Lis ma vie, Santé

38 ans

service-acapulcoJe caressais l’idée d’un mercredi classique. Un mercredi où l’on ferait quelques activités manuelles, où l’on irait se promener, où l’on s’offrirait le resto japonais et où je ferais le taxi pour aller à la gym. Un mercredi normal avec notre bonne humeur et un petit grain de folie en plus parce que c’était mon anniversaire.

En me couchant la veille, je savais que ce mercredi ne serait pas ronronnant. Mon Kouign Amann s’est mis à boîter lundi alors qu’il souffrait déjà d’une fatigue extrême depuis un mois, j’avais donc décidé de filer faire la prise de sang prescrite par notre généraliste et de de retourner le voir parce que je pensais bien comme l’avait suggéré Céline : « il nous ferait pas un rhume de hanche ton Kouign Amann ? ».

« C’est quand même pas commun un rhume de hanche » m’avait dit Mamily. Oui, c’est vrai, ça serait étonnant que quelqu’un de cette famille fasse une maladie atypique. Triple LOL piqué.

C’est donc toute ma petite équipe que j’ai trainée de salle d’attente en salle d’attente hier : labo, généraliste, radio. Ils ont été parfaits. Vous savez, tellement sages que les petites mamies vous regardent avec l’oeil qui frise et vous disent « qu’est-ce qu’ils sont mignons vos enfants. Et bien élevés ». Et là, on se dit : « oui, c’est vrai, je dois quand même être une mère complètement géniale pour avoir des enfants si mignons ».

On a quand même réussi à se faire un japonais tous les quatre en se régalant et en se marrant comme des baleines. Et en collant de la sauce soja partout. J’ai eu plein de beaux dessins avec des messages d’amour de leur part à tous les trois. La palme du romanesque revient  Fleur de Sel qui m’a écrit : « mairsi de mémée Maman je t’aime ».

Au milieu de la journée, j’ai réussi à me faire un petit thé dans mon service Acapulco pour souffler un peu, c’était le meilleur du monde, je vous jure. Surtout que j’étais frigorifiée.

L’écho a confirmé que mon Kouign Amann avait bien un rhume de hanche ce qui finalement est une bonne nouvelle. Je ne vous fais pas de dessin quant aux idées farfelues et angoissantes qu’une mère peut se faire quand son fils épuisé depuis un mois ne marche plus du jour au lendemain, hein. Le rhume de hanche, c’est un virus qui entraîne une inflammation articulaire. Ce n’est pas bien méchant et le traitement est le repos. Je me félicite d’avoir écrit le Dico des Petits et Gros Bobos qui explique ça très bien ^__^ Vous n’imaginez pas le nombre de fois où mes propres mots (ceux que j’ai écrit il y a 6 ans…) me rassurent, c’est très étrange comme sentiment… (Allo oui bonjour, c’est la bipolarité).

Le soir, Mamyvonne et Popope sont venus trinquer à mes 38 ans. Plus on ‘avançait dans l’apéro, plus je me rendais compte que ce n’était pas le Jurançon qui me rendait flagada mais bien la crève qui m’attaquait et que je refusais de voir depuis le matin (j’avais pas le temps !). Les filles ont été parfaites, une fois de plus. Elles ont pris leur bain toutes seules et Fleur de Sel s’est super bien occupée de sa petite soeur en la séchant et en lui mettant son pyjama. J’ai même eu un regard attendri en disant à Mamyvonne : « c’est vraiment génial, ils grandissent bien ».

Je me suis retrouvée au lit à 21h10 avec un petit 38°2. A 21h40 je ronflais. Comme une vieille de 38 ans.

Après une nuit de presque 10h, je me suis réveillée ce matin presque en pleine forme. Allez, me suis-je dit, hier la journée un peu pourrave, c’était pour boucler la boucle d’une année pas funky, c’est aujourd’hui que ta 39ème année commence vraiment, c’est aujourd’hui que tu pars à la conquête du monde !

10 minutes plus tard, je trouvais des poignées de cheveux dans la poubelle. Des blonds comme les miens. J’ai bugué en me souvenant que j’avais coupé ma frange la veille mais quand même, pas autant. Et puis j’ai vu la mine déconfite de Petite Gavotte. Et j’ai regardé ses cheveux : amputés de 15 bon centimètres par sa soeur alors qu’elles jouaient les petites filles modèles pendant l’apéro. Jalousie ou jeu d’enfants, on ne le saura pas. Mais moi, 38 ans ou pas, je vais arrêter de yoyoter et me souvenir que des enfants trop silencieux ou trop autonomes, c’est en général la promesse d’une belle connerie.

(et pour le plaisir, je vous remets un lien vers ce billet mythique).

