Bretagne

Balade pluvieuse à Pont-Aven

Pont Aven

Il y a quelques semaines, nous sommes partis avec mon mari et mes trois enfants pour un petit weekend 100% famille du côté de Riec-sur-Belon. C’est un peu devenu notre destination fétiche depuis notre escapade amoureuse car c’est dépaysant et ce n’est pas très loin de chez nous.

Le beau temps n’était vraiment pas de la partie mais en tant que bons touristes, nous avons enfilé les cirés (nous avions oublié les bottes !) et nous sommes partis tous les cinq pour une promenade matinale très humide à quelques kilomètres de là, direction Pont-Aven.

Lors de notre dernière visite à Pont-Aven, nous n’avions pas encore d’enfants alors j’avais très envie de leur faire découvrir cette ville si pittoresque et tellement inspirante pour les artistes.

Pont Aven Pont Aven Pont Aven

Nous nous sommes garés sur le parking du port, nous avons tout de suite changé de rive et nous avons suivi les enfants qui avaient envie de grimper un peu sur les hauteurs.

Pont Aven Pont Aven Pont Aven

Nous avons ensuite pénétré un peu plus dans la ville pour profiter des bords de l’Aven et de ses si jolis moulins. Nous nous sommes laissés guider par les panneaux explicatifs dont certains mettent en perspective les tableaux de Gauguin (comme les Lavandières à Pont-Aven) et le cadre actuel.

Passionnant pour les petits et les plus grands !

Pont Aven

Pont Aven

Pont Aven

Pont Aven wbzh_pont_aven11

Nous avons malheureusement un peu écourté un peu notre visite, la pluie étant vraiment trop forte, il a fallu ranger l’appareil photo et s’abriter mais par un jour de beau soleil, nous reviendrons (surtout que nous n’avons même pas acheté de galettes) !

Et vous, connaissez-vous Pont-Aven ?

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

16 commentaires

  1. Répondre Amalia 19 mai 2015 à 8 h 15 min

    J’y allais souvent enfant, ça fait des années que je n’y ai pas mis les pieds. On se dit avec le rat qu’on va y aller et puis a chaque fois on remet ça. (Bon j’adore le film mais ça compte pas^^)

    • Répondre Marjolaine 19 mai 2015 à 9 h 40 min

      Hop, sur ta do to list 😉

  2. Répondre Mamé Annie 19 mai 2015 à 8 h 25 min

    Bonjour
    Oui, je connais !
    quand nous avions notre voilier à Lorient, nous avions l’habitude de remonter la rivière jusqu’à Pont Aven les jours ou ils ne faisait pas beau sur la mer, on y quand meme plus à l’abri, et je confirme c’est splendide, un petit paradis hors du temps !
    aujourd’hui, il pleut dans le vent et il vente !

    • Répondre Marjolaine 19 mai 2015 à 9 h 50 min

      ça doit être une bien jolie balade en bateau !

  3. Répondre Bene 19 mai 2015 à 8 h 37 min

    Même sous la pluie ça a l’air magnifique!

    • Répondre Marjolaine 19 mai 2015 à 9 h 40 min

      Oui, c’est superbe et les enfants ont apprécié.

  4. Répondre Corinne (Couleur Café) 19 mai 2015 à 8 h 45 min

    Une belle promenade !

  5. Répondre Berlingot Grenadine 19 mai 2015 à 10 h 08 min

    Pont Aven, passage obligé pour se rendre à Port Manech…

  6. Répondre Lou et Swann 19 mai 2015 à 12 h 10 min

    Oui je connais et j’aime beaucoup Pont Aven!
    La dernière fois que j’y suis allée j’ai vu une expo d’une jeune peintre qui peignait au couteau avec un talent et un sens de la couleur extraordinaire!
    J’aimerais moi aussi y retourner avec mes enfants maintenant qu’ils sont plus grands!
    Christine

  7. Répondre Banane 19 mai 2015 à 16 h 17 min

    Les photos sont magnifiques.
    Mais voir Petite Gavotte courir dans les escaliers ça file un coup de vieux à base de “Mon Dieu, que le temps passe!!”. 🙂

  8. Répondre Clélie 19 mai 2015 à 20 h 29 min

    Pour tout te dire, j’ai passé les vacances de printemps près du Belon , balade à Pont-Aven bien sûr et trop fort : un tableau acheté par nos compagnons de vacances dans ce splendide atelier qu’on voit sur tes photos et dans lequel nous rêvons chaque année tant ses toiles sont belles ! J’ai plusieurs fois scruté les alentours pendant nos vacances en me disant que ce serait drôle de croiser l’une ou l’autre des Wonderful Breizh Girls !!! c’était donc possible !! peut être l’année prochaine à Pont Aven donc !

  9. Répondre domin 20 mai 2015 à 14 h 10 min

    superbes photos de notre belle ville

  10. Répondre marionromain 20 mai 2015 à 18 h 45 min

    J’adore Pont-Aven, c’est un endroit qui a un charme fou. Dommage que la pluie soit venue s’inviter à votre programme, la ville n’est jamais plus belle que lorsque le soleil fait scintiller l’eau de la rivière. C’est là qu’on se rend le plus compte à quel point les impressionnistes ont pu être inspirés par les lieux.

  11. Répondre Emma 20 mai 2015 à 19 h 51 min

    Pont-Aven est sur ma « liste d’envie ». 🙂 Hélas, cette liste est beaucoup trop longue et je ne me donne pas le droit à aller aussi loin assez souvent. C’est loin des Monts d’Arrée, mais j’ai planifié une escapade à Pont-l’Abbé prochainement, donc, j’aurai bientôt aucune telle excuse. 😉

  12. Répondre Gustinandco 26 mai 2015 à 13 h 35 min

    J’ai la chance de vivre dans cette petite ville… Les petites balades dans le bois d’amour, sur les passerelles,au port…

  13. Répondre Caroline 29 mai 2015 à 22 h 26 min

    En visites régulières ici et ailleurs sur vos blogs. Je n’ai jamais commentée, mais là, je suis obligée. J’ai passé toutes mes vacances à 2 km du Bois d’Amour, le bien nommé, héhé…
    Toute ma famille est d’ici et de Riec. Mon papa a un bateau à Rosbras. J’y étais encore il y a quelques semaines. Et à chaque fois que j’y reviens (parfois un ou deux jours par an seulement), je me fais la même réflexion : c’est le plus beau pays du monde. Cette lumière, cette pureté de l’air. Des gens aussi.
    L’autre partie de ma famille est de la presqu’île de Rhuys, c’est le paradis aussi mais… pas pareil. Dans mon pays du 29 (prononcez vin-euf), entre Concarneau et Le Pouldu, en passant par Moëlan, Riec, Pont-Aven ou Trégunc, à pied, en vélo ou en bateau, je découvre toujours un carré de beauté inouie depuis… 40 ans.

Laisser un commentaire