Infos en vrac

Infos en vrac du 21 août 2014

unicorn-camouflage-sistersHello les vacanciers ! Enfin, j’espère que vous êtes encore un peu en vacances et que vous profitez du beau temps (dans mon coin de Bretagne c’est l’été pendant une heure puis l’hiver pendant deux heures et ça recommence… J’ai failli me faire une bouillotte hier soir)

– Comme vous pouvez le constater sur la photo en haut de ce billet, les filles se la jouent jumelles ! Peut-être inspirée par notre look mère-fille, Fleur de Sel me réclame souvent d’être habillée et coiffée comme sa soeur. Mes licornes à couettes de mardi étaient vraiment craquantes, on sent l’inspiration My Little Pony, non ?

– J’ai passé une excellente soirée à la Route du Rock à Saint-Malo avec MMM. Nous étions invités par Aigle afin de chasser des looks de festivaliers. Vu l’état du terrain, les bottes étaient absolument nécessaires et je me suis bien amusée à prendre en photo les festivaliers bottés-crottés.

Voilà mon look du jour ! Ambiance Super Mario en salopette !

wbzh_la_route_du_rock4Et voilà quelques-uns looks chassés :

looks_aigleLe site est super agréable, on ne sent pas la foulée présente si on ne s’approche pas trop des scènes et la musique était TOP. La météo aussi. A refaire !

– Depuis samedi, ma famille débarque en force près de la Nourserie (mais pas dedans, avec les travaux, impossible de recevoir). Nous serons une petite vingtaine en fin de semaine pour fêter les ans de Mamily et de Petite Gavotte. Au programme, deux jours de fiesta avec des kilos de fruits de mer et de glace au menu. Autant vous dire que nous comptons grandement sur une amélioration de la météo (positive attitude).

anniversaire-glaces

– Dimanche, Petite Gavotte aura donc deux ans. Je répète, Petite Gavotte aura 2 ans. NON MAIS COMMENT EST-CE POSSIBLE ? Bientôt on va me dire que Kouign Amann  entre en CE1 et que Fleur de Sel a perdu ses défauts de prononciation de bébé ? Oh wait, it’s happening NOW. Voilà, j’ai 72 ans (mais toujours pas de cheveux blancs).

– J’ai reçu par la marque Havaianas une jolie paire de tongs dont je n’arrive pas à définir le coloris : bronze-gris à semelles marron (ça dépend de la lumière en fait !). Cela tombait bien car ma paire d’Ipanema  (portée ici) avait mal supporté que je fasse les travaux de la salle de bains avec l’an passé (no comment, hum)… Je n’avais donc plus de tongs et je dois dire que j’ai été épatée par ces Havaianas. La semelle est confortable mais légère à porter. Bien souvent, les nouvelles tongs me blessent entre les doigts de pieds les premiers jours de l’été et cela passe ensuite. Là, aucun souci. J’ai eu différents sons de cloche sur Instagram mais la majorité me disaient que les Havaianas duraient facilement entre 5 à 10 ans. Pourvu que les miennes durent aussi longtemps !

Havaianas– Bienvenue à la petite Dina ! Les petites filles du mois d’août son merveilleuses, je parle en connaissance de cause.

– Si vous les avez loupés, filez lire mes billets sur Wonderful Breizh. Vous pourrez suivre l’avancée des travaux de la Nourserie, ma soirée à la Route du Rock, et découvrir des bouts du Breizh Way of life. Profitez-en également pour lire les billets de Céline sur un super resto à Rennes et sur un livre très gourmand !

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

20 commentaires

  1. Répondre 5autourdumonde 21 août 2014 à 7 h 42 min

    Bonjour,
    Elles sont toutes mignonnes vos puces. Profitez bien de votre réunion de famille pour les deux ans de petite Gavotte. Nous profiterons des derniers jours de vacances à Sète.

  2. Répondre Gloewen 21 août 2014 à 9 h 13 min

    La Bretagne, c’est trooop bien! 😉
    (et les glaces aussi)

    Et sinon, quand tu n’arrives pas à définir une couleur, c’est que c’est taupe! Hahaha!
    Bonne journée/ fin de vacances/ préparation!

  3. Répondre Céline 21 août 2014 à 10 h 17 min

    Aaah suis fan des Havaianas (même si je dois toujours réfléchir au moment de l’écrire) et pourtant je n’en ai qu’une paire que j’aime d’amour. Avant ça, je n’avais jamais réussi à porter de tongs ou toute chaussure avec un truc entre les orteils.
    Par contre, je suis tombée l’autre jour sur un doc (Envoyé Spécial?) sur les tongs et notamment sur la pollution que ça entraîne… pas joli joli… Du coup, je préfère n’en avoir qu’une paire et savoir qu’elles vont durer ! Les miennes ont 5 ans et ne les font pas.

    Trop mignonnes tes filles… Je craque sur les couettes. Si seulement la mienne (20 mois) acceptait ne fut-ce qu’une barrette…

  4. Répondre charlotte 21 août 2014 à 12 h 06 min

    J’espère que vous aurez un super soleil pour les 2 jours de fête 🙂 Bel anniversaire en avance à Mamily et Petite Gavotte !!
    CE1 pour Kouign Amann , sérieusement ?!