PS : visiblement, je ne suis pas tout à fait rétablie car à la relecture de ce billet, je le trouve plutôt incohérent. Allez, ça ira mieux demain !

PS2 : merci pour tous vos messages d’anniversaire, j’ai été super gâtée !

PS3 : et la liste de mes envies a été bien exaucée : le pull en cachemire, le parfum, le massage et les bouquets de fleurs sont cochés ! 🙂

PS4 : aujourd’hui, de bonnes fées se penchent sur moi et je vais pouvoir me consacrer à ma passion ! Je vous raconterai ça sur les réseaux sociaux en direct. Sinon, rdv lundi sur le blog !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

32 commentaires

  1. Répondre charlotte 13 octobre 2016 à 9 h 17 min

    Bon anniv alors!

  2. Répondre marjorie 13 octobre 2016 à 9 h 23 min

    Joyeux anniversaire Marjolaine !

  3. Répondre MaggieBzh 13 octobre 2016 à 9 h 25 min

    Bon Anniversaire en retard!!!
    Et on peut avoir une photo de la coupe de cheveux de Petite Gavotte? 😉

  4. Répondre Les Mamies Stars 13 octobre 2016 à 9 h 39 min

    Bon anniversaire Marjoliemaman ! Et que cette année soit plus facile que celle qui vient de s’écouler !

  5. Répondre Pmgirl 13 octobre 2016 à 9 h 59 min

    Joyeux anniversaire.
    On est voisine d’anniversaire, j’ai juste un jour et un an de moins 😉
    Bon rétablissement

  6. Répondre Ophophoph 13 octobre 2016 à 10 h 05 min

    Un bon anniversaire!
    Oh les bêtises capillaires sont toujours flippantes en plus…

  7. Répondre Bénédicte 13 octobre 2016 à 10 h 20 min

    Re bon anniversaire, qui n’a pas été de tout repos. Fleur de Sel fait les mêmes bêtises que son frère, mais sur son soeur, la coquine 🙂

  8. Répondre Marilune 13 octobre 2016 à 10 h 23 min

    Ah oui, enfants trop sages, bêtises au passage…Chez nous, quand le calme règne, je demande forcément à l’étage du dessus « ça va les filles?? », et en fonction du ton du « oui,oui »…Je monte voir par moi même (mère angoissée ,bonjour!). Parce que moi aussi, je me suis coupé la frange de traviole un jour où j’étais particulièrement sage (euh…J’avais 7 ans, je précise, ce n’était pas hier) …
    Le billet n’est pas du tout incohérent, en fait quand on grandit on se rend compte que le jour d’anniversaire est un jour comme les autres mais que, si on y mets le coeur, il peut être émaillé de petites bulles de folie, de bonne humeur, d’étincelles particulières qui font de lui un jour spécial. Ce fut le cas hier pour toi. Malgré la quotidien qui y a mis du sien pour te rappeler ta condition de maman, et d’être humain soumis à la dure loi des microbes (2 fois). Par contre, vieille de 38 ans, ah non, hein (signé une plus vieille).

  9. Répondre EmiOli 13 octobre 2016 à 10 h 27 min

    37 degrés à 37 ans, 38 degrés à 38… Il ne faudrait pas commencer une série!
    Bon rétablissement!

  10. Répondre odile 13 octobre 2016 à 10 h 34 min

    tu as raison trop gentil « il y a anguille sous roche » que nous préparent ils
    j’espère que c’est réparable……! remets toi bien de ton rhume bisous

  11. Répondre Marion 13 octobre 2016 à 11 h 23 min

    bon anniversaire!!!!!
    vos billets sont toujours si plaisants à lire.
    Vous êtes géniale, tout simplement!!!!!

  12. Répondre Petite Madame 13 octobre 2016 à 12 h 34 min

    Je suis en retard pour l’anniversaire mais je vous souhaite le meilleur pour cette 39ème année !
    Merci pour vos mots !
    Julie

  13. Répondre Co 13 octobre 2016 à 12 h 52 min

    Bon anniversaire Marjoooooooooooooooooooooo! E puis quoi encore vieille?? Je n’ai que 3 ans de moins que toi et tu fais plus jeune que moi! 🙂 Bisous

  14. Répondre Banane 13 octobre 2016 à 13 h 00 min

    J’espère que le repos le soulagera vite!
    On a eu aussi une suspicion de rhume de hanche pour le plus jeune (à 18 mois seulement) mais en fait c’était une sorte de crise d’arthrite (à 18 mois, donc).
    Bon rétablissement à tous!

