-le et mettez-le dans une boîte à livre, faites lui vivre de belle aventure. Commandez-le et parlez-en à votre libraire, à votre bibliothécaire, à vos voisins. Bref, mon premier roman a une deuxième chance, et il vous attend ! (Et en plus, il est à seulement 7,70€.)

Je vous embrasse bien fort, prenez soin de vous.

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

7 commentaires

  1. Répondre Émilie 31 mai 2022 à 21 h 44 min

    Que j’aime lire tes articles de blog ! Quelle joie à chaque fois que je vois qu’il y en a un nouveau ! Ça me fait toujours réfléchir ( les rosiers, waouh ) ça m’inspire et me questionne.
    Alors juste merci de continuer à écrire ici.

    • Répondre Marjolaine 1 juin 2022 à 7 h 16 min

      Merci Emilie ! Ces derniers temps, je passe plus de temps à effacer des commentaires promotionnels qu’à échanger avec les lectrices donc ton message tombe à pic !

  2. Répondre Bénédicte 1 juin 2022 à 10 h 12 min

    Prix des lecteurs c’est trop bien !
    Je vais l’acheter en poche et l’offrir, très bonne idée.
    Bonne fin de semaine Marjolaine

    • Répondre Marjolaine 1 juin 2022 à 11 h 02 min

      Merci pour ton soutien (presque éternel !!!) et bises !

  3. Répondre la normande 1 juin 2022 à 22 h 08 min

    Livre de poche commandé hier pour la bibliothèque où je travaille : je me suis dis que ça serait une chouette lecture pour l’été. Et j’avais aussi envie de soutenir votre travail car je vous lis sur ce blog depuis des années sans commenter (pas bien !). Votre livre va donc vivre sa vie dans un petit coin de Normandie …

  4. Répondre pauline 3 juin 2022 à 19 h 58 min

    Oh mince pour tes soucis de santé, parfois on accumule vivement une vraie pause que ton corps puisse se remettre physiquement.
    Ah les joies et magie du jardinage, c’est dingue ça.

Laisser un commentaire