Infos en vrac

En vrac du 10 janvier 2022

Nous avons tout le mois pour ça, alors j’en profite pour vous souhaiter mes meilleurs voeux pour cette année 2022. Vous me connaissez, je vous souhaite évidemment la santé (la nana qui ne se refait pas et qui jusqu’au bout souhaitera “la santé”, c’est moi !). Que 2022 vous apporte le réconfort et le soutien qui vous sont nécessaires, et que la vie vous soit douce.

– Me revoilà après une longue pause loin du blog. J’ai pris le temps de vivre très doucement en décembre et puis mon ordinateur a fait des siennes et est parti en réparation pendant deux semaines. Sauf que le réparateur n’a pas trouvé de panne… Le Mac m’a fait le coup de l’enfant malade au bout de sa vie qui retrouve une patate d’enfer dans la salle d’attente du pédiatre (scène vécue mille fois). Bref, il fonctionne à nouveau, mais s’il rechute, je fonce directos chez le réparateur. Pour ajouter au comique de la situation, mon téléphone a également complètement black-outé avec un écran qui s’allumait tout seul, qui ouvrait des applis et appelait des gens sans même que je ne le touche.

– J’ai profité de la présence de MMM pour partir 5 jours et 5 nuits à Groix, toute seule et sans travail. Cela fait longtemps que j’aurais dû faire ça, ça m’a ressourcée profondément et j’attaque 2022 avec une énergie différente.

– Les fêtes se sont déroulées parfaitement. Cela faisait longtemps que je n’avais pas été aussi détendue et que l’atmosphère n’avait pas été si joyeuse. Le 24 au soir, c’était chez nous. Les filles nous ont proposé un spectacle de Noël avec théâtre/piano/violon/chants en espagnol de haute qualité. C’était si bon de se retrouver en famille, avec notamment mon oncle et ma tante (ceux de cette histoire qui nous suivra toute notre vie) que je n’avais pas vu depuis si longtemps (il a plu durant tout leur séjour, le vrai cliché breton, ils ne reviendront jamais), même si c’était assez spécial de s’autotester avant les festivités.

– Le 25 nous avons déjeuné chez Papet et Dom et le 26, c’était l’anniversaire de Fleur de Sel. Oui, ces trois jours sont toujours très intenses chez nous, mais le 26 décembre reste cette date magique où l’on regarde Fleur de Sel avec des étoiles dans les yeux.

– Nous sommes également allés à la fête foraine de Lorient, tous les 5, accompagnés par Grand-Beau-Frère, Mamyvonne et Papet. KA qui n’est pas fan des manèges à sensations nous a bluffés en faisant deux fois un manège hyper impressionnant (MMM a eu le mal des transports pendant une semaine suite à ça…). Il est aussi allé au cinéma alors qu’il ne voulait plus y mettre les pieds depuis quelques années. Notre fils change et c’est chouette de le voir faire tomber les barrières qu’il avait eu besoin de se mettre pour évoluer à son rythme. Avec les filles et Mayvonne, nous avons fait “La Pomme” qui est notre attraction préférée parce qu’on en rajoute des caisses… Cette année avec Petite Gavotte, nous faisions la Macarena dans la grande descente. De vraies déglinguées !

– Le 31 décembre c’était soirée burger/jeux de société avec Grand-Beau-Frère, nous avons traversé la rue pour souhaiter la bonne année à Mamily et Papily et hop, à 00h30 j’étais sous la couette avec ma bouillotte pendant que les autres regardaient un truc avec des robots qui font du catch. Autant vous dire que vu l’excitation provoquée par le programme, je n’ai pas vraiment dormi !

– Nous avons pris notre premier bain de mer de l’année le 1er janvier ! MMM, les filles et moi avons filé à la plage pour une joyeuse trempette (KA ne nous suit pas sur ce coup-là, il préfère lire au chaud). Chez nous, l’eau reste à 10 °C en hiver donc ça reste raisonnable, mais j’espère faire un jour un vrai bain très froid !

– Fuji, lui, c’était plutôt ça son programme :

– L’année 2022 commence ici de manière miraculeuse. Pas de malade, pas de cas contact, les enfants sont allés à l’école sans accro la semaine passée. Et samedi soir, notre Petite Gavotte est partie en classe de neige (incroyable, mais vrai, je n’aurais pas parié un kopek là-dessus). La maison est sacrément vide sans sa douce présence…

– MMM et moi avons fêté nos 21 ans de couple la semaine passée. 22e année d’amour en 2022, c’est pas beau ça !

