Infos en vrac

Infos en vrac du 5 mai

Cabane de jardin enfantEt encore un week-end avec pont qui oblige la freelance que je suis à jongler avec son emploi du temps ! Bon, on ne va pas se plaindre, il fait grand beau en Bretagne.

– La Nouserie vit des heures 100% girly avec Kouign Amann parti en caravane visiter des phares (le chanceux) et MMM qui travaille. Les filles adorent ce concept de “juste entre filles” et chantent des trucs du style “c’est la fiesta des nanas”. Après une bonne journée à travailler au jardin, nous avons pris un bain ensemble dans notre rainbow bathroom et nous en avons profité pour faire un gros câlin à trois. “C’est confortable une maman”, oui surtout quand elle est bien rembourrée comme la tienne ma Fleur de Sel. Je sais que ces petits moments ne dureront plus longtemps (et qu’ils feront place à d’autres beaux moments certainement) alors j’en profite.

– Normalement, une dépêche AFP devrait annoncer à la terre entière : “Enfin, Marjo a commencé à peindre la cabane de jardin des Pin’s après 4 ans”. Oui, j’ai honte d’avoir tant tardé mais que voulez-vous, installer une cabane quand on est enceinte de 6 mois de son 3ème enfant, c’est prendre un pari sur l’avenir et visiblement, j’ai parié un peu gros… Mais voilà, j’ai déjà passé les 2 couches de produit anti pourri/bestioles et j’ai même peint l’intérieur. Il ne me reste plus qu’à vernir l’extérieur et à peindre le plafond car après visite, les filles ont trouvé inacceptable que je n’ai pas peint le plafond (elles abusent ou c’est moi ?). Ah oui, il faut aussi qu’on remette du shingle aussi parce que le toit est parti à la dernière tempête !

– Après une grosse année de douleurs au dos, je pense pouvoir enfin dire que c’est FINI. Ostéo + kiné + oreiller à mémoire de forme + étirements + meilleure position de travail = un grand mieux.

– 2016 est l’année du myosotis à la Nourserie. Nous en avons toujours eu beaucoup mais là, c’est le festival. Et c’est tant mieux, c’est ma fleur préférée. Et celle de Kouign Amann aussi (peut-être parce que c’est presque la couleur de ses yeux ?). Forget me not.

– J’ai reçu un colis surprise : un appareil Clarisonic à tester. Je connaissais vaguement le concept mais si ça peut m’aider à mettre mon teint brouillé au rebut, je signe ! Vous connaissez, vous avez des conseils à partager sur le sujet ?

clarisonic – Je me cherche une nouvelle course pour me motiver et pour le moment, je cale. En attendant, je continue à courir, c’est pas beau, ça ?

– Sinon, je continue à trouver des élastiques. 12 en avril. Déjà 1 en mai. To be continued.

Profitez bien si vous faites le pont (et là, je vous visualise la tête à l’envers en train de faire le pont) et courage aux travailleurs (MMM, on t’aime).

 

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

23 commentaires

  1. Répondre Joëlle 5 mai 2016 à 21 h 04 min

    Je me rappelle encore la conversation lancée sur FB pour la cabane “peindre ou ne pas peindre” mais au moins une couche de vernis de protection 🙂 , comme je dis toujours mieux vaut tard que jamais, on en fait déjà bien assez comme ça!
    Le dos rhaaaa, j’ai un “truc” qui bouge toujours depuis mon dernier accouchement (oui oui 1 mois et demi après le tien .. no comment), je ne sais plus quoi faire; ça se déplace, ça se replace inlassablement depuis 3 ans et demi … et j’ai fait pas mal de choses comme toi…
    Je suis dégoutée demain je laisserai ma petite troupe pour aller bosser, alors qu’il n’y a pas grand chose d’urgent; tout ça à cause d’une nouvelle chef qui veut faire un peu de zèle rhaaaaaaaa …. vivement que je trouve un autre poste !! ça m’agace cette situation pourrie!

    Allez plein de bisous et très joli week-end girly !

