Infos en vrac

Infos en vrac du 21 janvier 2021

Hello, hello ! J’espère que vous allez bien malgré ce début d’année pas tout à fait tranquille…

– Ici, ces trois premières semaines sont passées à la vitesse de la lumière avec pas mal de boulot, pas mal de bobos (pas graves) à soigner et des week-ends faits de promenades et de repos (à part la semaine dernière où j’étais en atelier de yoga intensif via Zoom avec mes enseignants !).

– Je ne sais pas comment ça se passe chez vous mais moi je suis en lâcher-prise totale avec les activités extrascolaires. Les horaires changent sans cesse, certaines activités même en extérieures sont suspendues, d’autres en salles en groupes maintenues (avec port de masque), je n’anticipe plus rien. Et si on loupe, tant pis. Alors que j’étais assez stricte sur le “on  fait une activité, on s’y tient, on va à tous les cours et on continue jusqu’à la fin de l’année”, je suis passée à “y’a violon dans 5 minutes, prépare tes affaires”. J’imagine que du côté des associations qui organisent ces activités, ça doit être bien la galère.

– Comme je ne m’y retrouve plus du tout dans l’emploi du temps des trois enfants, je m’aide de mes alarmes de téléphone dès que j’ai une info. Si je reçois un mail pour me dire que le violon est maintenu lundi à 18h30, je mets une alarme dans la foulée (15 minutes avant l’heure de départ prévue) pour m’en souvenir. ça marche du tonnerre et ça me libère plein d’espace mental.

– Pour le reste, je m’appuie énormément sur mon bullet journal. J’ai choisi orange cette année et je me régale de toutes les possibilités qu’il m’offre. – La météo de cette semaine ne m’aide pas franchement à passer du temps dehors. Je m’accroche autant que je peux et je me dis que je me rattraperai les jours de beau temps !

– Nous avons regardé Les Chroniques de Bridgerton sur Netflix. Un bonbon qui se laisse regarder avec plaisir notamment un très grand plaisir des yeux concernant le casting dans son intégralité).

– MMM est rentré hier de Paris et va passer quelques jours ici. J’aime cette perspective parce que la routine du rythme scolaire me fait tellement moins peur quand il est là ! Et puis j’aime toujours autant travailler quand il est à mes côtés (même si c’est un coworker assez bruyant ^__^).

– j’ai été très touchée par ce dessin d’@anneliesdraws sur Instagram. Toutes ces petites et grandes choses que l’on ne peut plus faire en ce moment réunies sur un même dessin m’ont beaucoup émue. Il m’a fait penser au mantra que l’on utilise ans le yoga kundalini : KEEP UP. Tiens-bon, un peu le gambate des Japonais. Tenons bon.

– Je prépare ma liste des bébés 2020 alors si vous avez le prénom d’un bébé à ajouter à la liste, je vous invite à me le confier en commentaire ou via le formulaire de contact du blog si vous préférez.

– J’ai encore du retard dans mes réponses aux commentaires, je pensais réussir à rattraper ça mais je peine alors merci de votre compréhension et surtout, n’hésitez pas à commenter parce que vos commentaires m’apportent tous quelque chose de différents. Merci pour ça.

Pour continuer votre lecture, je vous propose un ancien billet avec un petit DIY réalisable avec n’importe quels cailloux ! Je vais m’en faire un avec KEEP UP !

Je vous embrasse bien fort !

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

33 commentaires

  1. Répondre Issabill 21 janvier 2021 à 11 h 49 min

    Pour moi ça a été dur, le nouvel arrêt des activités. Mon grand fait du cirque, c’est une activité dans laquelle il s’épanouit, lui qui a du mal à s’épanouir ailleurs… et je le vois qui se renferme de nouveau… dur dur.

    Pour les bébés, puis-je te confier les petits coeurs de 2 amies très chères : Valentin et Arthur ? Merci !

    • Répondre Marjoliemaman 21 janvier 2021 à 11 h 53 min

      Oh oui ça ne doit pas être facile pour lui et pour toi. ici peu de choses sont vraiment annulées, c’est plutôt organisé différemment donc on s’adapte sans cesse mais sans privation totale.Je note les jolis prénoms !

  2. Répondre Bene 21 janvier 2021 à 11 h 59 min

    Ça fait plaisir d’avoir des news!
    J’ai aussi regardé les chroniques de Bridgertone, et j’ai beaucoup aimé. Ça m’a donné envie de lire les livres.
    Ici pour les activités extra-scolaires c’est assez facile, tout ce qui est en salle est annulé.

    • Répondre Marjoliemaman 21 janvier 2021 à 12 h 00 min

      Oui, ça donne envie de lire les romans, c’est vrai !
      Pour les activités, on sent que les associations font le max pour trouver des solutions donc c’est vraiment bien, c’est plus pour l’organisation que ça se corse mais nous sommes chanceux (sauf pour l’athlé).

