Fashion Mum

Corymer

WBZH_corymer01

Ma peau est super fragile et réactive. Avec le vent en Bretagne, je dois faire attention à ce qu’elle ne se dessèche pas. Tester des produits de beauté pour moi est donc toujours un challenge parce que je risque de me retrouver avec la peau rouge ou des allergies. Depuis le mois dernier, je teste les produits Corymer dont je n’avais jamais entendu parler avant. Mais une marque de cosmétiques marins fabriqués en Bretagne (dans la Baie du Mont Saint Michel et plus précisément à Couesnon) je ne pouvais pas passer à côté.

Et en cherchant un peu, j’ai plutôt accroché aux valeurs de la marque.

Les actifs délivrent à la peau les bienfaits et les mécanismes originaux développés par les algues ou les plantes dont ils sont extraits.
L’environnement marin n’en est pas moins fragile donc les laboratoires qui produisent les cosmétiques Corymer développent des méthodes originales de cultures algales et végétales afin d’assurer la pérennités de écosystèmes bretons.

Passons au test maintenant :

Côté packaging, on fait dans le minimalisme pour réduire au maximum le coût final du produit. Je trouve ça très bien, pas besoin d’en rajouter. Les flacons pompes sont un peu « grippés » au début et pas forcément pratiques du coup mais ils sont plus faciles à utiliser au fil du temps.

WBZH_corymer06

▲Le gommage doux Vitality – Très étonnant, ce gommage ne contient pas de grains comme en contiennent les gommages classiques. Il s’applique comme un masque sur le visage que l’on laisse poser 5 minutes une fois par semaine et que l’on rince à l’eau. Je n’étais pas convaincue par l’idée de gommage sans grains mais il faut l’avouer, cela fonctionne pas mal et ma peau fragile n’a pas été agressée. Comme tous les autres produits, il a eu une odeur de « mer » mais un peu plus prononcée que les autres. Moi j’aime mais cela ne plaît pas à tout le monde.

WBZH_corymer04

▲La crème revitalisante a une texture fluide et elle s’étire bien à l’application. Je dois l’appliquer le matin et recommencer à la mi-journée pour une utilisation optimale car elle n’est pas assez hydratante pour moi. Après application, la peau est bien rebondie et bien lisse.

WBZH_corymer05

▲ Le soin corporel hydratant Wellness – J’adore l’odeur de ce lait corporel hydratant ! Bien épais, il s’applique facilement et laisse un voile gras mais non collant sur la peau. L’effet satiné est vraiment sympa, surtout que ce lait hydrate bien en profondeur. Je l’applique à la sortie de la douche pour un effet cocon qui dure toute la journée. A tester absolument si vous avez la peau des mollets sèche comme moi.

WBZH_corymer03

▲ Le sérum sensitive revitalisant – J’ai une relation d’amour-haine avec les sérums. J’adore les appliquer car le résultat est immédiat mais je crains aussi leur effet un peu corrosif sur ma peau très fine. Frais et bien fluide, le sérum sensitive revitalisant de Corymer pique un peu au début de l’application mais il n’agresse pas la peau. Je le réserve pour les journées de fin de semaine parce que ma peau ne le supporte pas en application quotidienne. Un petit conseil : évitez soigneusement les lèvres car ce sérum a un goût très amer !

WBZH_corymer02

▲ Le masque seconde peau à l’aloe vera – Mon chouchou ! Ce masque seconde peau en « tissu » impregné d’aloe vera s’applique sur le visage durant 20 minutes. Très frais, il donne un véritable coup de fouet à la peau qui s’en retrouve repulpée. A faite le soir avant d’aller se coucher pour un effet bonne mine qui continue jusqu’au lendemain.

▲ J’ai aussi testé le galet exfoliant aux algues et il fait partie de mes chouchous sous la douche ! Contrairement au gommage doux, il donne un bon coup de fouet le matin en désincrustant en profondeur et son odeur marine me séduit vraiment au réveil. Je l’aime bien, particulièrement pour la plante des pieds que j’ai tendance à négliger. Céline aussi l’a testé de son côté et tout comme moi, elle l’a adopté !

Je n’avais jamais vraiment tenté les produits à bases d’algues parce que je ne les pensais pas adaptés à ma peau sensible. Il faut en fait choisir les gammes adaptées à son type de peau et cela se passe plutôt bien ensuite si l’on est bien conseillée.

Et vous, êtes-vous des adeptes des cosmétiques aux algues ?

Tous les produits ont été offerts par Corymer.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

9 commentaires

  1. Répondre Daily about Clo 15 janvier 2015 à 8 h 45 min

    Intéressant ce test, j’ai une peau dite « normale » bien qu’elle rougisse un peu trop à mon goût l’hiver.
    Je n’ai jamais testé les produits a base d’algues, j’ai un peu peur de l’odeur trop « marine ».
    Bonne journée Chloé

    • Répondre Marjolaine 15 janvier 2015 à 10 h 20 min

      J’étais un peu réticente effectivement au début mais je m’y suis vite habituée et j’aime bien au final.

  2. Répondre Amalia 15 janvier 2015 à 11 h 42 min

    Je connais pas cette marque j’ai la peau très fragile aussi du coup je n’ose tenter d’autres produits que je connais déjà de peur de la fragiliser encore plus!!!!

    • Répondre Marjolaine 15 janvier 2015 à 14 h 12 min

      C’est aussi mon postulat de départ mais je découvre au fur et à mesure que de grands progrès ont été faits en cosmétique et que de nombreux produits correspondent finalement à mon type de peau.

  3. Répondre Maelle 15 janvier 2015 à 18 h 33 min

    Ces produits semblent vraiment sympas ! J’aime beaucoup les produits cosmétiques marins ! Niveau prix, on se situe comment ?

    • Répondre Marjolaine 16 janvier 2015 à 22 h 50 min

      Effectivement, bonne remarque, j’aurais dû indiquer les prix. Voilà : 16,80 euros le sérum, 29,99 euros les 8 masques ou 5,90 à l’unité, 37,70 le gommage doux, 38,40 euros le crème revitalisante, 10 euros le lait corporel hydratant, 4,30 euros le savon exfoliant aux algues.

  4. Répondre Sandrine 16 janvier 2015 à 20 h 59 min

    Coucou ces produits ont l’air sympa et depuis que je vous suis j’ai tendance à privilégier les produits du coin !! J’ai pensé à vous en achetant mon cabas en toile de jute avec un drapeau breton… Mais par contre il manque les prix… n se dit que ça doit être hors budget quand ils sont pas notés… 😉

    • Répondre Marjolaine 16 janvier 2015 à 22 h 49 min

      Oui, tu as raison, j’aurais dû indiquer les prix ! 16,80 euros le sérum, , 29,99 euros les 8 masques ou 5,90 à l’unité, 37,70 le gommage doux, 38,40 euros le crème revitalisante, 10 euros le lait corporel hydratant, 4,30 euros le savon exfoliant aux algues ! Pas donné mais le juste prix pour des produits de cette qualité je pense.

      • Répondre sandrine 17 janvier 2015 à 4 h 24 min

        C’est juste la crème et le gommage qui sont un peu cher mais le reste ça reste abordable, car comme toi j’ai une peau qui devient de plus en plus sensible et allergique donc au final tu arrives à mettre cher…

Laisser un commentaire