– Les cours de yoga reprennent le mardi en Zoom de 12h à 13h15. Vous pouvez désormais acheter le replay à l’avance. Tout est indiqué ICI. Demain, nous commencerons l’année en douceur… Vous venez ?

– Je reviens vite avec mon bilan 2021, mon année 2022 et son mot totem, les billets d’anniv de Petite Gavotte (super en retard) et de Fleur de Sel.

Je vous embrasse, bonne semaine !

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

16 commentaires

  1. Répondre Béatrice 10 janvier 2022 à 13 h 20 min

    Belle année 2022 à toi aussi et merci pour ce joli récapitulatif plein de bonne humeur !!
    des bises !

    • Répondre Marjolaine 10 janvier 2022 à 14 h 37 min

      C’est vrai, la bonne humeur est de retour ! Bises Béatrice !

  2. Répondre Bene 10 janvier 2022 à 13 h 30 min

    Bonne année à toi!
    J’aime beaucoup ces en-vrac qui donnent des nouvelles, et en plus celui-ci est tout doux.
    Super pour les classes de neige! C’est vrai que c’est surprenant !
    Nous les classes de mes deux enfants en élémentaire ont été fermées pour cas positifs. Heureusement les tests étant négatifs, ils ont pu y retourner le lendemain.

    • Répondre Marjolaine 10 janvier 2022 à 14 h 49 min

      Je ne sais pas combien de temps on va passer entre les gouttes alors je profite de l’accalmie ! Merci Béné et à très vite.

  3. Répondre ODILE MINOUX 10 janvier 2022 à 14 h 08 min

    merci pour ce tour d’horizon de fin d’année et début de la nouvelle bonne année mais surtout bonne santé à toutes la petite tribu bisous

    • Répondre Marjolaine 10 janvier 2022 à 14 h 49 min

      Merci Odile, meilleurs voeux et merci pour les mots toujours si doux.

  4. Répondre madamezazaofmars 10 janvier 2022 à 15 h 53 min

    C’est toujours un plaisir de te lire et de te sentir rassérénée. Je t’embrasse

  5. Répondre Bénédicte 10 janvier 2022 à 16 h 22 min

    Très bonne année à toute la Marjoliefamily et joyeux 12 ans à Miss Fleur de Sel et 21 ans à vous !

    Ici aussi pour l’instant on passe entre les gouttes du Covid, pourvu que cela dure. C’est chouette que Petite Gavotte ait pu partir en classe de neige, elle va s’éclater. J’espère que votre mois de janvier va rester doux.

    • Répondre Marjolaine 10 janvier 2022 à 20 h 01 min

      Merci pour tous ces voeux, bon mois de janvier également chez toi.

    • Répondre Marjolaine 17 janvier 2022 à 11 h 59 min

      Merci !
      Ici, le Covid nous a finalement rattrapés 😉
      J’espère que tout va bien chez vous.

  6. Répondre Joëlle 11 janvier 2022 à 10 h 45 min

    Très très bonne année 2022 très chère Marjolaine ! Quelle te soit douce et sereine ainsi qu’à ta famille.
    Vous avez de la chance de passer entre les mailles filet car ici j’ai ou ai eu au moins 1 enfant à la maison chaque semaine depuis début décembre jusqu’à hier !! entre les microbes, les cas contacts, les profs absents … bref hier nous avons testé les 3h d’attente pour le test anti G pour retourner à l’école !! bref ras le bol des protocoles pourri !! et vive le télétravail 🙂 , ça m’a tellement simplifié le quotidien !
    Encore un joyeux anniversaire à la jolie Fleur de Sel, ce qui me rappelle que le mien aura 12 ans en mars prochain !!

    • Répondre Marjolaine 17 janvier 2022 à 12 h 07 min

      Merci Joëlle, le Covid nous a rattrapés depuis ! J’espère que c’est plus calme chez toi. Gros bisous.

  7. Répondre Ysaline 15 janvier 2022 à 10 h 17 min

    Bonjour Marjolaine,

    Merci pour vos nouvelles récentes et pour vos bons vœux.
    Belle et heureuse année pour vous et pour votre famille.
    Quel plaisir de lire vos publications ! MERCI.
    Je vous souhaite de passer un agréable week-end.

Laisser un commentaire