Infos en vrac

En vrac du 9 décembre 2021

– Encore une semaine sous le signe de l’hôpital de campagne. Au menu : trois enfants sur le carreau pour cause de mal de tête carabiné. Il ne reste aujourd’hui que Fleur de Sel, dont le teint était bien trop vert pour retourner au collège. Alors, on ne compte plus les tests Covid (négatifs) et on essaie de positiver (je vous jure que j’ai écrit « positiver » sans vouloir faire de jeu de mots naze, fail), mais quand même, je me demande si un jour mes enfants iront à l’école de manière fluide. En attendant, Fuji a fait un super assistant en se « posant » sur les malades (mieux qu’une couverture lestée et chauffante : le chat !).

– Je vous dois un billet avec des idées de livres à offrir, j’ai clairement du retard, j’essaie de l’écrire aussi vite que possible.

– Petite Gavotte a participé à son premier cross dimanche dernier. Elle nous a épaté par sa concentration et le rythme qu’elle a réussi à tenir sur plus d’un kilomètre. La voir courir ainsi me donne une folle envie de faire pareil…

– Décembre est toujours aussi beau ici. Des arcs-en-ciel à foison, des levers de soleil aux couleurs indescriptibles… Après 10 ans, je n’en reviens toujours pas de vivre ici. Que j’aime mon coin.

– Mon départ pour quelques jours seule approche. Je ne sais pas ce que je vais faire durant ces 5-6 jours loin de tout. J’ai envie de crocheter, de faire du yoga, de me baigner, de marcher… Peut-être que je ne ferais rien de tout ça, peut-être que je passerais mon temps à dormir, quoiqu’il en soit, ça approche et j’ai un peu le vertige. Le plus dur sera sûrement de me couper des réseaux sociaux où j’ai tendance à me réfugier quand je suis seule (parce que quand j’ai de le compagnie, je touche à peine mon téléphone).

– Mardi prochain à 12h, je donne un cours de yoga kundalini un peu spécial où je proposerai une pratique de 40 jours pour celles et ceux qui le souhaitent. Et comme c’est l’Avent, si vous vous inscrivez (12€), vous avez la possibilité d’inviter une personne à participer également au cours. Si vous n’êtes pas disponible, le replay sera disponible ensuite. (je gère grave le replay désormais !). Plus d’informations ICI. Ne soyez pas timide !

– « Après une nuit particulièrement difficile où elles avaient perdu une patiente et son bébé, quatre ans auparavant, les deux femmes étaient devenues amies autour d’un café salé par les larmes ininterrompues d’Élisabeth. Charlie avait touillé le café et séché les joues de sa collègue avant de lui proposer de noyer ça dans un calva au troquet du coin. Cette cuite de matinée marqua le début d’une longue amitié. » Pour en découvrir plus sur les liens entre Élisabeth, la sage-femme, et Charlie, l’infirmière anesthésiste, ça se passe dans mon premier roman Jamais je ne t’oublierai. Et si vous l’offrez à Noël, n’hésitez pas à me demander une dédicace manuscrite à imprimer pour la glisser dans votre paquet.

J’espère que vous allez bien, que vous passez entre les gouttes et que votre mois de décembre est doux.

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

24 commentaires

  1. Répondre Bénédicte 9 décembre 2021 à 17 h 09 min

    Oh là là j’espère que tes Pin’s seront vite remis sur pied pour les vacances. Et vous avez drôlement bien avancé le puzzle dis donc. Profite bien de tes quelques jours en solo !

    • Répondre Marjolaine 13 décembre 2021 à 11 h 16 min

      Ils vont déjà mieux ! Pour le puzzle, je suis dans la partie compliquée, mais j’adore !

  2. Répondre CéciliAcidulée 9 décembre 2021 à 20 h 37 min

    Si j’en crois la fonction « lestante » et chauffante de Fudji, ce chat ne devrait pas être mis au régime^^. Courage à toi avec tes petits malades !
    Des bises,
    Cécilia

    • Répondre Marjolaine 13 décembre 2021 à 11 h 15 min

      Haha, mais oui c’est trop ça ! Bisous !

  3. Répondre Nathalie Hude Squiban 10 décembre 2021 à 6 h 57 min

    Ah les microbes qui s’en donnent à cœur joie. Bon rétablissement à tes petits loups. Profites de ces quelques jours en solo. Quand au chat réparateur je suis d’accord PAS DE RÉGIME.

