Inclassable

Manon Le Corre : blogueuse et community manager à Brest

brandy-melville-4

Chez Wonderful Breizh, nous sommes fans de Manon et de son joli blog Manon Anchor. Elle y écrit sur la beauté, y propose des looks pointus mais mettables, y poste des esquisses trop canons… Autant vous dire que nous étions absolument ravies qu’elle accepte notre invitation aujourd’hui.

kate

La première fois que j’ai vu Manon, j’ai remarqué son sourire. Rayonnant et direct. La deuxième fois que j’ai croisé Manon, c’est son humour et son franc-parler qui ont capté mon attention.

Notre troisième rencontre s’est déroulée par téléphone et c’est son rire qui a rythmé joyeusement nos échanges. Manon Le Corre aka Manon Anchor est décidément quelqu’un qui fait du bien et elle est notre invitée du mois de mai.

 

“Je suis 100% bretonne… Mes origines bretonnes remontent au moins à mes arrières-grands-parents !”. Fière de ses origines, Manon tient ses racines dans les Côtes d’Armor du côté de son père et de l’Ille-et-Vilaine du côté de sa mère. “J’ai grandi dans une petite bourgade des Côtes d’Armor. Mes souvenirs d’enfance sont des gros clichés. L’été c’était : la plage, la mer, le bateau, la pêche… Moi, mes bottes et mon maillot !”.

instagram-2

Et l’hiver, pour ne pas tourner en rond dans son petit village, Manon file faire du lèche-vitrine à Rennes avec sa maman. Les débuts de sa passion de blogueuse mode ? Certainement.

Face aux blogs parisiens, Manon n’a pas de complexe. Elle a envie de montrer que “la Bretonne peut marcher sur des talons de 12 et commander une bière bretonne bien corsée ! La Bretonne est certainement plus à l’aise avec son environnement et plus je m’en foutiste avec son image que la parisienne par exemple”. No offense. “En Bretagne, on ne va pas mettre de boucle d’oreille pour aller à la plage !”. Et quand elle dit qu’elle est bretonne dans un magasin à Paris et qu’on lui fait remarquer que “ça ne se voit pas du tout”, elle préfère en rire que de prendre la mouche :”Genre nous vivons dans une contrée reculée… On ne m’a jamais complimentée sur mes origines bretonnes mais moi, j’en suis très fière”.

salopette-jean-topshop1

Quand on lui demande ce qu’il y a de breton dans son blog, la réponse fuse : “Moi ! Et puis tout ce que l’on voit en filigrane. Quand je fais des photos de look, je choisis de mettre en avant certains lieux. Je n’essaie pas de promouvoir la Bretagne, ça se fait spontanément” dit celle qui est revenue vivre à Brest après avoir passé un an à Quimper. “D’accord, Brest quand on y arrive, c’est un peu moche mais c’est l’ambiance et les gens de manière générale qui donnent une super dynamique à la ville”.

pull-american-vintage2

look-levis-quimper

En s’orientant vers le métier de community manager, on aurait pu penser que Manon passe par la case Paris, mais non.  “Après mon diplôme à la SBS France Business School de Brest, je suis partie du principe que je ne voulais pas aller à Paris. Alors j’ai commencé à me faire connaître chez moi, à Brest et ça a payé”. De toute façon, vivre loin de sa Bretagne, cela semble juste inenvisageable : “J’ai besoin d’air. De l’air de la mer. Dès que je suis loin de la mer, je suffoque. Par exemple, 3 jours à Londres, c’est bien mais je suis trop contente de revenir après ! En Bretagne, près de la mer, l’air est frais et je respire !”.

Oui, elle respire Manon et après cette belle demi-heure passée au téléphone en sa compagnie, j’ai eu comme l’impression que moi aussi, je respirais un peu mieux. Merci Manon pour ta bonne humeur contagieuse !

tee-shirt-petit-bateau

Pour en savoir plus sur Manon et la suivre sur les réseaux sociaux :

▲▲▲  Son blog perso  Son blog pro   Instagram  Twitter  Facebook  Hellocoton  Pinterest ▲▲▲

 

Toutes les photos et illustrations de ce billet sont les propriétés exclusives de Manon.

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

17 commentaires

  1. Répondre Laetitia 30 mai 2014 à 9 h 06 min

    Merci pour ce joli portrait Wonderful !
    Moi aussi Manon, je suis fan de ta fraicheur 🙂
    Bises !
    Laetitia

  2. Répondre Marine 30 mai 2014 à 9 h 37 min

    La Bretonne ne porte pas de ciré jaune à longueur d’année, MERCI MANON d’avoir enfin fait comprendre ça au parisienne ^^
    Par contre, le coup des boucles d’oreilles à la plage… il n’y a qu’elles pour le faire ^^

    Le blog de Manon est frais et sent bon l’air iodé de Brest ! Je le suis depuis plus d’un an et j’adore ! ne change rien

    • Répondre Marjolaine 2 juin 2014 à 12 h 14 min

      Bon résumé Marine 🙂

  3. Répondre Amalia 30 mai 2014 à 11 h 28 min

    Manon Anchor je la kiffe bien aussi et nous les bretonnes nous sommes toutes fraiches (même après 4 Telenn qu’on se le dise 😉 )

    • Répondre Marjolaine 2 juin 2014 à 12 h 14 min

      ^__^

  4. Répondre charlie 30 mai 2014 à 14 h 07 min

    Fan depuis un vide dressing a brest , j’adoore Manon et son blog. J’espère qu’elle continuerais comme ça. Elle a le succès qu’elle mérite! :))

    • Répondre Marjolaine 2 juin 2014 à 12 h 14 min

      Longue vie à Manon !

  5. Répondre Ma Breizh Family 30 mai 2014 à 14 h 27 min

    Merci pour cette belle découverte !
    Kenavo !
    Bisous bretons

    • Répondre Marjolaine 2 juin 2014 à 12 h 15 min

      Avec plaisir, bisous aussi !

  6. Répondre Manon Anchor 30 mai 2014 à 19 h 17 min

    Merci pour les commentaires ! Merci Marjolaine et Céline ! A très bientôt ! Gros bisous xx

    • Répondre Marjolaine 2 juin 2014 à 12 h 16 min

      A très vite Manon (pour une bière en talons ?).

  7. Répondre Marie Grain de Sel 25 juin 2014 à 9 h 56 min

    Hey ! j’avais loupé ce billet !
    Très sympa ! ça donne envie ! Son blog est très chouette 😉

  8. Répondre Jay B 24 mars 2015 à 21 h 29 min

    Joli portrait mais ne tombez pas quand même dans le cliché inverse qui est de prendre tous les parisiens pour leur stéréotype.

    Signé un breton qui aime bien Paris quand même 🙂

  9. Répondre Suivez ces Bretons ! | Wonderful Breizh 17 avril 2015 à 7 h 01 min

    […] Manon, on l’aime et on vous en parlait déjà l’an passé ! Son blog a été piraté et elle en a ouvert un nouveau. Adieu Manon Anchor, […]

  10. Répondre Khalid 25 juin 2016 à 15 h 55 min

    Bonjour,

    Jolie portrait, wonderful Breizh !

Laisser un commentaire