  5. Répondre Marjolaine Mamour 21 août 2014 à 12 h 28 min

    5 à 10 ans ! Waouw ! Si les miennes durent une saison c’est la fête ! (Bon c’est des Auchan aussi hein…)

  6. Répondre Mamzelle-Mistinguett 21 août 2014 à 13 h 44 min

    2 ans? Non, tu nous fait un poisson d’avril en aout, c’est ça hein? Quoique, vu le temps, cela ne serait pas si surprenant ^_^

  7. Répondre Serena 21 août 2014 à 14 h 48 min

    Bonjour. Ben voilà c est mon premier commentaire sur ton blog. Je l écris avec un petit pincement au cœur parceque ça y est j ai fini de le lire (et oui en entier depuis le début j ai tout lu :-)). Ton blog m’a servi de compagnon de route depuis quelques mois : quand je restais des heures dans la chambre de ma puce qui n arrivait pas à dormir, pendant les longues nuits à la maternité au printemps quand j’ai accouché de p’tit deuz, à l hôpital en pédiatrie pour la pyelonefrite de la puce… Bref sa lecture a rythmé mon quotidien depuis cet hiver, j’ai tour à tour souri, ri

  8. Répondre Serena 21 août 2014 à 14 h 55 min

    (Grr les joies des claviers intuitifs ! )J’ai aussi été émue, intéressée, eu les larmes aux yeux, je me suis reconnue dans certains ressentis de maman, certaines situations cocasses, je me suis régalée avec tes photos, tes tranches de vie, tes expériences… Ton blog a été mon petit rayon de soleil pendant toutes ces semaines et j espère te lire encore longtemps. Bon courage pour la préparation de l anniversaire glaces, j ai hâte de voir le résultat. Et pour les havaianas, je confirme, je ne suis pas particulièrement soigneuse avec les chaussures et j ai les miennes depuis 4 ans, elles sont impeccables.
    Bises

  9. Répondre bleupaillette 21 août 2014 à 16 h 53 min

    Je crois les doigts pour un beau temps ce weekend ! Ce sont mes dernier jours de vacances alors j’espère tout autant que toi qu’il fasse beau en bretagne !

  10. Répondre pim 21 août 2014 à 18 h 55 min

    Ohhh cela me fait penser à un camion livreur de glace qu’avait comme jouet ma petite soeur et qui criait(iceeeeeee creeeaaammmm) dès qu’elle jouait avec (surtout tôt le matin) !!!
    Bon avant de porter des tong il faut que je remette du vernis… j’y cours. Ah non mince demain il pleut chez moi 🙁

  11. Répondre Sweet Mama 21 août 2014 à 20 h 14 min

    Trop belles tes “jumelles” ! Et j’aime beaucoup ton look Mario ! lol
    Déjà 2 ans ta puce ! Trop hâte de voir les photos de cet anniversaire “glace” !!
    Profite bien de ta famille et bon week-end de fiesta !

  12. Répondre ptite maman 21 août 2014 à 21 h 04 min

    Incroyaaaable!!! 2 ans!!! Hate de voir ce que tu lui a concocté à ta puce pour fêter ça…le thème est super original! Je souhaite d’ores et déjà à petite gavotte un anniversaire ensoleillé 😉

  13. Répondre granouche 21 août 2014 à 21 h 12 min

    Trop mignonne les miss en mode jumelles 🙂 et le look super mario en salopette je suis fan!!!! mdr

    bizzz
    granouche (Adeline)

  14. Répondre Joëlle 21 août 2014 à 21 h 32 min

    Ici aussi on profite des quelques derniers jours de vacances entre les journées travaux, aujourd’hui on a fait le zoo de Thoiry!! Génial, je n’y étais jamais allée, les 2 loupiots étaient émerveillés et ravis de ne pas faire de sieste 🙂 les coquins, je ne sais pas comment ils ont tenu, même la petite a marché quasiment de 14h à 18h !! par contre on était pas sorti du parking qu’elle dormait déjà ;-)!!
    2 ANS OMG !!! sérieux, je sais pas si tu le répètes en boucle pour y croire toi même, mais j’ai du mal à imprimer moi aussi …
    Trop mimi tes choupettes

  15. Répondre adelles 22 août 2014 à 9 h 15 min

    Je retiens de ce billet d’acheter du vernis rouge pour l’été prochain (le temps que la tendance m’arrive à Paris) !
    Très bien, je le note !! 🙂

  16. Répondre Mamande3enfants@aol.com 22 août 2014 à 11 h 17 min

    Happy birthday Petite Gavotte!
    Le temps file à toute allure, ma Numérobis a 6 ans aujourd’hui: incroyable!
    Tu portes superbement tes 70 ans

  17. Répondre Heidi 22 août 2014 à 12 h 19 min

    Niveau look c’est encore bien sage comparé aux vieilles charrues. 😀
    Petite Gavotte a encore 1 an quelques jours, si nomého.

  18. Répondre Carole Nipette 22 août 2014 à 16 h 51 min

    je ne peux qu’être d’accord les petites filles du mois d’août sont formidables !
    J’ai des havaianas depuis des années, elles ne bougent pas, tu me diras, mes Ipanema ne bougent pas non plus 😉

  19. Répondre Jeanne 31 août 2014 à 21 h 13 min

    Hello ! Ton blog est vraiment très joli et super mignon, je suis tombé dessus en allant faire un petit tour sur hellocoton.
    Mais une question incongru me taraude l’esprit : est ce que le prénoms de tes enfants est un surnom pour le blog ou est ce que tu es vraiment fan de la Bretagne ?
    Merci de répondre à cette question (surement inhabituelle ?)
    Bisous et bonne rentrée à tes pims

Laisser un commentaire