Infos en vrac

Infos en vrac du 23 mai

IMG_9372– Hier, je suis passée à la machine à laver avec le mode rinçage extra enclenché. En fait, je tenais juste un stand à un troc et puces en extérieur pour vendre les affaires des Pin’s. Après du beau temps le matin, nous avons essuyé des pluies d’orages et j’étais trempée de la tête aux pieds malgré mon ciré (jetons un voile pudique sur le moment où, tranquillement assise sur ma chaise, l’eau accumulée sur le chapiteau a glissé soudainement pour arriver directement dans ma culotte). Merci aux lectrices qui sont passées me faire un coucou et me faire dédicacer des livres, ça me fait toujours chaud au coeur de vous voir en vrai (la prochaine fois, je soignerais un peu le brushing et la tenue ^__^)

– II n’empêche que j’ai bien vendu, que j’ai donné les beaux habits qui restaient à des réfugiés et les habits trop vieux à la borne de recyclage. Bon, j’ai aussi acheté 4 tomes des Légendaires, une combi de ski pour Petite Gavotte et ma copine m’a donné une paire de baskets neuves pour Kouign Amann et une combi de surf pour Fleur de Sel contre une pochette. Un vrai troc et puces !

– Kouign Amann, ce dingo, voulait absolument venir m’aider à vendre. Je lui ai dit OK, tu me rejoins quand tu te réveilles. A 6 heures du mat, monsieur a débarqué dans notre chambre tout habillé pour me dire qu’il était prêt à partir. Je te l’ai renvoyé dans son lit et à 7 heures quand mon réveil a sonné, il m’attendait derrière la porte. Il m’a donc aidée à déballer et à installer mon stand. Et puis il est parti faire du repérage (c’est lui qui a trouvé les Légendaires) et dépenser son argent de poche en figurine Pokemon à 50 cents. Il m’a dit “quand tu es là en premier à la brocante, tu trouves plein de choses”. je soupçonne ce môme d’avoir chopé le virus de la chine.

– Après cette journée bien crevante (MMM est tout de même allé seul avec les 3 Pin’s à la piscine le midi, le fou), nous avons filé au cinéma voir Angry Birds. Je ne sais pas si c’est la fatigue cumulée au bonheur d’être dans des habits secs dans un lieu chaud après une journée à geler mais j’ai hurlé de rire. J’ai trouvé ça vraiment drôle, touchant et les enfants aussi. En plus, j’avais Petite Gavotte sur les genoux qui faisait la meilleure des bouillottes.

– Le nouveau Flow est sorti et je l’ai déjà bien dévoré (en commençant par la page 129, un article qui parle de caravane, comme par hasard). Et qu’est-ce qu’il est beau !

IMG_9373– The Wall, saison 2 – En ce moment, on travaille comme des dingues dans le jardin pour remonter notre mur en pierres (celui qui donne sur le petit chemin) qui s’était écroulé et pour se débarrasser au passage des tonnes de pierres et de bazar qui encombrent le fond du jardin. Les enfants nous aident aussi en ramassant des petites pierres et en tartinant le mur de notre mortier-boue. Ils s’éclatent ! Leur boulot est vraiment utile et grâce à eux, on avance carrément vite (et grâce à Petit-Beau-Frère venu nous aider ce week-end). IMG_5682– Comme on avait encore un trou dans le planning samedi soir, nous sommes allés faire une promenade contée avec Mamyvonne dans Pont-Scorff. C’était vraiment génial, drôle, créatif et divertissant. Moi, j’avais des petits guilis dans le ventre car c’est là que nous nous sommes mariés il y a presque 9 ans…

– Sur Wonderful Breizh, on vous parle tartines et tapis ces derniers temps.

– Après un week-end sur les chapeaux de roue, ce lundi va presque me paraître reposant… Mais apparemment, ma fin de semaine risque d’être à nouveau intense… Bonne semaine à tous !

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

19 commentaires

  1. Répondre carine 23 mai 2016 à 9 h 41 min

    Quel week-end ! Je suis fatiguée rien qu’en lisant 😉 Si tu as de l’énergie à revendre, je suis dans le sud !

