Test

La petite table de pique-nique

table de pique-nique enfantsLa jardin, c’est notre chantier 2015. Une fois que les travaux intérieurs seront terminés  (enfin, si on peut dire qu’une maison est jamais terminée, disons plutôt, bien avancés…), nous allons nous occuper de notre jardin. Et ce n’est pas une mince affaire…

Dans ce jardin, tout pousse, tout prend racine de manière impressionnantes, y compris les ronces, les bambous et les frênes du voisin. C’est une jungle que l’on ne maîtrise pas. Il a aussi ses zones interdites avec des tas de pierres, des tas de tuiles, une maisonnette complètement écroulée mais jamais déblayée… ça me déprime un peu quand je pense à l’ampleur de ce nouveau chantier mais bon, demain est un autre jour comme dit ma copine Scarlett !Au milieu de ce chaos, nous avons tenté d’installer notre jardin à nous en attendant mieux. Il y a eu le potager vite limité par ma grossesse puis ma fatigue, mais aussi le coin des poules ou la cabane des enfants.

Idéalement, quand le jardin sera remis d’aplomb (on attend le terrassement en janvier) j’imagine un vrai coin pour les enfants avec la cabane, le trampoline et aussi une table de pour les goûters… Alors même si elle est arrivée un peu en avance sur note planning des travaux, je n’ai pas pu refuser la proposition du site Wickey de m’offrir en test un produit. J’ai hésité à essayé un portique mais bon, les enfants ont déjà le trampo, c’est pas Disneyland non plus, hein… Alors je me suis rabattue avec joie sur une petite table de pique-nique.

J’ai tout de suite trouvé le modèle que j’avais en tête, Sven dont le format du plateau permet à 4 enfants de manger en étant à l’aise. Complètement raccord avec la cabane des Pin’s, nous l’avons pour l’instant installée devant la maison pour éviter qu’elle ne prenne trop l’eau même si elle est en bois autoclave (pas besoin de venir, youpi !).

table_pique-nique1En ce qui concerne le service après-vente Wickey, j’ai testé pour vous ! J’ai reçu la table très rapidement par transporteur mais… pas de vis ni de mode d’emploi pour la monter. Oups. un simple échange de mail et j’ai reçu la notice dans l’heure qui a suivi par mail. Je l’ai reçue ensuite à nouveau par courrier avec les vis oubliées.

En ce qui concerne le montage, Sven a donné du fil à retordre à MMM. Il a dû percer avant de visser, malgré son nom suédois, Sven ne se monte pas aussi facilement que du Ikea. Mais bon, on lui pardonne, elle est si jolie…

table de pique-nique enfantstable de pique-nique enfantsTable Sven offerte par Wickey.

 

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

17 commentaires

  1. Répondre Soleil de minuit 29 novembre 2014 à 10 h 57 min

    Y’a pas de saison pour les pique-nique. Elle est sympa Swen !

  2. Répondre LudiM 29 novembre 2014 à 10 h 58 min

    C’est mignon, cette version enfants de la traditionnelle table de pique-nique!
    Et j’ai remarqué un truc, les repas se passent beaucoup mieux quand on laisse les enfants se gérer en autonomie sur leur propre table (ok, c’est aussi plus facile parce qu’on mange dehors!). Et vive la tranquillité des parents ^^
    Bon chez nous le jardin ce sera encore pour plus tard… un jour peut-être!

  3. Répondre Sophie 29 novembre 2014 à 12 h 03 min

    Un nouveau point commun, notre jungle ^^

  4. Répondre Marjolaine Mamour 29 novembre 2014 à 16 h 10 min

    J’aimerais bien en avoir une comme ça mais en modèle réduit pour les marmots !
    En tout cas, celle-ci est très jolie 😉

    • Répondre Marjoliemaman 29 novembre 2014 à 18 h 16 min

      C’est une table pour enfant 😉

      • Répondre Marjolaine Mamour 4 décembre 2014 à 15 h 47 min

        Oui je viens donc de m’en rendre compte en lisant ton billet “le look des filles” ! je suis un peu un boulet…

  5. Répondre Poulette Dodue 29 novembre 2014 à 21 h 07 min

    Swen sera THE place to be cet été !

  6. Répondre Pauline 30 novembre 2014 à 10 h 12 min

    C’est le week-endparfait pour tester cette jolie table ! Bon dimanche et bon gouter sous le soleil breton !

  7. Répondre Pimpiche 30 novembre 2014 à 13 h 13 min

    La table est vraiment chouette mais notre jardin est un mouchoir de poche… Et ta maison derrière … Une merveille avec ses pierres et ses ouvertures en bois :)))

  8. Répondre Ambozelie25 30 novembre 2014 à 14 h 13 min

    Superbe cette petite table style air d’air de repos sur l’autoroute
    pratique elle est sympa pour les enfants alors encore pas mal de travail
    oui c’est sur avec une maison c’est jamais finie 😉 mais bon petit à petit l’oiseau
    fait son nid 🙂

  9. Répondre La tambouille de Bouille 30 novembre 2014 à 19 h 18 min

    J’adore ce genre de table 🙂 c’est super chouette

  10. Répondre The speculoos mum 1 décembre 2014 à 13 h 11 min

    Oh oui ce genre de table de pique nique pour enfant est top… Ici on en avait une et on la rentrait meme pour les gouter d anniversaire ou repas avec des amis en hiver. Les enfants avaient leur petit endroit, c etait bien chouette et c est plutot compact pour l interieur!
    Ahhhh les maisons, les jardins,… c est sans fin mais quel bonheur de voir une partie de notre univers prendre forme et puis rever, imaginer et s investir dans un autre endroit!

  11. Répondre Etienne 3 décembre 2014 à 15 h 29 min

    J’adore ce style de table! Pour l’oubli tant qu’ils ont essayé de réparer leurs tord c’est le principale. Après pour la simplicité, cela dépend de ce qu’ils vous ont promis mais c’est le final est très intéressant!

  12. Répondre comparatifjardin.over-blog 22 janvier 2015 à 17 h 44 min

    C’est sûr que cette petite table est trop belle. Merci pour ce test, même le SAV de Wickey est super à ce que je vois. Moi aussi je vais peut être me laisser tenter.

Laisser un commentaire