  3. Répondre Marie Bambelle 21 janvier 2021 à 12 h 18 min

    oui Gambate ! C’était le mot que répétait les sages-femmes japonaises à mon frère né grand prématuré au japon en 1990. C’est devenu ensuite comme un mot totem de notre famille, alors ça me fait plaisir de le voir dans ton billet. D’ailleurs, j’ai choisi cette année de suivre la petite phrase “que ma joie demeure”, on est un peu dans le même thème !
    Courage à nous tous <3

  4. Répondre Claire 21 janvier 2021 à 12 h 39 min

    Violette ♥️

  5. Répondre Blandine 21 janvier 2021 à 14 h 08 min

    J’ai binge-watché Les chroniques de Bridgertone, absolument addict, et je suis de ton avis : ce casting est beau, j’en ai pris plein les mirettes !

    Ici il n’y a pas d’activités extra-scolaires, on s’allège l’emploi du temps. Et je connais ça, le mari qui télétravaille bruyamment, aha ! Râleries intempestives, nombreux call dans la journée… Mais c’est sympa ^^

    Jai hâte de lire le traditionnel billet des prénoms 🙂

  6. Répondre Bénédicte 21 janvier 2021 à 14 h 30 min

    Ici les filles râlent sévère d’avoir encore une fois leurs activités sportives annulées. Elles ont un peu de cours en visio pour compenser, mais du coup c’est essentiellement de la muscu et ça leur plait moins 🙂 (“maman je préfère faire des saltos ou répéter ma choré que les burpees”). Moi je trouve ça déjà pas mal qu’elles aient au moins des cours en visio, pour les assoc c’est tellement la galère de gérer tout ça…

  7. Répondre Mathilde 21 janvier 2021 à 14 h 41 min

    bonjour Marjolaine ! Un petit Nils a pointé le bout de son nez au printemps <3

    • Répondre Anne-Claire 21 janvier 2021 à 18 h 28 min

      Bonjour Marjolaine,
      Un petit Léandre chez moi, un petit Valentin chez mon frère, un petit Georges chez des amis, une Léa, un Jules et une Appoline chez mes cousins.
      Merci à toi et j adore suivre ton blog

  8. Répondre Sar 21 janvier 2021 à 15 h 02 min

    Bonjour Marjolaine
    Je souhaiterais te confier le prénom de ma nièce ( toute fraîche de même pas 2 mois ) Ava ❤️
    Merci pour cette liste qui perdure .
    Meilleurs vœux à toi et tes 4 !

  9. Répondre Géraldine 21 janvier 2021 à 15 h 32 min

    C’est un petit Malo qui nous comble de bonheur

  10. Répondre Gégé 21 janvier 2021 à 19 h 48 min

    Héloïse ❤️ ma fille du mois d’octobre

  11. Répondre Giséle 21 janvier 2021 à 20 h 44 min

    Une amie est devenue grand mère de Romy, Paloma et Ulysse.

  12. Répondre Sophie 21 janvier 2021 à 20 h 49 min

    Une petite Zoé s’est deconfinée chez nous le 18 mars 🙂
    Et j’ai bien aimé Bridgerton aussi, ca m’a distraite pour les nuits sans sommeil (foutu rgo…)

  13. Répondre Anne 21 janvier 2021 à 22 h 09 min

    Mon neveu Raphaël un an dans un peu moins de 3 semaines.

  14. Répondre Fannou 22 janvier 2021 à 8 h 29 min

    Merci pour ce billet. Je me sens moins seule avec la galère des activités…..Keep up :p

  15. Répondre Marion 22 janvier 2021 à 9 h 36 min

    Un petit Malo né en août 2020

  16. Répondre Béatrice 22 janvier 2021 à 9 h 53 min

    Les alarmes sur le tel, je ne pourrais plus m’en passer !!!
    Merci pour ces nouvelles, et belle journée !

    • Répondre Gloub 14 février 2021 à 20 h 48 min

      Bonjour !
      Ici c’est une petite Roxane qui nous a rejoints. Et une petite Alma chez ma sœur… 2020 a eu ses soleils <3
      Merci pour ton blog !

  17. Répondre Fanchette 22 janvier 2021 à 10 h 36 min

    Je pense souvent à ton challenge 1000hdehors (oui oui francisons le pour mieux nous l’approprier). Hier j’ai mis mon pantalon de pluie et mon ciré et j’ai passé mon h dehors sans une goutte ! Bon par contre cet après-midi je mets mes bottes car j’ai pris l’eau par les semelles !!!

