Infos en vrac

Infos en vrac du 9 décembre

– Pfiou, comment expliquer ce que j’ai ressenti à la suite de la lecture de tous vos commentaires sur le billet précédent ? Je pensais bien qu’il parlerait à quelques unes d’entre-vous mais je ne m’attendais à autant de réactions. merci à vous de vous être livrées ainsi, d’avoir partagé, d’avoir compris et d’avoir envoyer tant de soutien via vos mots. De parler de ma colère ici m’a donné une sorte de sérénité et, à mon grand étonnement, je l’ai senti reculer un peu. Elle doit bien flipper ma colère maintenant qu’elle est à découvert ! Pour le reste, tout est en mouvement, je réfléchis à comment partager ça ici avec vous.

– Je passe à un tout autre sujet mais qui est pourtant en lien… Depuis toujours, j’ai besoin de dormir avec du poids sur moi et Ka aussi. On se rajoute des couvertures pas forcément pour avoir chaud mais pour ressentir le poids, ça nous aide à nous endormir ou à nous détendre. J’ai découvert que ça rassure effectivement certains hypersensibles. Je voulais vous parler de ces couvertures Eclipse que KA et moi testons depuis trois mois. Il s’agit de plaids lestés… Le mien est assez lourd, celui de KA fait 4,5 kilos. J’utilise le mien quand je suis sur le canapé en train de travailler mais mon grand dort avec sa couverture qu’il l’adore parce qu’elle est toute douce. Ces plaids lestés fabriqués en France sont pour le moment victime de leur succès mais une campagne Ulule va bientôt démarrer. Le seule reproche que j’ai à leur faire concerne les coloris qui ne sont pas à mon goût.

– Ma chère Camille m’a envoyé des grains de blé pour que je n’oublie pas la Sainte-Barbe ! A la Nourserie on dit la Santa Barbara en hommage à Mamie Elise avec qui je regardais cette série indispensable (dédicace à Kelly, Eden et Cruz). C’est pour appeler la prospérité pour l’année à venir et moi, j’adore ce genre de rituel (déjà en 2015) Ici, ça pousse tellement que je pense que le banquier va voir un choc en voyant le montant de nos comptes bancaire en 2020. Astuce zéro déchet : j’ai utilisé du papier toilette que j’ai doublé et non du coton (je n’en ai plus et je ne voulais pas en racheter). Et puis la vaisselle Acapulco, c’est parce que c’est BEAU !

– Dimanche j’ai participé à un stage de yoga du son donné par une amie musicienne et une professeur de yoga. Trois heures à respirer, à chanter, à faire partie d’un groupe. C’était une belle expérience et moi, qui chante comme une casserole, je ne pensais pas y puiser autant d’énergie. Je partage avec vous cette belle chanson polonaise que nous avons fait à trois voix. Un bijou.

– Comme promis, je vous partage ici quelques billets parce que j’aime les blogs et que rien ne le remplacera  pour moi ! Ces derniers temps, j’ai aimé la recette de tarte aux pommes de Céline (que j’ai envie de tester et qui me donne envie de faire la tarte aux pommes de ma famille !) que je veux mettre dans beau un sac à tarte, la liste des films de Noël à voir en famille par Céline (une autre), les 2 looks d’Anne pour s’habiller avec des pièces de seconde main pour les fêtes, suivre chaque semaine le CAL lancé par Ginacie et CaroTricote même si je n’y participe pas (je me concentre sur d’autres créations), j’adore voir les jolis morceaux qui naissent sous les crochets ! J’ajoute cette petite merveille de maison à imprimer de Delphine !

Courage pour cette semaine qui s’annonce compliqué côté transports. Je vous souhaite une semaine lumineuse et pleines jolis moments.

 

 

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

6 commentaires

  1. Répondre CéciliAcidulée 9 décembre 2019 à 14 h 59 min

    Ahhh cette fameuse Sainte Barbe que je vois fleurir partout me séduit énormément. En même temps, qui refuserait une augmentation de son livret A ?^^ Il est possible que je me laisse tenter l’année prochaine ! A moi les sousous hihi
    Signé Tatie Picsou 🙂

    • Répondre Marjoliemaman 9 décembre 2019 à 15 h 03 min

      Ce que j’adore c’est voir les enfants regarder chaque matin chez qui ça pousse et chez qui ça pousse moins, ils commentent, j’adore ! ^__^

  2. Répondre Cha 9 décembre 2019 à 15 h 36 min

    Je n’ai pas commenté ton post précédent, il y en avait déjà tellement ! Mais cette colère, moi aussi je la ressens, elle me parle, elle me transforme en maman dragon, elle me perturbe, je ne la comprends pas… Bref merci d’avoir partagé tout ça, je me sens moi seule et ça me donne de l’espoir de voir que tu trouves ton chemin. Je vais continuer de chercher le mien. Je te souhaite de bien profiter de ces instants avant les fêtes, ils ont un gout particulier ^_^

  3. Répondre Céline / Shalima 9 décembre 2019 à 17 h 44 min

    Oui ça pousse de dingue ce blé de l’espérance, je vois ça comme un super signe pour 2020 🙂
    Et c’est drôle, j’ai imprimé les petites maisons de Del4yo hier, c’était ma pause créative / collage de ce midi !

  4. Répondre Poulette Dodue 10 décembre 2019 à 7 h 20 min

    Ton billet précédent m’a aussi remué le coco 😉
    Cruzzzzzz <3
    Bises

  5. Répondre Kat 10 décembre 2019 à 17 h 54 min

    Excellent cette histoire de plaid lesté, depuis toute petite j’ai besoin de dormir avec du poids mais je ne savais qu’il pouvait y avoir un lien avec l’hypersensiblité. Je n’ai pas commenté le post précédent mais il me parle beaucoup aussi…

Laisser un commentaire