  2. Répondre Bergeou 5 mai 2016 à 21 h 34 min

    Ce qui a résolu définitivement mais problèmes de dos en plus de l’ostéo régulièrement c’est la reprise de la piscine. En hiver j’y vais peu et j’ai régulièrement des douleurs et qd je reprends c’est fini, plus de sciatique, plus de lombalgie. Je fais planche et palmes sur ventre et dos pour préserver mes genoux et mon dos (la brasse c’est mauvais pour les deux) et c’est bonheur surtout depuis l’ouverture du bassin extérieur. En plus je suis toute bronzée malgré le temps maussade. Bisous marjo

    • Répondre Marjoliemaman 5 mai 2016 à 21 h 37 min

      Bravo à toi Bergeou ! La piscine, je déteste ça, j’y vais juste pour faire plaisir aux enfants 😉

    • Répondre Mag à l'eau 6 mai 2016 à 13 h 24 min

      Les palmes, c’est pas mauvais pour les genoux ?

  3. Répondre Bénédicte 5 mai 2016 à 22 h 11 min

    Bravo pour la cabane et bon courage pour la fin. Profitez du pont et du beau temps !

  4. Répondre carine 6 mai 2016 à 10 h 03 min

    La cabane sera encore plus belle. Tu ne peux pas mettre les plus grands à contribution pour t’aider avec les pinceaux ?
    Pour les élastiques, ici on en perd beaucoup, et on en trouve aussi 😉 mais ne connaissant pas les têtes qui les ont portés, c’est direction la poubelle…

    • Répondre Marjoliemaman 9 mai 2016 à 9 h 07 min

      Je voulais faire peindre les filles mais il y a trop de produits chimiques dans les peintures et vernis, je préfère qu’elles ne s’en approchent pas trop 😉

  5. Répondre Fleur de lupin 6 mai 2016 à 10 h 05 min

    toi tu es une maman bien “rembourée” ???? heu comment dire….;-)

  6. Répondre Lilie 6 mai 2016 à 14 h 29 min

    Pour la clarisonic, voici un test comparatif que j’avais lu sur un blog que je suis :
    http://www.leschroniquesdesonia.com/archive/2012/11/04/revue-comparatif-des-brosses-nettoyantes-electriques-pour-le.html

    j’espère que cela pourra t’aider

  7. Répondre Marine 6 mai 2016 à 14 h 53 min

    Pour la cabane, si j’avais la chance d’en avoir une pour les nains j’aurais un fantasme: la peindre joliment en dehors… Et la décorer hyper kitsch à l’intérieur. Me lâcher, quoi! Des petits rideaux gnan-gnan. Des petits cadres avec photos anciennes, et même un portrait de de Gaulle, tiens, pourquoi pas! Un petit miroir, une étagère avec un napperon en crochet… Bref, une sorte de maison Sylvanian grandeur nature, ça me ferait complètement tripper

    • Répondre Marjoliemaman 9 mai 2016 à 9 h 05 min

      Vu comme la cabane est petite à l’intérieur, je suis raisonnable 😉

  8. Répondre Poulette Dodue 6 mai 2016 à 18 h 17 min

    J’ai pas fais le pont (bien que je sois souple, enfin assez pour toucher mes pieds !) 😉
    Tu nous montreras la cabane relookée.
    Bizzz

  9. Répondre priscilla maman double mixte 6 mai 2016 à 20 h 20 min

    La cabane sera magnifique!! de toutes façons, plus c’est long 😛
    Profitez bien de ce grand pont ensoleillé

  10. Répondre bibi 8 mai 2016 à 10 h 56 min

    N’oublie pas de prendre des photos de la cabane avant /après, ça me motivera peut-être pour peindre la mienne qui attend comme une malheureuse au fond jardin 😉

    Tu arrives à insuffler toujours une belle idée du bonheur dans ces infos en vrac, je suis fan !

    • Répondre Marjoliemaman 9 mai 2016 à 8 h 16 min

      je ferai un billet avant après sur Wonderful Breizh 😉 Merci pour tes mots !

  11. Répondre Ma smala et moi ... 8 mai 2016 à 21 h 48 min

    Si l’AFP annonce que tu repeins la cabane, alors l’ATS devra annoncer que je m’attaque (de nouveau …) à notre abri de jardin. Pour la 3ème fois …

    Et le plafond, malheureuse, mais c’est essentiel ^^ !

  12. Répondre Pétunia 10 mai 2016 à 9 h 18 min

    T’inquiète. les calins ça peut durer trèèès longtemps. Ma fille de 11 ans m’en réclament tout le temps (sauf devant ses copines) et mon fils de 14 ans (oui 14 ans !) ne perd pas une occasion pour se coller contre mon épaule. Quand il s’en rend compte il s’éloigne, moi je dis rien, je profite.

Laisser un commentaire