    PS : j’ai lu aussi dans un de tes post ici ou sur ton IG que tu avais replongé dans le monde de Lyra : ça veut dire que tu lis la Trilogie des Poussières ? J’ai vu effectivement qu’un 2e tome était sorti cette année mais je n’ai pas lu le 1er : est-ce aussi bien que la Croisée des Mondes ? Je serai heureuse d’avoir ton avis à ce sujet. j’ai offert la Croisée des Mondes à noël : j’étais joie de cette transmission… J’ai adoré cette série, je l’ai lu adulte et j’aurai adoré la découvrir ado… Voilà.
    Bisous
    Courage. “Hold on” comme on dit chez moi !

  18. Répondre Lilotte 23 janvier 2021 à 15 h 29 min

    Mon premier commentaire sur ton blog que je suis pourtant depuis plusieurs années, bien que pas du tout maman.
    Mon fils Erwan est né en 2020. Ça me ferait plaisir de le voir dans ta liste, il m’aura fallu ça pour sortir du mode sous-marin…
    Un grand merci pour ton guide de l’allaitement, il m’accompagne avec bonheur depuis plus de 6 mois.
    Ton blog m’apporte beaucoup de joies, merci .

  19. Répondre Mélanie A 25 janvier 2021 à 11 h 07 min

    Hello
    Je lis ton blog depuis plus d’une année maintenant… j’suis tombée dessus autour de l’idée du 3eme, qui est né en 2020 alors je me suis dit que c’était le moment de commencer à faire des commentaires pour te donner son prénom! Ce bébé très réfléchi dans tout les sens du terme s’appelle Siméon, il est né pendant une année bien compliqué avec une maman qui se pose bcp bcp de question mais c’est un petit trésor qui nous permet de traverser ce monde avec des sourires pleins les poches! La vie à 5 on apprend, parfois difficilement mais il me suffit de regarder mes 3 enfants ensembles pour me dire sisi on a bien fait sisi c’est que du bonheur… jusqu’à ce que j’ai besoin de me le remémorer! J’aime lire ce que tu écris, les histoires de fratrie encore plus, les billets anniversaires que je trouve toujours très émouvant, les crush et les info en vrac… même le yoga m’intrigue et retient mon attention 😉 La vie de famille, la vie d’une maman qui n’est pas que maman, la vie avec la nature et l’écriture, tout ça fait que je reviens sur ton blog et le fouille régulièrement pour savoir comment c’était avant… tout en attendant le prochain billet avec plaisir!

  20. Répondre Anaïs M 26 janvier 2021 à 15 h 49 min

    Bonjour 🙂
    Une petite Sybille s’est déconfinée avec nous le 2 mai!

  21. Répondre Labrie 26 janvier 2021 à 21 h 32 min

    Ma petite Faustine est née le 19 août! Raphaël notre fils aîné était déjà dans votre liste de 2017 et j’adore me dire qu’ils existent là, parmi tant d’autres!

  22. Répondre Carole Nipette 30 janvier 2021 à 17 h 08 min

    Chez les filles de mon âge plus de bébé 😉 une naissance en janvier ce sera donc pour 2021 !
    ici au lycée sous covid, plus du tout d’activités sportives extrascolaires, et sport une semaine sur deux soit 2h tous les 15 jours, ce n’est pas du tout suffisant… déjà pour faire bouger une ado de 15 ans…

  23. Répondre Céline 1 février 2021 à 21 h 43 min

    Merci pour ces nouvelles.
    Une pensée pour mon neveu, Marcel, qui nous a rejoint en Juin 2020, au cours de cette année si particulière .
    Ça promet du caractère …

  24. Répondre Melanie 2 février 2021 à 17 h 49 min

    Jade, Gabriel des jumeaux de mars 2020 (cousins) ; une petite Lizenn en octobre (amie), un petit Anatole en novembre (connaissance).

  25. Répondre Sonia 2 février 2021 à 20 h 17 min

    Je lis tes articles prénoms en sous-marin depuis quelques années. A mon tour de te confier le prénom de mon fils : Nathanaël

  26. Répondre Laeticia 4 février 2021 à 1 h 22 min

    Coucou,
    Je vois que vous débutez fort cette année. J’ai commencé à lire cet article en voyant la photo de la série « Les Chroniques de Bridgerton ». Je visionne aussi ce feuilleton en ce moment et je vous avoue que je ne peux plus m’en empêcher.

  27. Répondre Cléoféeline 4 février 2021 à 15 h 32 min

    Coucou, super article au passage ! 🙂
    Pour les prénoms, j’ai ma petite Loéline qui va très bientôt fêter ses deux ans !
    Belle fin de semaine^^

  28. Répondre Anna 4 février 2021 à 23 h 15 min

    Keep up pour 2021 🙂

    Pour les prénoms des bébés de mes proches, nés en 2020 : Eliott, Louise, Hugo, Noah, Noah, (oui oui x2 !) Mélusine, Lexane, Pierre.

  29. Répondre Ecolo 6 mars 2021 à 11 h 23 min

    Ma petite fille porte le joli prénom de Illiona ^^

Laisser un commentaire