    • Répondre Marjolaine 13 décembre 2021 à 11 h 15 min

      Ils vont mieux ! Pour le régime, c’est pour ça santé (mais on pense qu’il mange ailleurs vu qu’il continue à grossir !).

  4. Répondre Béatrice 10 décembre 2021 à 8 h 20 min

    Ici la fin d’année est « un peu » compliquée … Bref …
    Après le WEnd qui est blindé, une semaine de classe et vacances, ça va trop faire du bien !
    Profite bien de tes jours solo 😉
    (et puis si tu as le temps, je veux bien une petite dédicace à glisser dans ton roman que j’ai prévu de relire <3)
    Belle journée et bisous !

    • Répondre Marjolaine 13 décembre 2021 à 11 h 14 min

      Mail envoyé, tu l’as reçu ? Bisous.

      • Répondre Béatrice 15 décembre 2021 à 15 h 02 min

        Bien reçu (aujourd’hui, ma boite mail a fait de la rétention de messages …)
        Bises !

  5. Répondre Mariama 10 décembre 2021 à 13 h 52 min

    coucou, je viens de le commander, j’ai hâte hâte de le recevoir et le lire ….

  6. Répondre Bismarck 12 décembre 2021 à 9 h 49 min

    Ah ah, le chat se pose sur les gens qui ont de la fièvre, parce qu’ils sont plus chauds! (Quoique, j’ai connu un animal qui fuyait les fiévreux; peut-être que Fuji perçoit juste que les enfants ont besoin de réconfort.)

    • Répondre Marjolaine 13 décembre 2021 à 11 h 13 min

      Alors, les enfants n’avaient pas de fièvre (ce coup-là !)… Je crois que c’est un chat qui sent quand quelqu’un est plus faible et qu’il vient donner un coup de main !

  7. Répondre Hoffmann Caroline 12 décembre 2021 à 10 h 04 min

    Bonjour, je crois que je vous lis depuis la naissance de ma fille (2011 déjà) mais sans jamais commenter. J’ai acheté votre livre pour ma maman pour Noël (#familledelecteurs), j’espère qu’il lui plaira et qu’elle me le prêtera… Je n’aurai jamais osé demander mais puisque vous le proposez et que c’est pour elle, je voudrais bien une petite dédicace…
    Merci et bonnes fêtes de fin d’année.
    Caroline

    • Répondre Marjolaine 13 décembre 2021 à 11 h 14 min

      Avec plaisir, j’ai envoyé un mail à l’adresse que vous avez indiqué.

  8. Répondre Anne 13 décembre 2021 à 13 h 38 min

    Bonjour
    J’ai bien aimé votre livre et l’ai prêté à ma maman. J’aimerai bien une dédicace à glisser dedans quand je le récupérerai.
    Merci !

  9. Répondre Sophie 14 décembre 2021 à 8 h 59 min

    J’ai reçu ton livre pour Noël en avance !
    Hâte de le lire la semaine prochaine à la montagne

    • Répondre Marjolaine 17 décembre 2021 à 10 h 36 min

      Il a de la chance mon livre, e partir à la montagne ! Bonne lecture !

  10. Répondre LouiseB 15 décembre 2021 à 19 h 41 min

    Bonsoir,
    Je viens de regarder le résumé du livre… Et je l’ai choisi en cadeau de Noël pour Anne-Marie, ma grand-mère de bientôt 94 ans.
    Serait il possible d’avoir une gentille petite dédicace pour elle ? Elle a toujours beaucoup aimé lire, et comme elle réside en EHPAD et qu’elle ne sort plus vu le contexte sanitaire… Ça lui ferait chaud au cœur !
    Merci beaucoup d’avance, et joyeuses fêtes à toute la Marjolie Family 🙂

  11. Répondre Bleuvert 17 décembre 2021 à 16 h 15 min

    Votre livre sera 2 fois dans mes cadeaux de Noël cette année ! Un pour ma maman et un pour ma très-belle-soeur !
    Je veux bien une dédicace pour ma très-belle-soeur Laurence si c’est possible, ça lui fera plaisir.
    De très bonnes fêtes à toute votre famille !

  12. Répondre Véronique 2 janvier 2022 à 15 h 21 min

    Hello, ici c’est moi qui est eu pour Noël votre livre 🙂

    Bonne année à toutes & tous.

  13. Répondre Marie 4 janvier 2022 à 19 h 28 min

    Merci pour votre article qui nous fait sourire ! 🙂 Par ailleurs, je tenais à vous féliciter pour votre livre que j’ai beaucoup apprécié ! Très belle année à vous et votre famille !
    Marie

Laisser un commentaire