    • Répondre Marjoliemaman 23 mai 2016 à 11 h 41 min

      Je t’avoue que là, je ferais bien une petite sieste ^__^

  2. Répondre DeboBrico 23 mai 2016 à 9 h 49 min

    J’ai adoré ton histoire de chapiteau et d’eau dans la culotte, tu m’as bien fait rire!!

  3. Répondre Banane 23 mai 2016 à 10 h 04 min

    Je note pour le film Angry Birds. Je n’avais pas envie d’y aller, les enfants sont demandeurs, je vais peut-être craquer (sans faire un journée sous la pluie d’abord)

    • Répondre Marjoliemaman 23 mai 2016 à 11 h 42 min

      Franchement, c’est pas mal du tout et il y a des clins d’oeil pour les adultes 😉

  4. Répondre Pro Désembouage 23 mai 2016 à 11 h 14 min

    C’est très agréable de te lire.
    J’ai bien ri aussi pour l’histoire du chapiteau qui dégouline sur toi !
    J’étais septique à propos d’Angry Bird mais tu me donnes presque envie de craquer …

    Bonne continuation !

  5. Répondre la Fourmi Elé 23 mai 2016 à 12 h 20 min

    Ca fait un weekend bien occupé !!
    J’aime beaucoup le bol breton spécial wonderful breizh !

  6. Répondre anyo 23 mai 2016 à 13 h 02 min

    Pardon mais je ris comme une baleine e’ t’imaginant te prendre toute cette eau !
    Ton KA est vraiment un chouette petit garçon.
    Et ce mur pourra dire dans mille ans qu’une chouette entreprise familiale a pris soin de le construire avec amour (et de la sueur aussi)

    • Répondre Marjoliemaman 23 mai 2016 à 16 h 44 min

      C’est drôle que tu dises ça car je me demandais : est-ce qu’il sera encore là dans 100 ans ce mur dans lequel on colle notre sueur ?

  7. Répondre Lucky Sophie 23 mai 2016 à 13 h 42 min

    Je vois que les week-ends sont aussi reposants chez toi que chez moi ! 😉

  8. Répondre Coralie 23 mai 2016 à 15 h 23 min

    Ah la cata !! Il ne faisait déjà pas très chaud le matin !!
    En tout cas je suis bien contente d’être venue par hasard à ce troc et d’avoir osée te faire un petit coucou ! Aussi sympa dans ce que tu écris que en vrai 😉
    Continue de nous faire partager tes petits et grands moments, comme je te l’ai dit, sur ton blog tout est toujours positif et ça fait du bien !
    Dans la série moment difficile : Hier ma fille de 2 ans a tout vomi ses repas de la journée sur mon épaule, juste au moment où il fallait partir prendre notre avion vers la Haute Savoie arrghhh retour à minuit, sous la pluie, avec de belles odeurs 🙂 We de folie également !!

    • Répondre Marjoliemaman 23 mai 2016 à 16 h 45 min

      Merci d’avoir osé, ça me fait vraiment plaisir ! Oh punaise, tu as été gâtée là…
      J’espère que Dora sera heureuse en Haute Savoie 😉

      • Répondre Coralie 23 mai 2016 à 20 h 16 min

        Ah c’est gentille mais Dora restera bretonne, je l’ai acheté pour ma nièce 😉 Ma fille était comme ton fils a courir de stand en stand à la recherche de bon bouquin 😉

  9. Répondre Lisbei 24 mai 2016 à 9 h 17 min

    Ah oui dis donc, c’était une semaine bien remplie !
    Bravo à tous les ouvriers pour le mur !
    Bises et bonne semaine !

  10. Répondre Mag à l'eau 25 mai 2016 à 23 h 21 min

    Superbe le mur. Il y a des chances que tu fasses de tes enfants de bons bricoleurs, et ça c’est un vrai cadeau à leur faire !

  11. Répondre Angèle 29 mai 2016 à 19 h 13 min

    Quelle énergie vous avez tous ^^ ! Vous avez du apprécier de pouvoir travailler sur ce mur tous ensemble en famille 🙂

Laisser un commentaire