  15. Répondre jaimebienquandmeme 13 octobre 2016 à 13 h 07 min

    Joyeux toi ! Alors, les cheveux on a tous du y passer, ça repousse… le rhume de hanche, j’ai fait, version forte, hospitalisée pendant 15 jours mais ma maman avait le droit à un lit à côté de moi, ça aide. Ben dis donc oui, cette journée d’anniv n’est pas la plus reposante qui soit, mais les 10h de sommeil, c’est bon ! Ptêtre colle toi des grogs au fil de la journée quand même, et puis des vitamines ou autres, et une bonne soupe tiens.
    En tous cas, joyeux anniversaire Marjoliemaman. Prends bien soin de toi.

  16. Répondre chris 13 octobre 2016 à 13 h 22 min

    joyeux anniversaire. Tu t’en souviendras de cette journée dis donc.
    Les filles ont voulu t’imiter on dirait lol.
    Bon rétablissement à ton fils.

  17. Répondre Celia 13 octobre 2016 à 14 h 07 min

    Que j’aime ce genre de post, pas du tout décousu, mais avec beaucoup d’humour.
    Bon anniversaire !

  18. Répondre Odile 13 octobre 2016 à 19 h 59 min

    Joyeux anniversaire, plein de bonheur avec votre joyeuse tribu.

  19. Répondre Fanny 13 octobre 2016 à 20 h 34 min

    Plein de bonnes choses et des bisous pour tout le monde

  20. Répondre Arsule 13 octobre 2016 à 20 h 41 min

    C’est un peu la journee de la loose mais tu m’as bien fait marrer : et peut être une vocation de coiffeuse en vue pour FdeSel, qui sait ?
    En tout cas, vaut mieux que tes enfants fassent le bazar chez toi et se comportent bien en sociéte plutôt que l’inverse, n’est ce pas ! Joyeux anniversaire à toi. Arsule

  21. Répondre Julie Lefevre 13 octobre 2016 à 21 h 18 min

    Avec un peu de retard, excellent anniversaire à vous Et bon repos à votre grand petit garçon!

  22. Répondre Clemence 13 octobre 2016 à 23 h 10 min

    Mon dieu le fou rire aux larmes en relisant le billet mythique… !!!!! C est tellement drôle chez les autres !! Hahaha!!
    Bon anniversaire avec un petit peu de retard !

  23. Répondre Amande 14 octobre 2016 à 8 h 23 min

    Quelle journée !! Bon anniversaire !

  24. Répondre Ci-san 14 octobre 2016 à 8 h 54 min

    « Mais moi, 38 ans ou pas, je vais arrêter de yoyoter et me souvenir que des enfants trop silencieux ou trop autonomes, c’est en général la promesse d’une belle connerie. »
    Haha, c’est tellement ça.
    Bon anniversaire!

  25. Répondre Lisbei 14 octobre 2016 à 9 h 26 min

    Joyeux anniversaire en retard !
    Désolée pour les bouclettes de la petite dernière, mais ça repoussera … et courage pour le rhume, ici aussi ça attaque sévère !
    Gros bisous !
    PS : et ton grand, tu lui as acheté une grosse pile de livres neufs pour arriver à le faire tenir « au repos » plusieurs jours ?

  26. Répondre Laura 14 octobre 2016 à 9 h 27 min

    Bon anniversaire !
    Copine du 12 octobre ici, j’ai aussi eu un annif un peu pourrave. Allez, à nous la nouvelle année ! 🙂

    ps : pourquoi fait-on toujours confiance aux enfants trop silencieux ?

  27. Répondre Flore (Mzelle_chocapic) 14 octobre 2016 à 10 h 04 min

    Joyeux anniversaire en retard !!!

    Oups pour les jolies bouclettes de Petite Gavotte . Encore une anecdote pour la Marjoliefamily… Quand on te parlera de la journée de tes 38 ans tu en aura des souvenirs à te remémorer ^^

  28. Répondre Jennifer 14 octobre 2016 à 17 h 40 min

    Joyeux anniversaire marjoliemaman et bon rétablissement

  29. Répondre aurélia 15 octobre 2016 à 21 h 01 min

    Ah ben notre grand ayant eu 4 rhumes de hanche en 3 ans , non je ne trouve pas que ce soit une maladie rare… Et bel anniversaire. Que cette nouvelle année te soit douce …

  30. Répondre Mamandine 15 octobre 2016 à 23 h 58 min

    Joyeux Anniv Marjoliemaman et en avant pour une super année,je te le souhaite!

  31. Répondre Sinnfael 16 octobre 2016 à 9 h 56 min

    Joyeux Anniversaire Marjolaine !!! Tu as bien été gâtée, c’est agréable … malgré quelques couacs de la vie de tous les jours ! Profites bien de tes cadeaux et montre-nous très vite une photo du pull cachemire :p

  32. Répondre Nolwenn 16 octobre 2016 à 21 h 15 min

    Joyeux anniversaire et plein de bonnes choses pour l’année à venir !

Laisser un commentaire